Topic de Araboprolo :

Manga = sous culture ?

Le manga est il une sous culture ?
Pour moi oui quand t'as vu 2 mangas c'est comme si tu les avais tout vus. Les mangas ça se résumé a un personnage puceau efféminé qui combat des démons avec une fille en tenue d'écolière et son katana. C'est tout les mangas c'est bien quand t'as 8 ans.
Pour vous sous culture ou pas ?
De la pure merde pour puceau les mangas
kenshin le vagabon, l'habitant de l'inifini,
Change d'avatar avant de faire untroll comme ça :-((
si tu lis de la merde aussi
il n'y pas de sous culture, à part la pop music

Est-ce que deux forumeurs formes un forum ?

Non car pour moi quand je vois Jemis et toi, j'me dis que vous êtes des abrutis, du coup vous êtes tous la même chose, alors ? Pour vous c'est être un abruti de traîner ici ?

ON SEN BAT LES COUILLES DES MOTS
Y'a plusieurs genres hein.. Par exemple GTO, tu vas me dire que onizuka est efféminé et qu'il se bat avec des pouvoirs ou un katana?
de la culture de puceau
Tu parles d'un sous-genre du manga là.
Lis Ashita no Joe ou City Hunter :ok:

Va lire Hokuto no ken ça sort largement du lot :ok:
Faut remonter aux 90's pour avoir quelque chose de potable, de nos jours tous les personnages sont des androgyne au physique de lâche qui se cachent au lieu de combattre :rire:

EDIT : Par contre ouais le manga c'est un passe temps, simpa de lire les pages mais sans plus :(

c'est comme pour les livres, les films, les series, les comics etc... y'en a pour tous les gouts. donc non c'est une culture à part entière.
Les seuls manga que j'ai aimé c'esh dr slump dbz et one piece
Je suis tout à fait d'accord.
De plus je crache à la gueule des kikoo-japs.
de la merde les manga
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
5 mai 2015 à 19:52:10
Y a souvent les mêmes codes, les mêmes situations, ça se répète beaucoup je trouve
Et pourtant j'en ai pas lu des tonnes...mais c'est une culture comme les autres
Simplement pas la nôtre

Y'a de trés bon manga, mais on va pas se mentir, sur 100 manga pris au hasard, y'en aura 5 qui seront excellent ou bon et les 95 autres de la pure merde :oui:

Aprés perso depuis que j'ai lut des manga comme Lone Wolf, 2001 night stories, Gunnm, Blame! ou Akira j'ai du mal à trouver des trucs aussi puissant :(

Oui et les japs se foutent bien de la gueule des occidentaux en leur donnant de la daube commerciale.

Les manga ont des codes et véhiculent des valeurs que seuls les japonais ou les personnes vraiment japonisantes peuvent comprendre (dépassement de soi, valeurs familiales, etc)

Données du topic

Auteur
Araboprolo
Date de création
5 mai 2015 à 19:45:32
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 239