Les mensonges de l'INSEE sur l'inflation
Autant ce que tu soulignes est intéressant l'auteur, autant les fameux calculs des organismes indépendants sentent la vaste supercherie.
Tu confonds avec l'INSEE. Mais la supercherie est tellement vieille et bien implantée qu'elle te parait "normale".
Le 16 juillet 2015 à 17:52:52 yapluslechoix a écrit :
Autant ce que tu soulignes est intéressant l'auteur, autant les fameux calculs des organismes indépendants sentent la vaste supercherie.
Tu confonds avec l'INSEE. Mais la supercherie est tellement vieille et bien implantée qu'elle te parait "normale".
C'est surtout que l'organisme indépendant dont tu parles, ShadowStats, n'est absolument pas crédible :
http://traderscrucible.com/2011/02/01/why-shadow-government-statistics-is-very-very-very-wrong/
(lire les commentaires sur boursorama)
Et tes "arguments" tu les as chopé sur quel site stp ?
Parce que ça m'a bien fait marrer gros
OPCVM mouai, ils parlent pas vraiment des IPC dans cet article, et encore moins français.
Toujours est-il que si tu vas dehors faire tes courses, les prix ont clairement augmentés.
Le 16 juillet 2015 à 17:55:44 -NoelFM- a écrit :
Vraiment intéressant, bravo et merci pour la rédaction de ce topic.
Je suis pas d'accord en revanche pour le tabac, étant donné que la plupart des gens n'en consomment pas du tout ça me paraît pas si bête de ne pas le compter.
Merci,
Par contre.. y'a énormément de fumeurs en France.
Le 16 juillet 2015 à 17:54:30 jefferson18 a écrit :
où placer son argent l'auteur stp ?
Non, c'est pas mauvais pour les ménages.
Et puis c'est stupide ta remarque, si tu veux économiser pour en cas de coup dure ou pour un plus gros projet, tu fais comment ?
Le 16 juillet 2015 à 18:23:18 jefferson18 a écrit :
Le 16 juillet 2015 à 17:54:30 jefferson18 a écrit :
où placer son argent l'auteur stp ?
En Bourse.
Qque soit les institutions qui les font, j'ai toujours trouvé les stats hasardeuses.
En changeant de thème (car je n'aime pas l'éco, et je suis archi nul là-dedans), on peut voir que les sondages, notamment avec les élections, peuvent s'avérer trompeur.
Désolé du HS.
Fin c'était surtout pour dire que je suis d'accord avec toi sur les stats.
Le 16 juillet 2015 à 18:24:10 yapluslechoix a écrit :
Non, c'est pas mauvais pour les ménages.Et puis c'est stupide ta remarque, si tu veux économiser pour en cas de coup dure ou pour un plus gros projet, tu fais comment ?
c'est mauvais pour les ménage, puisque les français ne profitent donc pas d'un centime des profits boursiers, qui même s'ils sont risqués, s'avèrent toujours très posisitif sur un horizon de 10 ans
c'est mauvais pour les ménage, puisque les français ne profitent donc pas d'un centime des profits boursiers, qui même s'ils sont risqués, s'avèrent toujours très posisitif sur un horizon de 10 ans
ce n'est pas être "mauvais" ça, et je parlais de la consommation, pas des investissements boursiers.
Je ne valide pas la théorie du complot, mais les indices et les paniers moyens construits peuvent tout à fait être critiqués.
Il s'agit de pondérations, de moyennes...
Donc évidemment chaque ménage ne souffrira pas de la même inflation... Et s'adaptera différemment.
C'est un indicateur.
C'est plutôt l'ancrage du livret A qui est à critiquer, donc.
Bon ben j'avais raison, le taux va passer à 0,75%, c'est officiel...
Données du topic
- Auteur
- yapluslechoix
- Date de création
- 15 juillet 2015 à 14:54:21
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63