Topic de DomDeVillepin :

L'Etat interdit de payer >1000€ en espèces

"Les paiements en espèce au-delà de 1.000 euros seront interdits à partir du 1er septembre, selon un décret publié dans le Journal officiel(JO). Jusqu'à présent, les consommateurs pouvaient payer leurs achats en espèces ou au moyen de monnaie électronique jusqu'à 3.000 euros lorsque le débiteur est résident en France."
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/27/97002-20150627FILWWW00021-payer-en-espece-interdit-au-dela-de-1000-euros.php

Les banquiers doivent sauter de joie, ils vont toucher encore plus de commissions maintenant :bave:

c est normal

mais ce qu ej ai pas compris c est pourquoi plein d epiceries tenues par des algériens en france refusnent le payement par CB ????

bah je trouve ça pas gênant du tout
1000€ en liquide ça fait trop louche
qui a déjà payé plus de 1000€ en liquide ?
De toute façon qui paie 1000€ en faisant ces courses à part les millionaires ? :pf:
Bah c'est complètement con ce raisonnement, l'étudiant qui vient de toucher sa paye de son job d'été et veut s'acheter une caisse à 1500 euros, tu crois pas qu'il a autre chose à foutre que de payer par virement?

Le 27 juin 2015 à 13:39:36 Vaxium a écrit :
bah je trouve ça pas gênant du tout
1000€ en liquide ça fait trop louche

Pourquoi ça fait louche ? tu dis vraiment n'importe quoi toi :rire:

20 000€ en liquide là oui c'est louche :ok:

Perso je le vois bien comme un moyen de taxer des objets d'occasion dans un futur assez proche (une idée qui a déjà été évoquée par certains politiciens il me semble) :content:
1000€ c'est le prix d'un voyage en taxi et c'est connu qu'ils ne déclarent pas leur argent :ok:

Le 27 juin 2015 à 13:39:30 vazipo a écrit :
c est normal

mais ce qu ej ai pas compris c est pourquoi plein d epiceries tenues par des algériens en france refusnent le payement par CB ????

Calme ta joie grand, en dessous d'un certain montant ça leur coûte trop cher en agios, commence pas à parano pour rien ... Et c'est partout pareil pas seulement les "épiciens algériens"

Je compte payer ma moto auprès d'un particulier avec 4500 euros cash, et j'emmerde l'état :oui:
Vazipo le genre de mec à mêler les algériens sur des choses vraiment mais vraiment hors sujet après on nous dit que certains ne font pas une fixette :rire:

AlloGilbert :

Je compte payer ma moto auprès d'un particulier avec 4500 euros cash, et j'emmerde l'état :oui:

tu peux payer avec un chèque au lieu d'utiliser ton argent que tu as reçu en vendant de la drogue

Dire qu'en Allemagne on te regarde même pas avec ta CB, sale mentalité en France quand même.

Loi liberticide qui est légitimé par ces utilitaristes " pragmatique", les mêmes qui justifient les lois sur le renseignement et sur les atteintes à la vie privée, parce que si vous n'avez rien à cacher vous n'avez rien à craindre.

Comme dit Snowden les gens qui disent que les lois sur le renseignement ne les dérange pas parce qu'ils n'ont rien à cacher est la même chose de dire que les lois qui atteignent à la liberté d'expression ne les gêne pas parce qu'ils n"ont rien à dire.

Déjà que l'obligation d'accepter le cours légal c'est dégueulasse mais alors là :rire:

1000e c'est louche ? si l'états fait ça c'est surtout pour tous les travailleurs qui en + de leur boulot font passer du black parce que l'état ce ponctionnaire qui taxe jusqu'a la moele te dégoute de bosser + pour gagner +
je bosse dans la batiment et 1000e en liquide c'est un petit chantier au black de meme pas 3/4h ( je bosse dans le terrassement ) mais on verra ce qu'il feront genre en boite de nuit quand tu voudras regler 3 mathusalem en liquide si les proprio te refuseront ou il te feront 3 ticket de caisse pour contourner leur conneries
le marché du travail au noir en france fait vivre le travail reglementé bientot on pourra plus rien se payer sous peine de se manger un controle du fisc parce que on bosse comme des chiens pour gagner de l'argent mais on peut pas le depenser parce que soit on se fait taxer soit les paiment de grosse somme deviendront interdit
whouhou vive la france
Pas grave j'ai l'argent dans le compte courant

Oui oui bien sur, les terroristes vont se mettre à utiliser des chèques et la carte bleue du coup...

Cette mesure n'a qu'une seule ambition, tracer les flux financiers pour taxer tjrs plus.

Le 27 juin 2015 à 13:45:50 Vaxium a écrit :

AlloGilbert :

Je compte payer ma moto auprès d'un particulier avec 4500 euros cash, et j'emmerde l'état :oui:

tu peux payer avec un chèque au lieu d'utiliser ton argent que tu as reçu en vendant de la drogue

J'ai gagné cet argent honnêtement, mais je le retire de ma banque pour des raisons personnelles, je paye comme je veux, point.

Par contre pour les impôts osef balance la mallette :pf:

Données du topic

Auteur
DomDeVillepin
Date de création
27 juin 2015 à 13:38:39
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 312