[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 27 août 2017 à 19:23:42 Jean-Edouardo a écrit :
Bon y en a combien ici qui veulent majorer et en quoi ?
Ca me botterais bien de majorer en DUT GEII (Je pense être bien parti, dans tous mes potes, je suis le seul qui ai hâte de reprendre les cours)
Y a des conseils pour bien s'intégrer dès le début de l'année ? Ça suffit d'être spontané et d'aller voir un peu tous ceux que tu croises pour leur parler ?
Et les premiers cours de GEII ça se passe comment ? Comme au lycée ou on te présente l'année, les élèves se présentent ? Ou osef et on commence à bosser ?
Je vous explique le problème: demain je dois m'inscrire à l'IUT de Villetaneuse. Le problème est que dans la liste des papiers à amener lors de l'inscription il n'y a pas marquer que je dois amener la notification de bourse et que je dois payer 189,10 euros. Du coup je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde ou bien c'est moi qui ai fait une erreur lors de mon inscription en ligne.
Merci d'avance pour vos réponses le kheys
Y a des conseils pour bien s'intégrer dès le début de l'année ? Ça suffit d'être spontané et d'aller voir un peu tous ceux que tu croises pour leur parler ?
Perso je suis pas social du tout mais les gens sont plutôt sympas donc oui va parler aux autres si t'as pas de difficultés avec ça et ça se fera tout seul
Et les premiers cours de GEII ça se passe comment ? Comme au lycée ou on te présente l'année, les élèves se présentent ? Ou osef et on commence à bosser ?
Je suis en DUT MP donc je sais pas si c'est pareil mais nous on nous avait présenté l'année pendant 1h peut-être puis on commençait les cours après.
On avait un TD d'expression le premier jour, du coup notre exercice c'était de présenter un gars dans la classe. ( D'ailleurs il avait filmé et a tout repassé durant le milieu de l'année, le malaise était palpable )
Le 29 août 2017 à 00:39:48 TheDankestKek a écrit :
Perso je suis pas social du tout mais les gens sont plutôt sympas donc oui va parler aux autres si t'as pas de difficultés avec ça et ça se fera tout seul
Je suis en DUT MP donc je sais pas si c'est pareil mais nous on nous avait présenté l'année pendant 1h peut-être puis on commençait les cours après.
On avait un TD d'expression le premier jour, du coup notre exercice c'était de présenter un gars dans la classe. ( D'ailleurs il avait filmé et a tout repassé durant le milieu de l'année, le malaise était palpable )
Ah ouai sympa le TD, mais le malaise était hyper présent parce que vous étiez tous stressé au début de l'année ou c'est parce que grâce aux cours de d'expression vous aviez pu prendre du recule et remarquer plein d'erreur dans votre présentation ?
Le 28 août 2017 à 23:13:05 Tenkkin a écrit :
Bon y en a combien ici qui veulent majorer et en quoi ?Ca me botterais bien de majorer en DUT GEII (Je pense être bien parti, dans tous mes potes, je suis le seul qui ai hâte de reprendre les cours)
Pour s'intégrer c'est au feeling khey, parle aux gens et voient ceux avec qui ça pourra le faire ou non, je te conseille d'aller à quelques soirées au début c'est déjà la base
Pour le début d'année le seul moment où on se présentait c'était en TP d'anglais ( cours poubelle par excellence tu verras ).
Le 29 août 2017 à 00:50:35 Yannou29kid a écrit :
Le 28 août 2017 à 23:13:05 Tenkkin a écrit :
Bon y en a combien ici qui veulent majorer et en quoi ?Ca me botterais bien de majorer en DUT GEII (Je pense être bien parti, dans tous mes potes, je suis le seul qui ai hâte de reprendre les cours)
Et les premiers cours de GEII ça se passe comment ? Comme au lycée ou on te présente l'année, les élèves se présentent ? Ou osef et on commence à bosser ?Pour s'intégrer c'est au feeling khey, parle aux gens et voient ceux avec qui ça pourra le faire ou non, je te conseille d'aller à quelques soirées au début c'est déjà la base
Pour le début d'année le seul moment où on se présentait c'était en TP d'anglais ( cours poubelle par excellence tu verras ).
L'anglais c'était déjà le cours poubelle dans mon lycée on faisait des goûter 1 fois sur 4 et le reste la prof se barrait/ nous lâchait au bout de 30min
Ok donc pour me faire des potes: soirées du début + au feeling, je retiens
Le 29 août 2017 à 01:15:12 Tenkkin a écrit :
Ça apporte des trucs de devenir élu étudiant ? Et c'est galère de gérer entre ça et les cours ?
Si ton but c'est de majorer je te conseille de te concentrer surtout sur tes cours khey, en plus ça sert pas à grand chose quand t'es en IUT Tu veux faire partie du bureau des élèves, ceux qui programment les soirées et tout ?
Le 29 août 2017 à 01:18:40 Yannou29kid a écrit :
Le 29 août 2017 à 01:15:12 Tenkkin a écrit :
Ça apporte des trucs de devenir élu étudiant ? Et c'est galère de gérer entre ça et les cours ?Si ton but c'est de majorer je te conseille de te concentrer surtout sur tes cours khey, en plus ça sert pas à grand chose quand t'es en IUT Tu veux faire partie du bureau des élèves, ceux qui programment les soirées et tout ?
Pas vraiment, je préfère me consacrer à mes études, j'étais juste curieux sur ce point là. A ce que j'ai lu c'est hyper chronophage
Le 29 août 2017 à 15:22:00 mohamedu34 a écrit :
C'est chaud en TC en étant en terminale ES ?
Ben non c'est justement l'une des filières qui vise les ES
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109