Topic de tounskyyy2 :

Aller en seconde a 18 ans ?

Il y a rien de choquant, j'avais un pote en seconde qui avait 17 ans et on s'en battait les couilles. Tout le monde s'en branle de ton âge.
Je connais un gars il est en seconde général a 18 ans

Le 20 juillet 2015 à 05:05:28 COLORAMA a écrit :
Pourquoi pas L ?
J'étais en L, j'ai choisi cette filière car pas de maths après j'aime bien les langues étrangères mais pas trop l'Anglais.
La Philo, c'est bien, tu prends les méthodes sur internet, les sites académiques.
La 1ère L est à chier...

Tout simplement car je penses que ci j'obtiens le bac es je compte essaye d'aller en fac de droit et je penses donc qu'un bac es est plus utile qu'un bac l pour y aller, même ci je sais que tout les bac sont accepter en fac :ok:

en tout cars merci encore de vos réponses les kheys vous êtes des vrais :snif:

Je risque de faire l1 à 22 ans...

Mec le regret c'est que tu vas regretter de ne pas avoir fait ce choix, bon après j'espère que tu as une personalité forte au cas où des gars de ta classe te font pression...

Et puis tu n'a pas 22 ans, 18 ans et 15 es-ce si éloigner?
Mieux vaut aller dans le privée si c'est possible.

Le 20 juillet 2015 à 05:19:14 ferplay02 a écrit :
Je risque de faire l1 à 22 ans...

Mec le regret c'est que tu vas regretter de ne pas avoir fait ce choix, bon après j'espère que tu as une personalité forte au cas où des gars de ta classe te font pression...

Et puis tu n'a pas 22 ans, 18 ans et 15 es-ce si éloigner?
Mieux vaut aller dans le privée si c'est possible.

Ben en faite le truc ces que j'ai mon frère de 15 ans qui rentre au lycée en septembre donc j'ai l'habitude des gars qui on 15 ans

mais ça risque de faire grave bizarre quand même :hap:

Le 20 juillet 2015 à 05:23:00 COLORAMA a écrit :
Si*

Alors en ES tu ne fais pas du Droit tandis qu'en Terminale L oui.
Tu as la spécialité selon les lycées : Droit et Enjeux Contemporains pour 3h/ semaine.
En ES, tu as juste spé maths, spé Sciences Po et éco Approfondi.
Tu auras aussi une dissertation économique, enfin j'étais pas en ES.
Les spè en L : Arts ou Musique pour 5h par semaine.
Langue LV1 ou LV2 approfondie 3h/sem
LV3; 3h/sem

Et puis si tu veux changer il y a Droit en term.

T-as aussi Maths pour 3h aussi (même programme que les ES)

A ouais tu fais du droit en terminale L ? :doute:

Cars ci ces le cars je vais plutôt vouloir faire L je penses, le droit m'intéresse réellement :oui:

Le 20 juillet 2015 à 05:29:37 COLORAMA a écrit :
Physiquement, tu fais ton âge ?

Non :nonnon:

les gens trouves que j'ai une tête de pyj' en plus je ne mesure qu'1m65 :hap:
En gros on me donne le même age que mon frère qui a donc 15 ans

Le 20 juillet 2015 à 05:34:11 COLORAMA a écrit :
Donc ça va.
Nop, j'ai pas pris Droit mais renseigne toi, c'est pas le cas dans tous les lycées.

C'est juste une initiation au Droit.

Ok, en tout cars je te remercie pour tes réponses :ok:
Maintenant il y a plus qu'a croisé les doigts et a prier pour qu'un lycée m'accepte dés septembre :ange:
Sinon je me verrais obliger de retenter ma chance pour septembre 2016, j'aurais alors 19 ans et la par contre :sarcastic:

Salut! Enft je suis sans la même situation ,en 3 ème au lieu d'aller au lycée j'ai fait un CAP coiffure et je l'ai loupé je l'ai passer une 2 ème fois (faut savoir que c'est sur 2 ans le cap) donccc comment dire que j'étais deg parceque j'ai reviser comme une malade pdt 4 ans pour rien et là cette année je fais un cap petite enfance .Mais j'ai envie d'aller au lycée pour avoir mon bac parceque c'est important et aussi pour voir comment c'est parceque faut avouer j'étais déçu de pas y aller.Doncc voilà si vous avez des infos pour s'inscrire au lycée à 18 ans bientôt 19 dans 3 mois je suis preneuse👌🏽

Le 18 juin 2024 à 00:43:09 :
Salut! Enft je suis sans la même situation ,en 3 ème au lieu d'aller au lycée j'ai fait un CAP coiffure et je l'ai loupé je l'ai passer une 2 ème fois (faut savoir que c'est sur 2 ans le cap) donccc comment dire que j'étais deg parceque j'ai reviser comme une malade pdt 4 ans pour rien et là cette année je fais un cap petite enfance .Mais j'ai envie d'aller au lycée pour avoir mon bac parceque c'est important et aussi pour voir comment c'est parceque faut avouer j'étais déçu de pas y aller.Doncc voilà si vous avez des infos pour s'inscrire au lycée à 18 ans bientôt 19 dans 3 mois je suis preneuse👌🏽

Candidature libre, ou DAEU c'est l'équivalent du bac mais faut avoir 20 ans je crois

:

Candidature libre, ou DAEU c'est l'équivalent du bac mais faut avoir 20 ans je crois

18 en seconde c'est pas si choquant, il suffit de genre redoubler une année, et changer de filière pour l'autre
et tu te retrouves à 18 ans en seconde

j'avais un mec dans ma classe qui allait sur ses 18 en seconde, c'est ce qui lui était arrivé

Données du topic

Auteur
tounskyyy2
Date de création
20 juillet 2015 à 04:32:48
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 142