[PHOTOS] Que pensez-vous de mes mille-feuilles ?
Petit feuilletage inversé maison (pour que ce soit bien croustillant et fondant), croustillant au praliné surmonté d'une crème légère au praliné elle aussi
Bon la finition est pas très propre (comme un con, j'ai oublié d'essuyer mon couteau entre chaque trait pour faire le motif en chocolat sur le dessus, d'où les vieux traits dégueulasses )...
Qu'en pensez-vous ?
Le 09 mai 2015 à 13:53:09 InfectedSoldier a écrit :
Tu m'as donné faim là
idem
Le 09 mai 2015 à 13:49:16 tomwuid97 a écrit :
Ils ont de la geuleLe 09 mai 2015 à 13:49:30 Tintinrobase a écrit :
Ils ont l'air appétissants ! je croquerai bien dedans !!
Merci
Le 09 mai 2015 à 13:49:37 Admarzi a écrit :
Acheté a la boulangerie
Pas du tout, tout est maison (sauf le praliné, j'avais pas de quoi en faire chez moi). Je verrais pas l'intérêt d'en faire un topic si c'était le cas.
Le 09 mai 2015 à 13:49:42 hyd a écrit :
heu ya pas 1000 feuilles la
Le 09 mai 2015 à 13:50:00 vietcrim a écrit :
C'esr quoi ce gateau digne de la cantine ??? On dirait t'avais un gateau, tu la coupée en deux et fourrée la créme... Npk
Ceux qu'on sert à la cantine ont pas trop cette gueule-là généralement...
Le 09 mai 2015 à 13:50:06 Orneval a écrit :
La crème au milieu à gerber.
Si tu parles de la couleur, c'est le praliné qui fait ça, je peux pas trop faire autrement. Perso je trouve que ça va bien avec le reste
Le 09 mai 2015 à 13:50:38 CoCaDiscount a écrit :
Sa se voie tu met un croc dans le truc sa par en couille de tout les côtés
Pas du tout, parce que j'ai mis de la gélatine dans la crème, ce qui fait qu'elle se tient bien tout en restant légère
Le seul truc qui tient pas bien, c'est le croustillant sur la première couche de feuilletage, il faudrait que je trouve un moyen de "coller" ces deux trucs ensemble, peut-être avec un genre de sirop.
Le 09 mai 2015 à 13:50:41 TintinKirikRung a écrit :
La finition est pas terrible effectivement mais je les mange volontiers .
C'est la première fois que je fais ce genre de décor (surtout sur des petites pièces comme ça, c'est pas évident), maintenant que j'ai compris ce qui n'allait pas, je ferai mieux la prochaine fois
Le 09 mai 2015 à 13:52:07 le_freerider a écrit :
Je te donne 10€ paypal et tu m'en envoie un par courrier ?
Pas sûr qu'il ait la même gueule après
Le 09 mai 2015 à 13:53:01 [Sirco] a écrit :
Franchement très très beauxIls ont l'air fournis également
En fait ils sont vraiment petits (ça fait environ deux bouchées, c'est parfait pour aller dans un café gourmand), c'est pour ça qu'ils ont vraiment l'air hauts et bien garnis
Le 09 mai 2015 à 14:18:42 Tankyou a écrit :
T'aurais pu éviter de faire le glaçage génétique que les industriels font sur leurs gateaux qu'ils envoient aux hypermarchés, mais sinon ça va (bon, sauf si c'est genre le glaçage traditionnel, là je tolère )
Bah ouais, c'est le glaçage traditionnel des mille-feuilles, c'est juste du sucre glace avec un peu de blanc d’œuf
Données du topic
- Auteur
- RonPaul2016
- Date de création
- 9 mai 2015 à 13:48:03
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40