Topic de Araboprolo :

Manga = sous culture ?

Pourquoi tant de haine contre les mangas

L'habitant de l'infini rigole

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580174458-ywpkdlu.jpg

J'ai de plus en plus de mal avec cette sous-culture portée parfois comme l'étendard de je-ne-sais-quoi.

Sur Twitter les même PP mangas, sur YouTube les mêmes vidéastes avec leurs posters de One Piece. Les éloges dithyrambiques sur les RS ...

C'est le temps de feed et répondre au voisin du dessus. :ok:

Techniquement, les youtubeurs les plus connus et Twitter représente absolument rien de la culture manga qui se limite généralement à 4-5 mangas alors qu'on est loin du compte.

Les mangas sait trop long à lire en plus sait en noir et blanc.

Je prèfaire les animes

Je suis donc anime only :cimer:

Le 18 avril 2021 à 00:37:11 :
Les mangas sait trop long à lire en plus sait en noir et blanc.

Je prèfaire les animes

Je suis donc anime only :cimer:

Le QI est la réflexion qui se dégage de se post
Ça vous décrit bien les animefag
Même pas capables de lire des cases sans animations ou couleur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Le 18 avril 2021 à 00:26:18 :
J'ai de plus en plus de mal avec cette sous-culture portée parfois comme l'étendard de je-ne-sais-quoi.

Sur Twitter les même PP mangas, sur YouTube les mêmes vidéastes avec leurs posters de One Piece. Les éloges dithyrambiques sur les RS ...

Ça revient à peu près à dire que les amateurs de cinéma portent les daubes hollywoodiennes aux nues.

Le 18 avril 2021 à 00:30:10 :
C'est le temps de feed et répondre au voisin du dessus. :ok:

Techniquement, les youtubeurs les plus connus et Twitter représente absolument rien de la culture manga qui se limite généralement à 4-5 mangas alors qu'on est loin du compte.

Ah bah oui, je sais très bien que c'est toujours les mêmes One Piece, Baki, SNK, One Punch Man et plus récemment Jojo (que personne ne calculait jusqu'en 2018...)

Mais vraiment quand je lis "Ah ouais Oda quel génie" ou les éloges envers SNK je me pose des questions.

Quid des vidéos qui analysent One Piece comme si c'était l'oeuvre du siècle..

Evidemment.

La preuve avec ce forum d ailleurs. Que des KJ, pas un avec un Q.I au dessus de 90.

Le 18 avril 2021 à 00:42:15 :

Le 18 avril 2021 à 00:26:18 :
J'ai de plus en plus de mal avec cette sous-culture portée parfois comme l'étendard de je-ne-sais-quoi.

Sur Twitter les même PP mangas, sur YouTube les mêmes vidéastes avec leurs posters de One Piece. Les éloges dithyrambiques sur les RS ...

Ça revient à peu près à dire que les amateurs de cinéma portent les daubes hollywoodiennes aux nues.

Bah ça je ne m'en suis rendu compte que très récemment, si j'osais m'avancer sur un terrain que je ne connais pas assez, je dirais que c'est une insulte au cinéma tous les critiques ciné qui le réduisent aux grosses sorties.

Pour être plus exact que mon post original, c'est surtout mettre en avant CES mangas/animes que LES mangas/animes qui me gêne, surtout qu'on a beaucoup mieux (en littérature, par ex.)

Up d'un topic de 2015 et ça feed, ce forom. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 18 avril 2021 à 00:43:16 :
Evidemment.

La preuve avec ce forum d ailleurs. Que des KJ, pas un avec un Q.I au dessus de 90.

Beaucoup de KJ chez les droitards et chez les rebeus twitter, ça m'a toujours intrigué

c'est le saint zemmour qui le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854779-vhgviyuv.jpg
il faut le croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854779-vhgviyuv.jpg

Les manga's étant devenue populaire et ayant une communauté toxique peut vraiment paraître surcoté.

Finalement, les dessins d'un manga ou d'une bandes dessinées sont pour la plus part un support pour une histoire, oui des histoire à chier existe dans les manga et de même pour romans.

L'industrie du manga est avant tout pensé pour être vendue pour et par des japonais et donc effectivement si tu arrive comme une fleur dans cette culture, tu va te sentir perdu. De même que la culture du meme qui se basent sur les weebs pour généraliser et insultés les fans de ce support car c'est trop cool :hap:.

D'ailleurs beaucoup de mangakas est soumis à la pression de l'éditeur, exemple: Hajime Isayama :hap:

Pour finir le manga est culturel et fait partie du japon depuis longtemps et ses traces remonte à plusieurs centaines d'années.

Mangas 90 -2000 : Super beau artistiquement + scénarios intéressants et recherchés

Mangas après 2010 : Grosse merde pour décérebrés , heros éffeminés au max qui ressemblent a des fiottes

Voila :-)

Le 18 avril 2021 à 01:01:16 :
Les manga's étant devenue populaire et ayant une communauté toxique peut vraiment paraître surcoté.

Finalement, les dessins d'un manga ou d'une bandes dessinées sont pour la plus part un support pour une histoire, oui des histoire à chier existe dans les manga et de même pour romans.

L'industrie du manga est avant tout pensé pour être vendue pour et par des japonais et donc effectivement si tu arrive comme une fleur dans cette culture, tu va te sentir perdu. De même que la culture du meme qui se basent sur les weebs pour généraliser et insultés les fans de ce support car c'est trop cool :hap:.

D'ailleurs beaucoup de mangakas est soumis à la pression de l'éditeur, exemple: Hajime Isayama :hap:

Pour finir le manga est culturel et fait partie du japon depuis longtemps et ses traces remonte à plusieurs centaines d'années.

Merci pour ton intervention, bah perso j'étais familier avec les mangas à l'époque où ça avait une sale réputation, mais je n'aurais pas pensé que ça prendrait tant d'ampleur. Ok y'a des romans vides, mais je serais curieux de voir la richesse de la littérature japonaise en comparaison des mangas..

Sinon pour mieux illustrer mn propos; y'a Bench&Cigars le mec qui se la joue fier français qui matte des animes avec le très gros chef Otaku sur YouTube. Le com qui a reçu le + de likes: "on dirait une rencontre entre Napoléon et Oda, et ça c'est beau". Ca en devient flippant. Je parle même pas d'un com plus bas qui les compare à Napoleon et Nobunaga ...

Données du topic

Auteur
Araboprolo
Date de création
5 mai 2015 à 19:45:32
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 106