Topic de Die_Antwoord :

pourquoi on a envie de pisser à chaque fois qu'on rentre chez nous ?

Moi c'est de chier, chacun son truc.

Le 26 mai 2015 à 23:21:56 psylotribe a écrit :
Si tu as d'autres questions pas trop compliquées je suis là :hap:

ben ton explication voudrais dire enfait que si on veut foutres des nano puces dans le cortex cérébrale de quelqu'un, cmment on sait s'y c'est bien la partie somatique du système nerveux, enfin plus adapté quoi :hap:

Le 26 mai 2015 à 23:25:01 lorken a écrit :
Moi c'est de chier, chacun son truc.

tu doit avoir le cul en compote mec :ouch:

Pseudo supprimé

Le 26 mai 2015 à 23:11:45 psylotribe a écrit :
Bon allez pour une fois je fais pas de blagues :hap: le système nerveux périphérique est divisé en 2 systèmes nerveux : le somatique (conscient) et le végétatif (inconscient. Ce système nerveux végétatif est lui même divisé en système nerveux sympathique (stress) et parasympathique (repos). L'innervation sympathique de la vessie est inhibitrice de la miction, et son innvervation parasympathique est initiatrice de la miction. Donc en stress tu te retiens vachement facilement de pisser, et dans un état détendu tu vas pisser vachement plus facilement :hap: cas aussi intéressant : le système parasympathique favorise l'érection, alors que le sympathique = éjaculation. C'est pour ça qu'il faut etre détendu au lit et que stress= précocité :hap:

edit : j'ajoute que le fait de passer son pallier te fait automatiquement passer de stress a repos "que c'est bon d'etre chez soi" :hap:

bien expliqué merci pour l'info khey :ok:

Le 26 mai 2015 à 23:24:57 semxx a écrit :
Ouais j'en ai jean-doc.
Pourquoi quand je me cure l'oreille gauche avec un conton tige j'ai une envie de tousser et SEULEMENT l'oreille gauche.

j'avou je go tester si c'est que d'une oreille :ok: :rire:

Pseudo supprimé

Le 26 mai 2015 à 23:24:57 semxx a écrit :
Ouais j'en ai jean-doc.
Pourquoi quand je me cure l'oreille gauche avec un conton tige j'ai une envie de tousser et SEULEMENT l'oreille gauche.

tiens moi aussi! :(

Ma réponse apparait pas :( je reposte : peut etre que tu y vas comme un malade et que tu fait remonter de l'air jusqu'a ton larynx, ou que t'es malformé, ou que t'as le cancer :hap: j'en sais rien enfait :hap:
Pseudo supprimé
Pour compléter le docteur : la miction est un réflexe médullaire simple où l'envie d'uriner peut être déclenchée volontairement en relâchant le sphincter externe de la vessie, étant un muscle strié il est sous contrôle volontaire. Lors de la continence urinaire le motoneurone alpha innervant ce muscle est activé pour empêcher la miction.
Il peut être relâché volontairement en inhibant ce motoneurone (intervention des centres supramédullaires) et la distension de la vessie (sous l'effet du volume urinaire augmentant) provoque l'activation de mécanorécepteurs à l'étirement, le message nerveux va jusqu'à la moelle épinière où il fait synapse avec le motoneurone alpha dont je parlais, qu'il inhibe, et avec un neurone préganglionnaire du système nerveux parasympathique. Le neurone ganglionnaire du parasympathique innerve la musculature lisse de la vessie, favorisant sa contraction et la poussée de l'urine, qui ouvrira passivement le sphincter interne, muscle lisse non contrôlé volontairement et présentant un tonus musculaire permanent.

Le 26 mai 2015 à 23:25:42 Die_Antwoord a écrit :

Le 26 mai 2015 à 23:21:56 psylotribe a écrit :
Si tu as d'autres questions pas trop compliquées je suis là :hap:

ben ton explication voudrais dire enfait que si on veut foutres des nano puces dans le cortex cérébrale de quelqu'un, cmment on sait s'y c'est bien la partie somatique du système nerveux, enfin plus adapté quoi :hap:

Je sais pas, mon role c'est d'apprendre betement qui est effecteur de quoi :hap: on sais quelle partie provoque quoi a peu pres, mais pourquoi c'est cette partie faut demander aux chercheurs qui ont trouvé sa :hap:

Pseudo supprimé
C'est à peu près pareil avec la défécation.
DoigtDeFer: bravo a toi khey :hap: si ya des fan de physio qui aiment bien connaitre ces mécanismes a fond, on se rend compte que la vie même si plutôt bien foutu est pas tellement compliquée :hap: je pars un peu là :hap:
Pseudo supprimé
ça dépend à quel niveau, je trouve que c'est compliqué pour l'humain. Car ce ne sont que des mécanismes basiques qu'on a décrit là. :hap:
J'avoue ça me le fait aussi putain trop chiant :hap:

Données du topic

Auteur
Die_Antwoord
Date de création
26 mai 2015 à 22:57:30
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 209