[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 17 janvier 2017 à 19:08:32 SikeBahce a écrit :
C'est moi l'auteur du topic, j'ai juste plusieurs pseudo qui ont été ban.Sinon j'ai discuté avec la représentante de telecomsudparis, elle m'a dit qu'ils prenaient que 15 DUT sur toute la France (GEII,MP et RT).
En alternance ou initiale?
Le 17 janvier 2017 à 21:55:16 coolways-me a écrit :
C'est moi l'auteur du topic, j'ai juste plusieurs pseudo qui ont été ban.Sinon j'ai discuté avec la représentante de telecomsudparis, elle m'a dit qu'ils prenaient que 15 DUT sur toute la France (GEII,MP et RT).
En alternance ou initiale?
tu peux faire qu'en alternance si tu viens d'un DUT.
Le 17 janvier 2017 à 21:28:14 wzaha a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 21:21:56 SikeBahce a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 20:32:15 wzaha a écrit :
Et tu as parlé à des mecs de Telecom ParisTech ?
non y'avait qu'une dame qui représentait Télécom ParisTech.
Tu ne lui a pas parlé ?
ba si pour lui demander ils en prennent combien chaque année.
Le 18 janvier 2017 à 14:58:03 ForceAthletique a écrit :
Mon semestre :Bien merdique mais je me suis fait chier énormément, j'hésite à me casser
Ben c'est pas mal je trouve , après je suis en mp donc je sais pas exactement ce que ça vaut en gte, mais un pote qui y est et est rang 6/50 est pas très content de lui aussi
Le 18 janvier 2017 à 16:07:21 coolways-me a écrit :
Mon semestre :Bien merdique mais je me suis fait chier énormément, j'hésite à me casser
Ben c'est pas mal je trouve , après je suis en mp donc je sais pas exactement ce que ça vaut en gte, mais un pote qui y est et est rang 6/50 est pas très content de lui aussi
promo de 50... il est à MLV ?
Le 18 janvier 2017 à 16:14:52 ForceAthletique a écrit :
Le 18 janvier 2017 à 16:07:21 coolways-me a écrit :
promo de 50... il est à MLV ?
Non
Le 18 janvier 2017 à 16:22:46 ForceAthletique a écrit :
j'aurais tentéet toi en MPh ça donne quoi ? Avant d'arriver en GTE en rentrée décalée j'étais en MPh, j'étais nul à chier
Dernier DS ce matin, conseil demain, j'étais en milieu de promo au S2 (/90), je vise une école d'ingé en alternance, de manière globale je trouve pas ça ultra facile mais pas ouf non plus, beaucoup serrent les fesses pour valider, après mon IUT est plutôt réputé je sais pas si ça joue dans la difficulté (60% sont allés en école d'ingé dans la promo de l'an dernier)
Je suis en DUT GEA
Je viens de S, y'a que des STMG putin la branlette, je vous raconte pas, j'ai 14 de moyenne sans rien branler, top 10/190
Alors que y'a des STMG qui avait 14-15 en terminale, qui sont en sueur avec 11-12
Si je bossais réellement (je ne le ferai jamais, je le sais), je pourrais taper le top 3 d'une facilité déconcertante
Le 18 janvier 2017 à 23:35:32 Halesard a écrit :
Le 18 janvier 2017 à 23:30:03 Cosmeitan a écrit :
Yo les khouyas
Je suis en DUT GEA
Je viens de S, y'a que des STMG putin la branlette, je vous raconte pas, j'ai 14 de moyenne sans rien branler, top 10/190
Alors que y'a des STMG qui avait 14-15 en terminale, qui sont en sueur avec 11-12
Si je bossais réellement (je ne le ferai jamais, je le sais), je pourrais taper le top 3 d'une facilité déconcertanteEl famoso STMG, filière pas évidente, pas comme on la raconte http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.pngc
J'ai un "pote" qu'était en STMG, il me fait trop pitié. Il avait 14, mention bien
Mais lui son objectif c'est JUSTE d'avoir son semestre, il fait tout pour juste avoir 10, il estime sa moyenne à 10,3 mais putin
Moi je m'en branle car j'ai une moyenne correcte, mais j'aurais sa moyenne, je sais pas, je me bougerais un peu le cul d'autant plus que le DUT GEA c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile, histoire de se démarquer et d'avoir plus de chance de se faire accepter plus tard
A chaque control il me dit "la je vise le 8" Il a eu un 9 en maths il a pété un plomb
Je suis entouré de 50% de STMG au quotidien, c'est dur les kheys, on est 3 S dans ma classe, on est les 3 premiers
Salut les kheys, suite à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49743204-2-0-1-0-dut-quitter-la-prepa.htm
Je viens poser mes valises ici
Donc j'ai des questions au sujet d'un IUT info
Je suis sur argenteuil. Donc je cherche un IUT Info dans le coins. Voilà ma valise :
Un bac S
Une année de prépa intégrée (10,5 de moyenne à l'année, 20 en info, 6 en maths), [j'ai redoublé] et j'ai validé ma L1 à la fac de cergy qui est en partenariat avec mon école puisque j'ai eu la moyenne. (Je ne sais pas si ça peut servir)
Une seconde année de prépa donc celle ci, que je leave à partir d'aujourd'hui.
Je sais programmer en Python/C/C++/Pascal/Java, et pour le web en HTML/CSS/PHP/MySQL. Et je possède trois sites (ça c'est pour la partie motivation si besoin)
J'ai regardé les IUT en alternance, pas grand chose. Où alors c'est très loin, par exemple Orsay, en voiture ça me semble impossible et en transport en commun ça semble interminable.
Donc je pense faire un IUT classique. J'ai vu Descarte, par exemple.
Je souhaite à la fin de mon IUT partir en école d'ingé.
Je cherche donc un IUT qui puisse m'y aider et qui m'accepte. C'est ce dont je redoute le plus au vu de mon parcours. Mais en soit je vais taffer comme jamais.
Si vous avez des idées/recommandations je suis preneur
PS: Est-il possible de se réinscrire sur APB 2 ans après l’obtenions du BAC ? Puisque APB ouvre demain.
SRC > All
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109