[OFFICIEL] Topic des DUT
ForceAthletique (15 janvier 2017 à 13:38:19) a écrit:
Sûrement 1400 net après le DUT si tu stop là, c'est pas fou les salaires pour la plupart
Après tu peux bouger de poste, t'as des bonus, et ton salaire peut évoluer avec l'ancienneté.
Après si t'aimes ce que tu fais et que t'as pas envie de monter plus haut, ca va.
Le 12 janvier 2017 à 00:12:57 Halesard a écrit :
Entre l'INSA Lyon et et un polytech lambda lequel est le meilleur ?
Je suis à côté de l'INSA Lyon, et entre Polytech Lyon et INSA Lyon, l'INSA est bien plus côté, et ils ont bcp plus de moyens, je suis allé voir leurs machines, ils ont les nouveaux robots Staubli, des fraiseuses numériques plus faciles à prendre en main,... alors que Polytech, c'est l'UCBL, comme IUT Lyon 1, et ils ont des machines des années 90.
Et dans mon IUT, faut au moins être dans la 1ere moitié de la promo pour être accepté, sinon faut bien gerer l'entretien, y a 30% de mon DUT qui vont à l'INSA Lyon chaque année
Le 15 janvier 2017 à 13:57:13 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 13:48:22 Walidoudou a écrit :
Entre l'INSA Lyon et et un polytech lambda lequel est le meilleur ?Je suis à côté de l'INSA Lyon, et entre Polytech Lyon et INSA Lyon, l'INSA est bien plus côté, et ils ont bcp plus de moyens, je suis allé voir leurs machines, ils ont les nouveaux robots Staubli, des fraiseuses numériques plus faciles à prendre en main,... alors que Polytech, c'est l'UCBL, comme IUT Lyon 1, et ils ont des machines des années 90.
Et dans mon IUT, faut au moins être dans la 1ere moitié de la promo pour être accepté, sinon faut bien gerer l'entretien, y a 30% de mon DUT qui vont à l'INSA Lyon chaque annéeÇa c'est batard, chez moi l'INSA Lyon prennent que les 5 à 10 premiers de la promo
Chez moi que les 5 premiers, mais en général personne n'y va (ils préfèrent d'autres écoles plus proches), et pourtant je viens d'un IUT "réputé"
Le 15 janvier 2017 à 14:08:04 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 14:06:33 coolways-me a écrit :
Entre l'INSA Lyon et et un polytech lambda lequel est le meilleur ?Je suis à côté de l'INSA Lyon, et entre Polytech Lyon et INSA Lyon, l'INSA est bien plus côté, et ils ont bcp plus de moyens, je suis allé voir leurs machines, ils ont les nouveaux robots Staubli, des fraiseuses numériques plus faciles à prendre en main,... alors que Polytech, c'est l'UCBL, comme IUT Lyon 1, et ils ont des machines des années 90.
Et dans mon IUT, faut au moins être dans la 1ere moitié de la promo pour être accepté, sinon faut bien gerer l'entretien, y a 30% de mon DUT qui vont à l'INSA Lyon chaque annéeÇa c'est batard, chez moi l'INSA Lyon prennent que les 5 à 10 premiers de la promo
Chez moi que les 5 premiers, mais en général personne n'y va (ils préfèrent d'autres écoles plus proches), et pourtant je viens d'un IUT "réputé"
Quels genre d'écoles ils préfèrent ?
Beaucoup vont dans le groupe des UT, environ 10 à l'UTC, et 10 autres à l'UTT/UTBM sur une promo de 80
et 60% au total font une école d'ingé, et si on se concentre sur les 5 premiers c'est plutot l'INP Grenoble
Merci de vos réponses
Le 15 janvier 2017 à 14:14:25 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 14:10:29 coolways-me a écrit :
Beaucoup vont dans le groupe des UT, environ 10 à l'UTC, et 10 autres à l'UTT/UTBM sur une promo de 80
et 60% au total font une école d'ingé, et si on se concentre sur les 5 premiers c'est plutot l'INP GrenoblePourtant je crois que les INSA sont plus côtés que les UT. Les INP à Grenoble ça vaut quoi par rapport à ceux cités plus haut?
