Topic de lilja3 :

Stop parler de " Filles ", on dit " Femmes " sur le 18-25

Le 26 mars 2015 à 01:24:57 --SnaiL-- a écrit :

D'accord mais... je trouve ça tellement rabaissant/dégradant comme expression. Quand j'entends le mot « meuf » dans la rue, j'ai l'impression que l'on fait référence à un simple objet.

"Meuf" c'est l'équivalent de "Mec", Jean-Whiteknight :pf:

Je l'attendais celle-là. Si tu n'es pas capable de percevoir la différence qu'il y a lorsque tu emploies les mots « mec » et « meuf », je ne peux rien pour toi. Désolé.

Surtout que meuf, c'est l'équivalent de "keum" pour les mecs, terme qui n'est plus utilisé depuis le début des années 2000 et que les nouvelles générations ne doivent plus connaitre :noel:

J'ai 19 ans et perso je préfères qu'on me qualifie de "mec" plutôt que d'"homme" et ça n'a rien avoir avec une quelconque fragilité. Donc je dis fille, et toutes les filles de mon âge disent fille et pas femme, enfin après à chacun son point de vue mais pas la peine d'en faire un topic, quel intéret ?

PS : Et quand on me vouvoie : :ouch: :pf: :snif: :malade: :d) :banzai: :cool:

Le 26 mars 2015 à 01:29:46 Mitsukuro a écrit :

D'accord mais... je trouve ça tellement rabaissant/dégradant comme expression. Quand j'entends le mot « meuf » dans la rue, j'ai l'impression que l'on fait référence à un simple objet.

Je l'attendais celle-là. Si tu n'es pas capable de percevoir la différence qu'il y a lorsque tu emploies les mots « mec » et « meuf », je ne peux rien pour toi. Désolé.

Non mais tu dit de la merde et tu vois de l'irrespect la ou y'en a pas, c'est pas de ma faute.

En tout cas je trouve que tu donnes trop d'importance à un simple mot
Je suis quand même plus ou moins d'accord avec Mitsukuro même si c'est vrai que le mot meuf n'est pas forcément utilisé pour rabaisser mais il n'est pas flatteur non plus. Un homme qui a un minimum de classe n'utilisera pas ce mot

Le 26 mars 2015 à 01:31:57 --SnaiL-- a écrit :

Non mais tu dit de la merde et tu vois de l'irrespect la ou y'en a pas, c'est pas de ma faute.

Bien d'accord avec toi pour une fois le facho :oui:
Les white knight à 2 balles comme ça c'est souvent des mecs seuls IRL

Bien d'accord avec toi pour une fois le facho :oui:

Facho? Je vote même pas...

Le 26 mars 2015 à 01:31:57 --SnaiL-- a écrit :

Tu le fais exprès ? C'est comment on emploie le mot « meuf » qui me dérange. Évidemment que le mot en lui-même n'est pas irrespectueux. Donc stop me prendre pour un demeuré et apprends à voir les sous-entendus.

Bah les filles disent bien les garçons :hap:

Le 26 mars 2015 à 01:32:05 Wazhelse a écrit :
En tout cas je trouve que tu donnes trop d'importance à un simple mot

Je lui donne de l'importance dans un simple topic... je ne vais pas me lancer dans une croisade en posant un pavé dans toutes les topics où on emploie le mot fille.

C'est un point qui me semble important par rapport au langage et à sa signification mais c'est tout.

On emploie ce terme à tort et à travers sur le forum comme si elles étaient des gamines.
Il n'y a quasi personne qui utilise le mot garçon sur le forum.. ça fait gamin, ça fait le petit jeunot qui découvre sa sexualité.

Le 26 mars 2015 à 01:36:07 Black-Dax a écrit :
Bah les filles disent bien les garçons :hap:

Oui et tout le monde s'en fiche :rire:

Je comprend ce que tu veux dire, mais bon ce forum n'a pas volé sa réputaion :(

Le 26 mars 2015 à 01:40:12 Wazhelse a écrit :
Je comprend ce que tu veux dire, mais bon ce forum n'a pas volé sa réputaion :(

Il a mauvaise réputation alors que c'est un bla bla tellement fréquenté qu'il fait presque office de forum public.
Il y a énormément de personnes différentes et souvent des jeunes hommes ou des jeunes femmes intéressants.

Même au niveau artistique, j'avais été étonné mais mon concours sur les talents avaient révélé quelques personnes qui ont un réel talent.

Et au niveau des idées, c'est pareil... j'ai pas honte de poster ici, faut vraiment le connaître.

femme a toujours eu une consonance de vieille goumiche mariée + 3 gosses pour moi, tant qu'une fille est belle et jeune ça reste une fille pour moi :ok:
L'auteur arrête de dire de la merde, l'intérêt du langage est de se faire comprendre. Point barre. Un mec qui s'exprime bien est un mec qui se fait bien comprendre, sans aucune ambiguïté. Donc si dans un contexte j'utilise le mot " fille " et que tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une gamine de 10 ans alors j'aurais été clair, et tous tes arguments à la con ne me feront pas dire le contraire.
Casse-couilles c'est bien aussi? :(

Le 26 mars 2015 à 02:04:05 gokatos4 a écrit :
L'auteur arrête de dire de la merde, l'intérêt du langage est de se faire comprendre. Point barre. Un mec qui s'exprime bien est un mec qui se fait bien comprendre, sans aucune ambiguïté. Donc si dans un contexte j'utilise le mot " fille " et que tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une gamine de 10 ans alors j'aurais été clair, et tous tes arguments à la con ne me feront pas dire le contraire.

Non parce que ce qui accompagne le mot illustre très souvent des femmes.
Ton raisonnement tombe à l'eau.

"Chocolatine ou pain au chocolat " est pire ? :-d

Données du topic

Auteur
lilja3
Date de création
26 mars 2015 à 00:44:32
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 187