Topic de HeroeD4 :

comment s'imaginer le néant ?

le vide c'est pas le néant

Le 10 avril 2015 à 08:53:06 Quasi_M0d0 a écrit :

Le 10 avril 2015 à 08:52:00 MoreSelfies a écrit :
je dis noir car c'est la couleur de l'espace et que pour moi le néant ce serait l'espace sans planète, ni étoile, être vivant ect

Le vide n'a pas de couleur. Imagine un univers transparent, sans pression, ni temps, ni espace. Félicitation tu viens de voir le vide.

Le vide (ou plutôt le néant) c'est quelque chose qui ne se visualise pas, et quoi que tu puisses dire, tu es en train de le visulaliser

VIDE =/= NEANT hein :rire: , le vide cesy facile mais pas le néant pour le l'EC et sa transparence .

le neant cest ce quil y a apres la mort un "endroit" qui nen est pas un ou le temps ne peux pas etre percu. Quand ten sors tu es incapable de te souvenir de quoi que ce soit a partir du moment ou tu y est entré. Du coup tu nas aucune idée du temps qui sest ecoulé tu nas meme pas souvenir d'y etre jamais allé.

pour moi cest ca le neant, on ne peut pas le representer

il paraît que la nature aime pas le vide, en tout cas par içi

du genre si tu prends un volume de matière, que tu le mets sous-vide et que tu l'étires l'espace ne vas pas se remplir de néant mais forcer sur la matière pour qu'elle parte en expansion

dans la logique si il y avait un morceau de néant dans l'univers c'est possible que tout l'univers s'y précipite, ou s'en éloigne

c'est du moins l'effet qu'a le vide il semblerait
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

quand je dis se remplir de néant je ne parles pas de quantité mais de distance dans l'espace
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730333-mokou-nolife.jpg
Question stupide le low qi :ok:
c'est possible de se représenter le néant je penses, c'est plus difficile de l'imaginer à part entière peut-être ?

Données du topic

Auteur
HeroeD4
Date de création
10 avril 2015 à 08:36:12
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 390