Topic de RonPaul2016 :

[PHOTOS] Que pensez-vous de mes mille-feuilles ?

Putain ils ont de la gueule :bave:
Envoie en un :bave:
D'autres avis ? Idées d'améliorations ?
Pseudo supprimé
C'est joli, quoique peut-être trop disproportionné en hauteur, je trouve.
J ai compté que 400 feuilles là , mais GG !

Protestation :d) c'est pas faux, mais c'est surtout parce qu'ils sont petits qu'ils paraissent vachement hauts, je peux pas vraiment faire autrement (et je pensais pas que le feuilletage lèverait autant :noel: )

Mais perso j'aime bien cette structure aérienne que ça leur donne :oui:

petitjesus :d) si je dis pas de conneries, il y a presque 1500 feuilles en fait :noel:

Pour la pâte feuilletée, j'ai fait 2*(1 tour simple + un tour double), et comme il y a deux morceaux de feuilletage, ça fait 1458 couches de beurre différentes :oui:

elles sont où les 1000 feuilles ?
Pseudo supprimé
:bave:
Pseudo supprimé
Plus de topics comme ça :bave:

C'est pas mal mais je pense qu'une couche de crème ça va laisser un côté un peu sec, deux étage de crème même moins garnis auraient ptet été mieux. Et le feuilletage a trop monté, dans un millefeuille on cherche surtout pas un tel volume, il faut compresser le feuilletage pour éviter qu'il gonfle trop justement.

Sinon ils sont impecs ça se voit que c'est fait maison et ça doit être bon :ok:

Ishida :d) on en revient toujours au même problème, si je les avais fait plus gros, j'aurais mis deux étages de crème (ou alors pour ceux-là, j'aurais pu faire deux couches fines, mais ça n'aurait pas été aussi joli qu'une rosace).

Et pour le feuilletage, justement je sais bien qu'il n'aurait pas fallu qu'il gonfle autant, d'ailleurs j'avais bien mis une plaque de cuisson par dessus avant de l'enfourner, mais ça l'a pas empêché de quintupler de volume, je sais pas pourquoi :noel:

Mais bon je pourrai tester avec 2 couches de crème la prochaine fois, pour voir si c'est meilleur. Merci pour la suggestion en tout cas :oui:
c'est imangable :rire:
ta creme est trop statique :rire:
jesuisnulbordel :d) trop statique ?

Données du topic

Auteur
RonPaul2016
Date de création
9 mai 2015 à 13:48:03
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40