Topic de Missyoupasd :

La FAC d'histoire.. C'est dur ?

Tu apprndras l'histoire du pont sous lequel tu vivras plus tard .. :hap:

Désolé si on l'a déjà faite :rire:

Non c'est plutôt tranquille, bosse un petit peu avant les partiels et ça le fait. Après, tu sembles davantage être une sorte de caricature de l'étudiant pommé qui s'aventure en Histoire en ayant trouvé un "intérêt" à fréquenter cette licence alors que la psycho semble être quelque chose de peu intéressant... faut savoir.
Pseudo supprimé
j'ai mon partiel de fin de semestre demain, c'est pas forcément hard core si tu vas aux cours que tu prends TES notes et que tu bosse pas la veille des partiels (tous l'inverse de moi quoi :peur:) :hap:
après moi même passionné d'histoire j'ai bien moins accroché que prévu :-( :oui:

Je suis en L3 d'histoire, ce n'est pas dur si tu t'intéresse à titre personnel à l'histoire (ex: si tu lis des ouvrages, ou bien si tu vas régulièrement sur wikipedia ou autres sites t’instruire sur des trucs, et ce par toi-même, pour le plaisir de savoir) et si tu es capable de t'impliquer dans la réalisation de dossiers (surtout pour la L3, mais ça commence dès la L1 L2). La méthode n'est pas dure à apprendre, elle vient toute seule progressivement. :ok:

Par contre j'espère que tu n'es pas quelqu'un d'ambitieux dans la vie, sinon tu regretteras d'avoir fait histoire. :hap:

Avec un master, tu peux faire tout et n'importe quoi donc bon...

la fac d'histoire :rire:
la fillière la plus inutile après socio, psycho et ces autres conneries de pisseuse :rire:

Droit :cool:

C'est vrai que le droit reste quelque chose de très intéressant et de très intelligent !
Pseudo supprimé

Le 17 mai 2015 à 16:44:16 general-deh a écrit :
la fac d'histoire :rire:
la fillière la plus inutile après socio, psycho et ces autres conneries de pisseuse :rire:

Droit :cool:

le droit la filière des bourgeois pas assez bon pour faire médecine, le truc totalement overated avec des qcm niveau terminal aux partiels (j’exagère, mais droit c'est pas incroyable aucune raison de se vanter :noel:, c'est clairement surcoté :ok: )

http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/un-tiers-des-jeunes-diplomes-en-droit-sont-au-chomage-420/

bsx par ailleurs et laisse les historiens loin de la plèbe de Droit, croyant désespérément que le métier d'avocat est d'une accessibilité déconcertante.

Franchement, si t'as la méthodo et que tu travailles souvent ca devrait le faire.

Perso j'adore l'histoire mais je viens de STI, du coup je vais aux rattrapages en Juin, mais cette matière reste passionante, même si ca me gave cette normalisation du commentaire/dissert en 2/3 parties.

Le 17 mai 2015 à 16:46:53 ShigeoSekito a écrit :
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/un-tiers-des-jeunes-diplomes-en-droit-sont-au-chomage-420/

bsx par ailleurs et laisse les historiens loin de la plèbe de Droit, croyant désespérément que le métier d'avocat est d'une accessibilité déconcertante.

comme si faire du droit= vouloir devenir avocat ou juge :rire:
faut vraiment être trop con pour se lancer en droit avec ces objectifs :pf:

Théoriquement le plan en trois parties est le meilleur que l'on doit offrir, un plan en deux parties peut ouvrir vers une pensée manichéenne selon le sujet traité par exemple.
Certains y croient mon gars, certains y croient... puis faut reconnaître que lorsque tu vois la plèbe de droit, tu vois qu'il y a un niveau et une ambiance différente qu'avec les gens de lettres, on s'accorde même pour dire que les gens de droit sont assez méprisants alors qu'ils n'ont pas spécialement de raison à mépriser les autres. Après, comme le précise très bien une personne ci-dessus, le droit reste bourgeois...

Le 17 mai 2015 à 16:55:10 ShigeoSekito a écrit :
Certains y croient mon gars, certains y croient... puis faut reconnaître que lorsque tu vois la plèbe de droit, tu vois qu'il y a un niveau et une ambiance différente qu'avec les gens de lettres, on s'accorde même pour dire que les gens de droit sont assez méprisants alors qu'ils n'ont pas spécialement de raison à mépriser les autres. Après, comme le précise très bien une personne ci-dessus, le droit reste bourgeois...

+1 :ok:
mais je suis méprisant que sur internet, car j'ai rien d'autre à faire (si je dois réviser mais la flemme :hap:
par contre je suis pas un bobo :non:

Je suis en L1 Histoire, j'ai validé mon premier semestre et en plein partiels du second. Franchement si tu vas aux cours et que tu bosses un minimum ça passe :noel:
Perso j'ai beaucoup moins bossé au 2nd semestre du coup j'ai un peu peur pour mes partiels cette semaine :noel:

Je suis en L1 d'historie également, cette semaine j'ai mes derniers partiels en espérant que ça passe :oui:

Je viens de S aussi. C'est intéressant, mais j'ai moins accroché que prévu, certains cours ne m'intéresse pas trop, surtout les cours de socio ou de géographie, mais bon je pense continué dedans.
Si tu bosses tu auras certainement ton année :oui:

Bonjoure
je voudrais savoire si je pouvais avoire une montion assez bien avec 11.7 de moyenne ? sien je voudrais savoire si le jury peut me le donner avec une moyenne de 11.7 de moyenne generale en licence histoire geo
merci.
Je suis en M2 et oui c’est dur et chiant à la longue

Données du topic

Auteur
Missyoupasd
Date de création
17 mai 2015 à 15:50:07
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 343