Topic de tounskyyy2 :

Aller en seconde a 18 ans ?

Bon les kheys j'irais pas par 4 chemins, je souhaiterais savoir si a 18 ans on pouvait aller en seconde, sachant que j'y suis jamais aller, et que je fais plus rien de puis que j'ai eu mon CAP easy en 2014, j'aurais pus continué largement en bac pro, mais je me suis rendu compte que ce que je faisais ne me plaisais pas.
du coup en 2014 donc lorsque j'ai eu mon cap facile en séchant tout de même les 3/4 de l'année scolaire, je me suis dis que je valais mieux qu'un cap ou un bac pro, donc je me suis arrêter 1 an, ne sachant pas quoi faire, et je me demande maintenant si je devrais pas essayer d'avoir le vrai bac.

Je l'aurais bien passer en candidat libre mais je me rends compte que cela risquerais d'être très difficile et que j'ai tout de même besoin d'être encadré un minimum.

Mais bien sur, ci le fait d'aller en seconde s'avère strictement impossible (a cause de mon âge par exemple, ou quelque chose d'autre... :( ) je me verrais obliger malgré tout de passer le bac en candidat libre, même ci je pense que cela serait quasiment impossible de l'obtenir :nonnon:

C'est possible j'y vois pas d'inconvénients
École privé au pire
Sinon cherche des formation
non l'age posera pas de problème au niveau administratif

Bordel de merde j'ai pas lu mais seconde à 18 ans :rire: :rire: :rire:

Tu te rends compte au moins que les gens à cet âge là ont le bac ou vont passer le bac ? :rire:
D'autre qui partent en étude supérieur et toi tu commences le lycée avec des gosses :rire:
Tu vas te taper les minos de 2000 ou 2001 :rire:

D.A.E.U, équivalent du bac, surtout pour aller à la fac.

18 piges en seconde ça passe.

Le 20 juillet 2015 à 04:36:33 Creative-X a écrit :
Bordel de merde j'ai pas lu mais seconde à 18 ans :rire: :rire: :rire:

Tu te rends compte au moins que les gens à cet âge là ont le bac ou vont passer le bac ? :rire:
D'autre qui partent en étude supérieur et toi tu commences le lycée avec des gosses :rire:
Tu vas te taper les minos de 2000 ou 2001 :rire:

ça me pose pas de problème de me taper des minos de 2000/2001 sachant que j'ai un frère qui est de 2000 :noel:

d'ailleurs sa serais cool d'être au même niveau que lui, on pourrait s'aider mutuellement :noel:

Edit: Puis d'abord ces pas les 2000/2001 mais les redoublant de 99 et les 2000 :nah:

j'ai eu mon bac à 16 ans :)

A la rentrée je serais en 1ere, j'aurais 23 ans en septembre :)

Alors dis-toi qu'il y a pire

Le 20 juillet 2015 à 04:43:22 jobx a écrit :
j'ai eu mon bac à 16 ans :)

Ben moi si je vais en seconde je l'aurais a 21 ans mais bon, comme on dit mieux vaut tard que jamais :oui:

:noel:

Le 20 juillet 2015 à 04:44:45 synodufilm a écrit :

Et tes dans un lycée normal ?

Le 20 juillet 2015 à 04:46:36 Tounskyyy2 a écrit :

Comment ça ?

Par contre du coup ces toujours possible d'essayer de m'inscrire pour septembre prochain ou j'aurais du m'y prendre plus tôt :question:

Le 20 juillet 2015 à 04:47:35 synodufilm a écrit :

Le 20 juillet 2015 à 04:46:36 Tounskyyy2 a écrit :

Comment ça ?

Non rien c'était une question conne je connais déjà la réponse puisque je veux faire la même chose :nonnon:
:desole:

Dans ma classe en terminale il y avait un pote à moi qui avait 23 ans quand même :(

Mais bon c'est vrai qu'avoir 18 ans en seconde c'est chaud quand même , tu te dis que pendant tu passes le bac tu en aura déjà certain qui seront sur le marché du travail ( pour ceux qui ont fait un BTS/DUT :hap:) m'enfin si ça te dérange pas :(

Tu peux encore t'inscrire mais ton dossier ne sera pas traité avant fin aout quand les fonctionnaires ne seront plus en vacances ( :hap: ) 2 écoles que j'ai appelé m'ont dis ça mais une m'a promis que j'aurai une place
Tu peux toujours te pointer dans un lycée et tenter ta chance :ok:
Sinon envoie des lettres de motivations ou appel des établissements , il reste toujours des places en général :(
je commence bien la fac à 24 ans en septembre alors pourquoi pas :hap:

Le 20 juillet 2015 à 04:58:11 COLORAMA a écrit :
Tu parles de seconde générale ?
Et après STMG :rire:

Mon dieu non pas la STMG :malade:

Je vise plus le bac es ci possible :ok:

En tout cars merci pour vos réponses :ok:

Non mais tu t'en bats strictement les couilles, tu vas pas, pour une pseudo convention social (de faible), t'empêcher d'acquérir des choses. C'est une mentalité de faible pur, 18 ou 24 ans tu t'en bats la race sérieux, le mec qui parle mal irl tu lui mets un coup de pression et c'est fini.
J'ai un ami qui avait fait CAP puis est retourné en Seconde à 18ans.
Il dit être beaucoup mieux comme ça, donc si c'est ce que tu veux, vas-y ! :ok:

Données du topic

Auteur
tounskyyy2
Date de création
20 juillet 2015 à 04:32:48
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 137