Si guerre Russie vs Europe on est foutu,
Ah parce que la Russie a une armé ultra dévoué ultra patriotique Waffen SS style ?
Beaucoup russes se sont enrôlés dans l'armée à cause du chômage et des conditions de vie précaire en Russie, d'ailleurs, bcp de postes sont complétés par des repris de justice à qui l'on offre la possibilité de servir dans l'armée plutôt qu'en prison.
Cependant la Russie a une culture de la guerre jusqu’au-boutiste et surtout couteuse en homme, pour cela les autorités militaires sont obligés de mettre en place des unités de barrages censés faire feu sur ceux qui battent en retraite comme pendant la secondaire guerre mondiale, ou encore faire régner la terreur avec les unités de contre espionnage qui traquent les déserteurs.
Si les soldats russes se battent jusqu'au bout c'est pas par dévotion à la Mère Patrie mais c'est pour survivre à leur propre système militaire
Epialtes
Non mais le patriotisme c'est aimer et défendre son pays, par conséquent sous une occupation si tu suces poutine t'es un collabo.
Le 03 juin 2015 à 20:09:23 LoveOfFist a écrit :
Le 03 juin 2015 à 20:06:05 mange-coeur a écrit :
Le 03 juin 2015 à 20:02:48 Fcknmqgnets a écrit :
je sais plus ou j'avais vu que les russes (et les mec d'europe de l'est en général) étaient actuellement physiquement plus fort que les gens de l'europe de l'ouest a cause des programmes scolaires
Oui sauf qu'on a une armée professionnelle avec une bonne condition physique.
J'ai jamais compris la Hype autour des Russes, on dirais que vous êtes influencés par Hollywood et par les CODregarde la 2eme GM, armée allemande avec l'entrainement et la techonogie de pointe pour l'époque contre les paysans armés de fusils
tu sais aussi bien que moi comment ça s'est fini
mais si c'est contre toute l'europe ils pourront pas se la jouer marée humaine, on est plus nombreux
Allemagne morts : 4.300.000
Russie morts : 10 600 000
Et ce sont les pertes militaires.
moi aussi j'avais regardé ça... regardes la Chine
grand V.
Le 03 juin 2015 à 20:12:02 NapoleonI2017 a écrit :
EpialtesNon mais le patriotisme c'est aimer et défendre son pays, par conséquent sous une occupation si tu suces poutine t'es un collabo.
ça dépend,
ce que je devrais défendre contre la russie, je le considerais pas comme mon pays
et de toute maniere j'aurais aucune envie d'être patriotique pour....ce truc
je défendrais la zone occupée par la russie, a ses coté, contre les américains
le fait de ne chercher dedans ni pouvoir ni avantage materiel mais une cause a défendre fait toujours de moi un collabo?
C'est comme dire que l'armée français c'est dla merde car en 40 c'était dla merde
Oui mais non, l'armée Française en 40 était très bonne, c'est juste une question de Leadership
Le 03 juin 2015 à 20:17:25 Epialtes a écrit :
Le 03 juin 2015 à 20:12:02 NapoleonI2017 a écrit :
EpialtesNon mais le patriotisme c'est aimer et défendre son pays, par conséquent sous une occupation si tu suces poutine t'es un collabo.
ça dépend,
ce que je devrais défendre contre la russie, je le considerais pas comme mon pays
et de toute maniere j'aurais aucune envie d'être patriotique pour....ce trucje défendrais la zone occupée par la russie, a ses coté, contre les américains
le fait de ne chercher dedans ni pouvoir ni avantage materiel mais une cause a défendre fait toujours de moi un collabo?
Perso je préfère notre système actuel que le système Russe qui est pire, t'as qu'à aller vivre là-bas.
Epialtes
Si tu te bats pour la Russie alors tu travailles pour l'occupant.
Perso comme je l'ai dit j'aime la Russie, mais la France est souveraine en ses terres. Ca c'est le vrai patriotisme.
Le 03 juin 2015 à 19:50:56 Goozilo a écrit :
Le 03 juin 2015 à 19:45:25 wandr a écrit :
sa va à l'armée pour le salaire mais pas pour la patrie ou l'honneur.N'importe quoi.
