Topic de TintinBenaim :

2030 = ère glaciaire wouhou

La Terre pourrait être confrontée à une mini-période glaciaire à partir de 2030 en raison de changements dans les cycles d’activité du soleil, estiment des scientifiques dans une étude publiée par la Royal Astronomical Society, et relayée par plusieurs médias britanniques.

D’après ces scientifiques, l’activité solaire diminuera de 60% entre 2030 et 2040, entraînant une « mini-période glaciaire » similaire à celle qui avait touché la planète entre 1645 et 1715. Lors de cette période, appelée le petit âge glaciaire, les hivers étaient particulièrement rigoureux et les étés très courts en Europe et en Amérique du Nord.

Le nouveau modèle scientifique est calculé d’après l’effet dynamo de deux couches de matière composant le soleil. « Nous avons trouvé que deux vagues magnétiques ont pour origine deux différentes couches de matière à l’intérieur du soleil. Elles ont toutes deux une fréquence d’environ 11 années, même si elles sont légèrement différentes et sont parfois décalées. Au cours du cycle, les vagues fluctuent entre les hémisphères nord et sud du soleil. En combinant les effets des vagues et en les comparant avec les données réelles du cycle actuel du soleil, nos prévisions montrent une exactitude de 97%», affirme le professeur Valentina Zharkova, qui a présenté ses conclusions lors d’un meeting d’astronomie à Llandudno, au Pays de Galles.

Je comprends plus rien, c'est le réchauffement ou le refroidissement climatique ? :hap:
Peut être les deux à la fois :rire:
" Le précédent «minimum de Maunder» remonte à la période de 1645 à 1715. A l'époque les hivers étaient tellement rudes que certains fleuves d'Europe, comme la Tamise ou bien la Seine, et d'Amériques avaient entièrement gelé. «Plusieurs peintures de l'époque montrent la Tamise gelée», raconte Etienne Parizot et ajoute: «Pendant plusieurs décennies les températures ont été plus froides que la moyenne». En France durant cette période, les températures pouvaient descendre jusqu'à -25°C. " :bave:
Découvrir le petit âge glaciaire en 2015 :rire:
Les effets devraient etre atténués par ceux du réchauffement climatique non ? :(
winter is coming en effet :noel:
2030...

Sacré réchauffement climatique dis donc :)

On se fout pas du tout de nous :)

Ce mini-age glaciaire est une interprétation erronée de journalistes, l'article scientifique en question ne parle pas du tout d'un mini-age glaciaire en préparation mais juste d'une activité solaire aussi basse que lors du mini-age glaciaire qui débuta en 1645 (on a aucune preuve que le Soleil en fut la principale cause par ailleurs)... C'est quand même incroyable ce genre d'incompétence journalistique et surtout de voir que tous les journaux censés être sérieux se pompent leur connerie.
Le Froid :malade:
+ Bien votre grotte ? y'a eu un topic de 6 pages y'a 3 jours :hap:
c'est pas pour me déplaire.... grosse faiblesse à la chaleur, à l'aise au froid.

Réchauffement climatique = anthropique, gaz à effet de serre dans l’atmosphère

Mais il y a des cycles dans le modèle climatique (cycle d'activité du soleil, cycle orbitaux de la terre...)
Modéliser le climat est très difficile :)

ça signifique que la thèse du réchauffement est erroné dans ce cas...
L'hiver :malade:
Les marcheurs blanc arrivent :fier:
Les segpas en position "wololo le récofeman climatik mon ku oué" :rire:

Données du topic

Auteur
TintinBenaim
Date de création
12 juillet 2015 à 20:39:01
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 91