Ceux qui disent "y a pire que toi" sont cons n'est-ce pas?
On ne peut pas relativiser la vie d'une personne, chaque vie est différente, On ne vit pas la même chose, on a pas le même corps, les mêmes sensations, les mêmes forces ou faiblesses, c'est absurde de comparer par exemple un handicapé avec un suicidaire qui a ses jambes et de dire " y a pire que toi".
Les gens qui disent çà sont cons , on est d'accords n'est-ce pas
Le 21 avril 2015 à 17:28:01 DjaKno a écrit :
c'est pour t'aider à relativiser, t'as l'air un peu flipé comme mec
Jsuis pas flipé. Justement ça n'aide personne de dire çà. On ne relativise pas la vie des gens. Chaque vie est différente et unique, y a aucune relativisation possible. Les gens qui disent çà n'ont jamais aidé personne.
J'ai de la chance de ne pas être handicapée par exemple, donc dire : "y a pire situation que la mienne" par exemple, ben je le pense vraiment.
Et donc pour MOI ça sera vrai.
Le 21 avril 2015 à 17:32:34 Lamainoua a écrit :
c'est pour t'aider à relativiser, t'as l'air un peu flipé comme mecJsuis pas flipé. Justement ça n'aide personne de dire çà. On ne relativise pas la vie des gens. Chaque vie est différente et unique, y a aucune relativisation possible. Les gens qui disent çà n'ont jamais aidé personne.
bien sur que sa aide, c'est de renforcer la personne de lui faire comprendre que ses problemes meme si ils lui parraissent enormes, ne sont rien comparés a d'autres. un emaniere de reprendre espoir et de se dire que rien n'est insurmontable
Le 21 avril 2015 à 17:26:17 Lamainoua a écrit :
C'est comme le fameux " quelle leçon de vie, regarde ils n'a rien et ne s'en plaint pas...lui". Y a rien de plus con que de dire çà.
Les leçons de vie c'est relatif à chacun.
Mais il m'arrive de me dire ce genre de choses également, et également de le dire aux autres, plus dans le but de les aider qu'autre chose.
Si je le dis aux autres "prends exemple sur x qui a fait tel ou telle chose" c'est parce que ça m'a aidé aussi de prendre exemple sur cette personne.
Je vois pas en quoi c'est con de dire ça.
Le 21 avril 2015 à 17:42:01 TEK3R a écrit :
c'est pour t'aider à relativiser, t'as l'air un peu flipé comme mecJsuis pas flipé. Justement ça n'aide personne de dire çà. On ne relativise pas la vie des gens. Chaque vie est différente et unique, y a aucune relativisation possible. Les gens qui disent çà n'ont jamais aidé personne.
bien sur que sa aide, c'est de renforcer la personne de lui faire comprendre que ses problemes meme si ils lui parraissent enormes, ne sont rien comparés a d'autres. un emaniere de reprendre espoir et de se dire que rien n'est insurmontable
Les problèmes sont personnels. Ils ne se comparent pas. C'est comme si tu disais à un clodo qui vient de perdre 50 euros " faut relativiser, c'est rien, regarde le chirurgiens en face de toi il a perdu 1000 euro hier et il ne déprime pas pour autant".
On aide personne quand on essaie pas de comprendre la personne et qu'on se contente et dire des phrases bateau.
Non ce n'est pas con, ca dépend si la personne te balance ca à la gueule sans réfléchir ou pas.
Mais effectivement il y a toujours pire dans la vie donc faut pas se prendre pour le centre du monde. Ca veut pas dire que tu peux pas te plaindre mais que tu dois apprendre à t'endurcir
Le 21 avril 2015 à 17:48:02 Lamainoua a écrit :
Le 21 avril 2015 à 17:42:01 TEK3R a écrit :
Les problèmes sont personnels. Ils ne se comparent pas. C'est comme si tu disais à un clodo qui vient de perdre 50 euros " faut relativiser, c'est rien, regarde le chirurgiens en face de toi il a perdu 1000 euro hier et il ne déprime pas pour autant".
On aide personne quand on essaie pas de comprendre la personne et qu'on se contente et dire des phrases bateau.
Et si ça nous a aidé nous, pourquoi ça ne pourrait pas aider d'autres personnes ?
Données du topic
- Auteur
- lamainoua
- Date de création
- 21 avril 2015 à 17:18:21
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31