Ceux qui disent "y a pire que toi" sont cons n'est-ce pas?
C'est le genre de phrases bateau que les gens te sortent en pensant que c'est ultra-philosophique
Un peu comme "c'est pas la fin du monde", "il y a pas qu'un poisson dans la mer"
Le 21 avril 2015 à 17:48:45 akainu250 a écrit :
Non ce n'est pas con, ca dépend si la personne te balance ca à la gueule sans réfléchir ou pas.Mais effectivement il y a toujours pire dans la vie donc faut pas se prendre pour le centre du monde. Ca veut pas dire que tu peux pas te plaindre mais que tu dois apprendre à t'endurcir
Au contraire c'est se prendre pour le centre du monde de penser que tout est relatif et se comparer à d'autres. Les monde n'est pas dans notre corps, dans notre vie et ne ressent pas les mêmes choses. C'est voir le monde à travers ses propres critères que de relativiser la vie. C'est donc se prendre pour le centre du monde.
S'endurcir, ça dépend des situations. On ne parle pas là de petits caprices d'ado, mais de situations personnelles réellement difficiles à vivre pour une personne. Par exemple dire à un chirurgiens suicidaire qui a perdu sa femme ses enfants dans un accident " endurcis toi, regarde Jean-handicapé il n'a rien de tout çà, il a été orphelin à 10 ans, en plus il est prolo et ne pleure pas pour autant " c'est complètement con. Ca n'aide personne de comparer car y a pas de bases semblable pour le faire.
Le 21 avril 2015 à 18:01:51 RobertDArtois a écrit :
"c'est pas la fin du monde",
Je le dis souvent ça aussi.
Décidémment.
Le 21 avril 2015 à 18:02:56 Lamainoua a écrit :
Le 21 avril 2015 à 17:48:45 akainu250 a écrit :
Non ce n'est pas con, ca dépend si la personne te balance ca à la gueule sans réfléchir ou pas.Mais effectivement il y a toujours pire dans la vie donc faut pas se prendre pour le centre du monde. Ca veut pas dire que tu peux pas te plaindre mais que tu dois apprendre à t'endurcir
Au contraire c'est se prendre pour le centre du monde de penser que tout est relatif et se comparer à d'autres. Les monde n'est pas dans notre corps, dans notre vie et ne ressent pas les mêmes choses. C'est voir le monde à travers ses propres critères que de relativiser la vie. C'est donc se prendre pour le centre du monde.
S'endurcir, ça dépend des situations. On ne parle pas là de petits caprices d'ado, mais de situations personnelles réellement difficiles à vivre pour une personne. Par exemple dire à un chirurgiens suicidaire qui a perdu sa femme ses enfants dans un accident " endurcis toi, regarde Jean-handicapé il n'a rien de tout çà, il a été orphelin à 10 ans, en plus il est prolo et ne pleure pas pour autant " c'est complètement con. Ca n'aide personne de comparer car y a pas de bases semblable pour le faire.
Tu vis comme tu le souhaites.
Et les autres vivent comme ils le souhaitent aussi.
Si ç
ça ne tue personne.
Le 21 avril 2015 à 17:56:24 peloso4 a écrit :
ça permet de relativiser les emmerdes qui t'arrivent , moi par exemple j'ai pas de taf stable depuis une dizaine d'années et pas de fric , mais comparé a un mec qui vit dans un pays en guerre et qui sait pas si demain un mec va enfoncer la porte pour le massacrer lui et ses proches je suis chanceux
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas que ça aide réellement. Dans le sens où ça permet juste de se voiler la face et ne pas penser à sa situation. En ce sens ça nous évite de nous concentrer sur nos propres problèmes, mais ça n'aide pas. Le mec à 10 000 km de toi qui vit dans un pays en guerre il a ses problèmes qu'il gère comme il peut. Toi tes problèmes peu importe lesquels, sont tjs plus important pour TA vie que ceux des autres. Penser aux autres ne fait que se détourner de soi et se voiler la face. C'est un leurre à mon avis.
Le 21 avril 2015 à 17:28:01 DjaKno a écrit :
c'est pour t'aider à relativiser, t'as l'air un peu flipé comme mec
Mon cul oui. Les gens qui disent ça en général c'est juste parce qu'ils veulent pas voir la vérité en face. Si dans chaque truc qu'on faisait on devait se faire chier parce "y a pire" la vie sera ultra fade, on passerait notre temps à se mettre des contraintes de merde. Les gens on s'en branle d'eux de toute façon car avec le temps ils deviennent des connards pour beaucoup.
Le 21 avril 2015 à 17:33:29 Atchoumeuh a écrit :
"Ceux qui disent "y a pire que toi" sont cons n'est-ce pas?"
Je plussoie
Le 21 avril 2015 à 17:42:01 Pseudo supprimé a écrit :
Le 21 avril 2015 à 17:32:34 Lamainoua a écrit :
Le 21 avril 2015 à 17:28:01 DjaKno a écrit :
c'est pour t'aider à relativiser, t'as l'air un peu flipé comme mecJsuis pas flipé. Justement ça n'aide personne de dire çà. On ne relativise pas la vie des gens. Chaque vie est différente et unique, y a aucune relativisation possible. Les gens qui disent çà n'ont jamais aidé personne.
bien sur que sa aide, c'est de renforcer la personne de lui faire comprendre que ses problemes meme si ils lui parraissent enormes, ne sont rien comparés a d'autres. un emaniere de reprendre espoir et de se dire que rien n'est insurmontable
L'espoir n'existe pas dans ce monde khey
Données du topic
- Auteur
- lamainoua
- Date de création
- 21 avril 2015 à 17:18:21
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31