Dans tout les cas ca fait longtemps que l'armée francaise ne défend plus la patrie et l'honneur, le seul truc qu'ils défendent c'est les intérêts des grosse multinationales pour qu'elle puissent continuer a s'engraisser
+1
la russie a une grande armée mais que des officiers bloqués a l'aire soviétique et une structure interne qui laisse largement a désirer.
sans faire le ménage poutine ne pourra jamais gagner une guerre
les hommes et la technologies ne font pas tout
Le 03 juin 2015 à 20:19:03 HayemakerRX a écrit :
Je serais ravi de faire la chasse aux traîtres si jamais il y avait un conflit sérieux.
je serais ravi de buter les chiens americains se v oyant comme des heros
Jamais je crèverais pour un pays, faut vraiment être con sérieux
gneugneu je usis née ici gneugneu je doi defandr ma patri
on est exploités comme des chiens et en plus de ça faut ce faire tuer pour protéger ses sous hommes qui s'enrichissent sur notre dos mais merde ses endormie du cerveau sa prouve vraiment que rien changeras en france nis ailleurs
Le 03 juin 2015 à 20:27:16 Epialtes a écrit :
Le 03 juin 2015 à 20:19:03 HayemakerRX a écrit :
Je serais ravi de faire la chasse aux traîtres si jamais il y avait un conflit sérieux.je serais ravi de buter les chiens americains se v oyant comme des heros
Et bien souhaitons nous bonne chance si jamais ça pète.
"on est exploités comme des chiens et en plus de ça faut ce faire tuer pour protéger ses sous hommes qui s'enrichissent sur notre dos mais merde ses endormie du cerveau sa prouve vraiment que rien changeras en france nis ailleurs"
Cet homme a tout dit.
Le 03 juin 2015 à 20:17:54 Ismailov a écrit :
Le 03 juin 2015 à 20:11:44 8-RPIMa a écrit :
Ah parce que la Russie a une armé ultra dévoué ultra patriotique Waffen SS style ?Beaucoup russes se sont enrôlés dans l'armée à cause du chômage et des conditions de vie précaire en Russie, d'ailleurs, bcp de postes sont complétés par des repris de justice à qui l'on offre la possibilité de servir dans l'armée plutôt qu'en prison.
Cependant la Russie a une culture de la guerre jusqu’au-boutiste et surtout couteuse en homme, pour cela les autorités militaires sont obligés de mettre en place des unités de barrages censés faire feu sur ceux qui battent en retraite comme pendant la secondaire guerre mondiale, ou encore faire régner la terreur avec les unités de contre espionnage qui traquent les déserteurs.
Si les soldats russes se battent jusqu'au bout c'est pas par dévotion à la Mère Patrie mais c'est pour survivre à leur propre système militaire
Tu confonds tout, y a une différence entre l'armée rouge de 40 et l'arme Russe actuelle ....
C'est comme dire que l'armée français c'est dla merde car en 40 c'était dla merde
Et au passage l'axe a perdu 5 Millions de soldat sur le FRONT et l'URSS 6 Millions sur le FRONT !
Donc bon " technique couteuse en vie " blablabla
Une différence ? je vois pas trop laquelle. Stratégiquement rien à changer dans la doctrine russe d'emploi des forces, si les pertes sont mains élevées c'est que le rapport de force a changé et est devenu favorable aux russes (Afghanistan, Tchétchénie, Géorgie). Pourtant dans ces trois derniers conflits l'armée soviétique puis russe a perdu énormément d'homme à cause d'une stratégie stagnantes et coûteuse en homme. Pour preuve, l'armée russe a perdu plus d'une centaines d'homme lors de l'offensive contre la Géorgie en 2008, alors que l'armée géorgienne était quasiment inexistante lorsque les premiers bombardements se sont déroulés.
Quant à tes chiffres je t'invite à les revoir, l'armée allemande a perdu moins de 5 millions d"homme contre 10 millions 600 000 pour l'URSS. Et on parle de pertes MILITAIRES ! ! !
SOURCE : http://en.wikipedia.org/wiki/Eastern_Front_(World_War_II)#Casualties
Données du topic
- Auteur
- jean-lazio
- Date de création
- 3 juin 2015 à 19:44:41
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61