La FAC d'histoire.. C'est dur ?
Tu apprndras l'histoire du pont sous lequel tu vivras plus tard ..
Désolé si on l'a déjà faite
après moi même passionné d'histoire j'ai bien moins accroché que prévu
Je suis en L3 d'histoire, ce n'est pas dur si tu t'intéresse à titre personnel à l'histoire (ex: si tu lis des ouvrages, ou bien si tu vas régulièrement sur wikipedia ou autres sites t’instruire sur des trucs, et ce par toi-même, pour le plaisir de savoir) et si tu es capable de t'impliquer dans la réalisation de dossiers (surtout pour la L3, mais ça commence dès la L1 L2). La méthode n'est pas dure à apprendre, elle vient toute seule progressivement.
Par contre j'espère que tu n'es pas quelqu'un d'ambitieux dans la vie, sinon tu regretteras d'avoir fait histoire.
la fac d'histoire
la fillière la plus inutile après socio, psycho et ces autres conneries de pisseuse
Droit
Le 17 mai 2015 à 16:44:16 general-deh a écrit :
la fac d'histoire
la fillière la plus inutile après socio, psycho et ces autres conneries de pisseuseDroit
le droit la filière des bourgeois pas assez bon pour faire médecine, le truc totalement overated avec des qcm niveau terminal aux partiels (j’exagère, mais droit c'est pas incroyable aucune raison de se vanter , c'est clairement surcoté )
bsx par ailleurs et laisse les historiens loin de la plèbe de Droit, croyant désespérément que le métier d'avocat est d'une accessibilité déconcertante.
Franchement, si t'as la méthodo et que tu travailles souvent ca devrait le faire.
Perso j'adore l'histoire mais je viens de STI, du coup je vais aux rattrapages en Juin, mais cette matière reste passionante, même si ca me gave cette normalisation du commentaire/dissert en 2/3 parties.
Le 17 mai 2015 à 16:46:53 ShigeoSekito a écrit :
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/article/un-tiers-des-jeunes-diplomes-en-droit-sont-au-chomage-420/bsx par ailleurs et laisse les historiens loin de la plèbe de Droit, croyant désespérément que le métier d'avocat est d'une accessibilité déconcertante.
comme si faire du droit= vouloir devenir avocat ou juge
faut vraiment être trop con pour se lancer en droit avec ces objectifs
Le 17 mai 2015 à 16:55:10 ShigeoSekito a écrit :
Certains y croient mon gars, certains y croient... puis faut reconnaître que lorsque tu vois la plèbe de droit, tu vois qu'il y a un niveau et une ambiance différente qu'avec les gens de lettres, on s'accorde même pour dire que les gens de droit sont assez méprisants alors qu'ils n'ont pas spécialement de raison à mépriser les autres. Après, comme le précise très bien une personne ci-dessus, le droit reste bourgeois...
+1
mais je suis méprisant que sur internet, car j'ai rien d'autre à faire (si je dois réviser mais la flemme
par contre je suis pas un bobo
Perso j'ai beaucoup moins bossé au 2nd semestre du coup j'ai un peu peur pour mes partiels cette semaine
Je suis en L1 d'historie également, cette semaine j'ai mes derniers partiels en espérant que ça passe
Je viens de S aussi. C'est intéressant, mais j'ai moins accroché que prévu, certains cours ne m'intéresse pas trop, surtout les cours de socio ou de géographie, mais bon je pense continué dedans.
Si tu bosses tu auras certainement ton année
je voudrais savoire si je pouvais avoire une montion assez bien avec 11.7 de moyenne ? sien je voudrais savoire si le jury peut me le donner avec une moyenne de 11.7 de moyenne generale en licence histoire geo
merci.
Données du topic
- Auteur
- Missyoupasd
- Date de création
- 17 mai 2015 à 15:50:07
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39