Topic de DomDeVillepin :

L'Etat interdit de payer >1000€ en espèces

Le 27 juin 2015 à 13:50:16 AlloGilbert a écrit :

Le 27 juin 2015 à 13:45:50 Vaxium a écrit :

AlloGilbert :

Je compte payer ma moto auprès d'un particulier avec 4500 euros cash, et j'emmerde l'état :oui:

tu peux payer avec un chèque au lieu d'utiliser ton argent que tu as reçu en vendant de la drogue

J'ai gagné cet argent honnêtement, mais je le retire de ma banque pour des raisons personnelles, je paye comme je veux, point.

Cet individualiste qui ne se soumet pas à l'Etat :malade: T'as des choses à cacher mon grand ?

:sarcastic:

Super comme ça quand ça va se crasher on va encore être plus dans la merde :)

Le 27 juin 2015 à 13:51:25 Atikamek a écrit :

Le 27 juin 2015 à 13:50:16 AlloGilbert a écrit :

Le 27 juin 2015 à 13:45:50 Vaxium a écrit :

AlloGilbert :

Je compte payer ma moto auprès d'un particulier avec 4500 euros cash, et j'emmerde l'état :oui:

tu peux payer avec un chèque au lieu d'utiliser ton argent que tu as reçu en vendant de la drogue

J'ai gagné cet argent honnêtement, mais je le retire de ma banque pour des raisons personnelles, je paye comme je veux, point.

Cet individualiste qui ne se soumet pas à l'Etat :malade: T'as des choses à cacher mon grand ?

:sarcastic:

J'ai ri :hap:

vivement que je me tire de ce pays, de pire en pire

en tous cas cimer l'etat pour ma bourse, je compte bien vous taxer avant de partir :content:

Ils descendent petit par petit, jusqu'a ce que tout se fasse par carte... là ça aura beau être une dictature, personne pourra se révolter :)
Le travail au noir... ça ruine un peu les états. Quand tu vois la Grèce ça donne pas envie.
Imaginez si un jour l'états s'arrette de produire des billets en papier et que tout se passe digitalement ? :hap: gl hf

Le 27 juin 2015 à 13:55:09 LittleBoots a écrit :
Le travail au noir... ça ruine un peu les états. Quand tu vois la Grèce ça donne pas envie.

L'états a qu'a arretter de taxer les petites entreprise et crois moi dans la branche du batiment le patron comme le client y trouve son compte sur le travals aux noir ( impots, permis de travaux/construire etc )

Le 27 juin 2015 à 13:41:41 Vaxium a écrit :
qui a déjà payé plus de 1000€ en liquide ?

mon pc y'a quelques années je l'ai payé en liquide :oui: fin j'me suis pointé dans le magasin et j'ai acheté les composants un par un mais ça m'étais revenu à quasi 1100eu en tout quoi :noel:

Encore une vision illusoire de technocrate ! Il suffira à ceux qui veulent payer en espèces de payer en plusieurs fois pour être non attaquables.

Le 27 juin 2015 à 13:55:49 KilyManzano a écrit :
Imaginez si un jour l'états s'arrette de produire des billets en papier et que tout se passe digitalement ? :hap: gl hf

On y arrive doucement, ne t'en fais pas:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40006247-1-0-1-0-les-puces-rfid-debarquent-en-france.htm
:hap:

Le 27 juin 2015 à 13:39:30 vazipo a écrit :
c est normal

mais ce qu ej ai pas compris c est pourquoi plein d epiceries tenues par des algériens en france refusnent le payement par CB ????

A chaque fois que tu paies par CB, le magasin paie des frais

comment je vais faire pour payer ma bangole:pf:

Le 27 juin 2015 à 13:41:41 Vaxium a écrit :
qui a déjà payé plus de 1000€ en liquide ?

Moi

et comment veux tu appliquer une telle loi sur les objets "d'occasion" vu que ça arrange acheteur et vendeur ? :rire:

Ce gouvernement :rire:

Vous saviez que sur un chéque de banque pour l'achat d'une voiture, la banque vous facture ça 15 euros :)
Ça m'es déjà arrivé de payer plus de 1000€ en liquie pour un porte-document, mais la ça fait chier leur lois de merde parceque j'aime bien payer certains trucs en cash (vètements entre autre), je comprends pas l'utilité de mettre en place un truc pareil :pf:
je suis contre cette loi
Toujours pour les amis de l'état, c'est à dire les banques :)

Données du topic

Auteur
DomDeVillepin
Date de création
27 juin 2015 à 13:38:39
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 191