[OFFICIEL] Topic des DUT
Ma question est simple qu'est ce que c'est
Merci
Le 16 août 2017 à 17:40:50 TaMerelaSprite a écrit :
Bonjour j'ai lu plusieurs fois dans ce topic des gens faire mention de VIE pour leur poursuite d'étude
Ma question est simple qu'est ce que c'est
Merci
C'est du volontariat international en entreprise c'est un "stage" rémunéré de 6 à 24 mois dans des pays étrangers, t'as une prime de VIE donnée par l'état et tu peux en faire jusqu'a 28 ans. L'avantage c'est que t'as un portail qui les rassemble tous et donc ça t'évite de démarcher directement les entreprise étrangères.
Je savais pas faire grand chose en rentrant à l'IUT, j'étais deg de pas avoir eu une prépa intégrée publique même Polytech ça m'aurait convenu à l'époque.
J'étais admis à l'ICAM une école d'ing privée en mécanique et ,j'ai choisi Geii pour avoir mieux en visant Télécom Paris. J'avais vu une vidéo d'un élève qui présentait la formation ça avait l'air cool et l'école étais bien classée.
Je sortais d'une terminale S-SVT difficile : 10 en math et en physique au Bac.
J'avais créé ce topic à l'époque : http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/697542-majorer-iut-geii.html
J'ai fait l'iut à fond donc j'ai appris beaucoup de chose en élec et en info, mais pas que des trucs théoriques genre on t'apprend à faire des projets supers, que j'aurais jamais imaginé être capable de faire. J'ai fabriqué des voitures télécommandées, des robots pour des tournois et un longboard électrique.
J'ai fini 1er au S1 et 2e au S2 et au S3, j'ai du beaucoup travailler pour y arriver c'est très simple de finir dans les 15-20 premiers mais assez difficile de finir dans le top5, c'était comme ça pour moi en tout cas.
J'ai passé les tests de Télécom Paris mais finalement l'école avait l'air moins attrayante que deux ans auparavant parce qu'on ne peut pas y faire de l'électronique analogique. Et on ne pouvait plus faire le cursus en alternance en 2017. J'ai choisi d'aller à Supélec parce que c'est possible la bas et on peut faire de l'élec aussi.
Il est tout à fait possible de se rattrapper en DUT si on a un mauvais dossier en Terminale il faut juste travailler si c'était à refaire je le referais, des questions ?
Le 18 août 2017 à 21:56:39 [Higgs] a écrit :
Je savais pas faire grand chose en rentrant à l'IUT, j'étais deg de pas avoir eu une prépa intégrée publique même Polytech ça m'aurait convenu à l'époque.J'étais admis à l'ICAM une école d'ing privée en mécanique et ,j'ai choisi Geii pour avoir mieux en visant Télécom Paris. J'avais vu une vidéo d'un élève qui présentait la formation ça avait l'air cool et l'école étais bien classée.
Je sortais d'une terminale S-SVT difficile : 10 en math et en physique au Bac.
J'avais créé ce topic à l'époque : http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/697542-majorer-iut-geii.html
J'ai fait l'iut à fond donc j'ai appris beaucoup de chose en élec et en info, mais pas que des trucs théoriques genre on t'apprend à faire des projets supers, que j'aurais jamais imaginé être capable de faire. J'ai fabriqué des voitures télécommandées, des robots pour des tournois et un longboard électrique.
J'ai fini 1er au S1 et 2e au S2 et au S3, j'ai du beaucoup travailler pour y arriver c'est très simple de finir dans les 15-20 premiers mais assez difficile de finir dans le top5, c'était comme ça pour moi en tout cas.
J'ai passé les tests de Télécom Paris mais finalement l'école avait l'air moins attrayante que deux ans auparavant parce qu'on ne peut pas y faire de l'électronique analogique. Et on ne pouvait plus faire le cursus en alternance en 2017. J'ai choisi d'aller à Supélec parce que c'est possible la bas et on peut faire de l'élec aussi.
Il est tout à fait possible de se rattrapper en DUT si on a un mauvais dossier en Terminale il faut juste travailler si c'était à refaire je le referais, des questions ?
GG khey et j'ai lu les réponses de ton lien futura-sciences, elles sont plutôt pertinentes je trouve
Le 16 août 2017 à 16:09:34 Jason_Kay a écrit :
Le 16 août 2017 à 15:34:08 [Kakuzu] a écrit :
Le 15 août 2017 à 01:59:30 Jason_Kay a écrit :
Le 14 août 2017 à 15:08:07 [Kakuzu] a écrit :
Le 13 août 2017 à 14:02:05 Jason_Kay a écrit :
Des kheys qui ont fait DUT Info ?
Vous mettriez combien comme difficulté de 1 à 10 pour les maths avec quelques arguments s'il vous plaît7/10, si tu as de bonnes bases c'est assez facile, sinon tu auras 3 de moyenne toute l'année comme moi
T'as pas du très bien t'investir non pour avoir 3 ?
Parceque les bonnes bases je pense pas les avoir j'espère qu'avec du travail régulier je me ferais pas écraserJ'ai rien branlé en DUT Info, comme pendant toute ma scolarité en faite, je faisais juste les projets Info car j'aimais ça et je me tapais souvent des 20, mais en math j'ai eu entre 0 (véridique, dernier semestre), et 9 de moyenne. On avait 3 ou 4 personnes qui avaient plus de 18 mais le reste c'était 8 ou 9 de moyenne en math de promo, nos profs et nos cours étaient assez pointus.
Maintenant, ça ne m'a pas empêché d'aller en école d'ingé, j'étais dans les 15 premiers % de ma promo, suffit de compenser dans les autres matièresOuai je vois 15% premier de ta promo avec quelle moyenne générale ?
J'étais dans les 15% avec 13.5 de moyenne, le premier devait avoir 15 de moyenne de mémoire (un ancien mec de prépa qui avait eu 18 au bac et qui a décidé d'aller en IUT même en ayant réussi sa première année de prépa, bref aucune chance pour des types comme moi qui ont eu 11 au Bac )
Le 19 août 2017 à 18:11:38 PoubzDep13 a écrit :
Des DUT STID ou LP Data mining ici ? J'ai besoin d'aide !
Je rentre en 2ème année, MP si t'as besoin de quelque chose !
Le 20 août 2017 à 23:51:27 mohamedu34 a écrit :
Up pour les fournitures mdr
feuilles-trieur-classeur + trousse kheyou et ordinateur portable pour faire les présentations orales
Le 20 août 2017 à 23:54:18 Yannou29kid a écrit :
Le 20 août 2017 à 23:51:27 mohamedu34 a écrit :
Up pour les fournitures mdrfeuilles-trieur-classeur + trousse kheyou et ordinateur portable pour faire les présentations orales
Genre y'a des présentations orales
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109