Les mensonges de l'INSEE sur l'inflation
tiniel j'ai un avis sur les étrangers mais ça n'a rien à voir avec les calculs de l'inflation
Mais c'est intéressant dans tous les cas, et y'a pleins de sources.
Le 15 juillet 2015 à 15:06:34 yapluslechoix a écrit :
Le 15 juillet 2015 à 15:03:07 Abavhi a écrit :
En eco un prof nous avais fait tout un cours sur comment l insee truque ses chiffre,nofakeAh, ça c'est un bon prof qui sait sortir du "programme officiel".
Il devait etre un peu coco,je me souvient surtout d un graphique tout simple sur les inegalité de revenu en france destiné aux lyceen, qu il construisait avec la moyenne alors que n importe qui sait que c est la mediane qu il faut utiliser pour reelement voir la disparité,le reste c etait des exemple de ton genre,ou il nous montrait la "moulinette a chiffre" de l insee
Non mais là pour le coup il n'y a pas de complotisme, tous ce qu'il dit peut être vérifiable, et je ne doute pas que ce sont des arguments de nombreux économistes reconnus et sérieux.
Après de toute façon le Livret A c'est vraiment de l'auto-aumône rien de plus, tu fais quoi avec une "épargne" de 20.000 € et un taux à moins de 1% sérieux ?
Le 15 juillet 2015 à 15:09:36 tiniel a écrit :
Intéressant. Je m'y attarderai d'avantage ce soir. J'espère juste que t'es pas un putain de jean-complotiste l'auteur, que t'es pas du genre à dire "marine c'la solussion c lé étranger ki fon kon truk lé chifr !". Voila.Mais ça a l'air intéressant !
Pourtant c est vrai que l insee applique des critere specieux pour definir le nombre d etranger
Pourtant c est vrai que l insee applique des critere specieux pour definir le nombre d etranger
ça, ça m'étonnerait pas
Le 15 juillet 2015 à 15:22:43 Bevet--Breizh a écrit :
Je suis actuaire et je connais bien le monde des statistiques et croyez-moi, on peut tout faire cracher à des statistiques, c'est un excellent moyen de manipuler les gens....
Oui, sauf qu'il faut avoir un peu d'esprit critique, le 6% d'inflation je sais pas d'où il sort mais c'est n'importe quoi, on est plus proche de 0% d'inflation que de 6% d'inflation.
Oui, sauf qu'il faut avoir un peu d'esprit critique, le 6% d'inflation je sais pas d'où il sort mais c'est n'importe quoi, on est plus proche de 0% d'inflation que de 6% d'inflation.
Ne parles pas d'esprit critique alors que tu te bases sur le "0%" de l'INSEE
Le 15 juillet 2015 à 15:29:04 yapluslechoix a écrit :
Ne parles pas d'esprit critique alors que tu te bases sur le "0%" de l'INSEE
J'ai pas dit qu'ils étaient juste relis, je dis juste qu'on est plus proche de 0% d'inflation que de 6%. 6% d'inflation c'est juste énorme. Demande à une personne agée si il y a 6% d'inflation comme en 70, il va te rire au nez, et surtout il te dira qu'il serait déja ruiné.
Mais c'est énorme justement, sors un peu dehors et vas voir les prix. Tout augmente. Même les premiers prix discounts.
Même l'indice Big Mac est plus fiable que l'INSEE.
Y'a qu'à voir McDo, y'a quelques années t'avais un menu best of pour 6,80€, maintenant ça frôle les 7,20€.
Le 15 juillet 2015 à 15:25:37 Aquandlafin a écrit :
Je suis actuaire et je connais bien le monde des statistiques et croyez-moi, on peut tout faire cracher à des statistiques, c'est un excellent moyen de manipuler les gens....Oui, sauf qu'il faut avoir un peu d'esprit critique, le 6% d'inflation je sais pas d'où il sort mais c'est n'importe quoi, on est plus proche de 0% d'inflation que de 6% d'inflation.
surtout avec la politique de la BCE
Le 15 juillet 2015 à 15:38:40 yapluslechoix a écrit :
Mais c'est énorme justement, sors un peu dehors et vas voir les prix. Tout augmente. Même les premiers prix discounts.Même l'indice Big Mac est plus fiable que l'INSEE.
Y'a qu'à voir McDo, y'a quelques années t'avais un menu best of pour 6,80€, maintenant ça frôle les 7,20€.
Mais ca veut pas dire qu'il y a de l'inflation sur un produit qu'il y en a sur tout. Regarde le pétrole, les matières premières comme les métaux qui ont perdu énormément de leur valeur. Ca représente rien la consommation de bouffe sur le pib francais, la moitié du pib c'est l'armement et avec le prix des matières premières normal qu'il n'y a pas d'inflation.
Le 15 juillet 2015 à 15:06:34 yapluslechoix a écrit :
Le 15 juillet 2015 à 15:03:07 Abavhi a écrit :
En eco un prof nous avais fait tout un cours sur comment l insee truque ses chiffre,nofakeAh, ça c'est un bon prof qui sait sortir du "programme officiel".
Idem
Le problème maintenant c'est qu'on ne dispose plus de chiffre fiable pour se faire une idée de la situation économique...
Le 15 juillet 2015 à 15:38:40 yapluslechoix a écrit :
Mais c'est énorme justement, sors un peu dehors et vas voir les prix. Tout augmente. Même les premiers prix discounts.Même l'indice Big Mac est plus fiable que l'INSEE.
Putain j'avais un prof a l'iae qui pensait que c'était un bon truc pour mesurer
Je lui ai expliqué que non il m'a dit si
Le 15 juillet 2015 à 15:47:58 QuoiNami a écrit :
Le 15 juillet 2015 à 15:25:37 Aquandlafin a écrit :
Je suis actuaire et je connais bien le monde des statistiques et croyez-moi, on peut tout faire cracher à des statistiques, c'est un excellent moyen de manipuler les gens....Oui, sauf qu'il faut avoir un peu d'esprit critique, le 6% d'inflation je sais pas d'où il sort mais c'est n'importe quoi, on est plus proche de 0% d'inflation que de 6% d'inflation.
surtout avec la politique de la BCE
C'est ce que j'allais dire.
Autant ce que tu soulignes est intéressant l'auteur, autant les fameux calculs des organismes indépendants sentent la vaste supercherie.
Une inflation de 6% ? Un minimum de sérieux quand même.
Données du topic
- Auteur
- yapluslechoix
- Date de création
- 15 juillet 2015 à 14:54:21
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63