Le 06 juin 2015 à 12:20:20 theasshole a écrit : C'était comment le Canada ? pourquoi tu y es pas resté?
Concernant le métier de la SNCF en général, arrête de croire ce que tout les gens te disent.
Les avantages ont tendances à disparaître, les salaires sont pas exorbitant . Après c'est sûr que par rapport à d'autres boîtes dans le privé on peut pas se plaindre.
L'avantage d'être embauché à la SNCF c'est surtout pour leurs formations et l'évolution de carrière si tu bosses bien.
ça me tente grave ce boulot, j'espère juste que l'école est un internat, elle est a l'autre bout de Paris de la où je suis..
Tu m'as répondu. Pourquoi t'es pas resté au Canada ? Le pays est pas mieux que la France?
Pour le métier de la sûreté il me semble que ça doit être des écoles en internat. Va voir sur les forums de la SNCF pour te renseigner.
Et dans ton CV + lettre de motivation accentue bien le faite que le relationnel et le côté humain c'est ton fort. De même pour le côté sportif. Si ta fais un sport de combat ou si tu en fais c'est encore mieux.
Merci du conseil, mon xp dans la police peux réellement jouer je pense, enfin j'espère