L'UTC est clairement au dessus de la plupart des INSA sauf celui de Lyon, après comme j'ai dit c'est moins loin donc ça doit être un critère, sinon L'INP Grenoble doit être au niveau de l'INSA Lyon, si ce n'est plus
Le 15 janvier 2017 à 14:29:26 wzaha a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 14:24:50 coolways-me a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 14:14:25 Halesard a écrit :
Le 15 janvier 2017 à 14:10:29 coolways-me a écrit :
et 60% au total font une école d'ingé, et si on se concentre sur les 5 premiers c'est plutot l'INP GrenoblePourtant je crois que les INSA sont plus côtés que les UT. Les INP à Grenoble ça vaut quoi par rapport à ceux cités plus haut?
L'UTC est clairement au dessus de la plupart des INSA sauf celui de Lyon, après comme j'ai dit c'est moins loin donc ça doit être un critère, sinon L'INP Grenoble doit être au niveau de l'INSA Lyon, si ce n'est plus
L'INP Grenoble ? Tu parles de Phelma ?
Sinon, l'UTC a une bonne réputation, c'est vrai mais il y a beaucoup moins de choix en terme de spécialité, par rapport aux INSA. De plus, les INSA sont en général mieux situées, et dans des meilleures villes, ce qui est très intéressant pour les mecs qui veulent sortir etc...
Oui Phelma notamment,
C'est vrai pour les INSA sauf que celui le plus proche de mon IUT est pas spécialement bien situé ni bien côté, donc le choix le plus logique qui vient après c'est l'UTC ;), mais ça reste vraiment bien l'INSA et il y en a pas mal qui y vont quand même de mon département !
Flought (15 janvier 2017 à 14:11:34) a écrit:
Les gars j'ai un bac STMG () avec 14.5 de moyenne générale et de bonnes appréciations, je peut être admis en DUT informatique ? (à Nancy pour être + précis)
Merci de vos réponses
Tu sais des fois mieux vaut avoir un bon bac Stmg qu'un mauvais bac S.
Et comme en DUT ils te prennent sans forcément avoir un baggage en info (mais c'est toujours mieux d'en avoir un peu), et bien tu peux postuler y a pas de soucis.
Surtout qu'ils prennent aussi sur la motivation et ca compte pas mal
Yo, j'viens vous voir pour savoir si un mec ici fait un DUT GLT (Gestion Logistique et Transport), j'suis allé ce matin au salon de l'Etudiant de Lyon et ça m'a pas mal plu
Quelqu'un pour me donner son expérience ? Pour un mec qui a un bac ES avec un dossier moyen ça peut passer avant l'entretien?
J'hésite moi
SikeBahce (16 janvier 2017 à 00:27:22) a écrit:
Moi je vais valider sur le fil du rasoir normalement, normal vu que je suis un putain de branleur
Clap clap clap
C'est moi l'auteur du topic, j'ai juste plusieurs pseudo qui ont été ban.
Sinon j'ai discuté avec la représentante de telecomsudparis, elle m'a dit qu'ils prenaient que 15 DUT sur toute la France (GEII,MP et RT).
Le 17 janvier 2017 à 20:32:15 wzaha a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 19:08:32 SikeBahce a écrit :
C'est moi l'auteur du topic, j'ai juste plusieurs pseudo qui ont été ban.Sinon j'ai discuté avec la représentante de telecomsudparis, elle m'a dit qu'ils prenaient que 15 DUT sur toute la France (GEII,MP et RT).
Et tu as parlé à des mecs de Telecom ParisTech ?
non y'avait qu'une dame qui représentait Télécom ParisTech.
Le 17 janvier 2017 à 21:20:28 CimerLidl a écrit :
Faut se présenter pendant la soutenance du projet tutoré genre dire son bac, études post bac éventuels sur une page de diapo ?
absolument pas, tu présentes juste ton projet.
Le 17 janvier 2017 à 21:26:24 SikeBahce a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 21:20:28 CimerLidl a écrit :
Faut se présenter pendant la soutenance du projet tutoré genre dire son bac, études post bac éventuels sur une page de diapo ?absolument pas, tu présentes juste ton projet.
Merci , je voulais savoir combien vous avez eu de professeur en face de nous ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109