Topic de mat74000 :

Ce monde n'est pas fait pour les gens comme moi

Je ne le comprends pas, ne veut pas m'y adapter ni m'y intégrer. Je trouve les intérêts des gens de cette planète futiles. On dirait que perfidie et cupidité sont devenus les maîtres mots de ce monde.

La jeunesse se perd, peu à peu. Les valeurs disparaissent dans un monde ou être populaire sur facebook est plus important que de réussir ses études. Des télé réalité aussi connes les unes que les autres naissent chaque jour. Qu'est ce qu'elles véhiculent comme message ? Que donnent-elles à nos jeunes ? Ce n'est pas grave si tu parles mal français tant que tu fais du 90C ?
Les méfias nous manipulent, les réseaux sociaux nous renferment. Il n'ya plus d'amour, plus de partage, plus de curiosité. Un connard comme Dan Bilzerian devient plus connu en France que Cédric Villani ? Pourquoi ?

Certaines filles me dégoûtent aussi... Sans cesse attirées par l'apparence d'un mec, elles se moquent de ceux aux physiques plus ingrat (pourtant je suis pas un mec moche), sans chercher découvrir ce qu'il y a à l'intérieur d'eux. L'adultère est devenu chose courante, les couples se séparent pour la moindre chose qui va de travers. Tromper son mec est même devenu gage de fierté.

On vit dans une société ou le fric est maître mot. Tout le monde ne jure que par ça. Il est gage de réussite. De là s'en suit un déterminisme social. Si tes parents sont pauvres tu as moins de chances de réussir qu'un autre. Vous connaissez beaucoup de jeunes issus de cité à HEC ou autre ? Moi perso j'en connais aucun. Et pourquoi ? Parce que quoiqu'on dise, faire partie de l'élite est une chose réservée à un cercle très fermé qui se veut héréditaire. Le petit bourgeois qui n'a effectué sa scolarité que dans des établissements privés aura moins de chance de réussir qu'un mec qui sera issu de banlieues. Et ça va lui foutre les boules de voir que d'autres ont tout sans demander alors que lui a à peine de quoi s'acheter des fringues.

Enfin le système éducationnel me débecte. C'est devenu plus du formatage qu'autre chose. Aucune créativité, aucun esprit d'initiative. On te dit comment tu dois réfléchir, travailler, chier...

Ce monde part en couilles. Des gens s’entre tuent au nom de la religion. Tu dois avoir peur de dire ce que tu penses sous couvert de passer pour un raciste.
Tout est à critiquer, que ce soit l'assistanat en France, la pollution qui pourrit notre planète aux Etats-Unis, les lapidations au nom de la Charia dans l'Etat islamique, le manque de civisme dans les pays asiatiques.
Trop de trous du cul vivent sur cette planète.

Le 16 mars 2015 à 19:19:40 Gizmo800 a écrit :
"ouin ouin"

Ou les petites baltringues qui veulent se la jouer thug sur les forums en empruntant le nom d'un rappeur de cité alors qu'ils vivent à Neuilly

Kévin découvre le monde :rire:
Une fois que t'auras un peu de vécu tu comprendras que ce monde n'est pas si mal en fin de compte
+11000000000000000000000000
Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup

Le 16 mars 2015 à 19:22:02 PepsiFree a écrit :
Kévin découvre le monde :rire:
Une fois que t'auras un peu de vécu tu comprendras que ce monde n'est pas si mal en fin de compte

J'ai mis les pieds sur tous les continents, je suis les infos régulièrement et je ne pense pas avoir un niveau de culture trop dégueulasse, donc je le connais un peu ce monde quand même

Le 16 mars 2015 à 19:22:59 LoupVuitton a écrit :
Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup

Merde :(
C'est pour bientôt :peur:

Le 16 mars 2015 à 19:21:53 mat74000 a écrit :

Le 16 mars 2015 à 19:19:40 Gizmo800 a écrit :
"ouin ouin"

Ou les petites baltringues qui veulent se la jouer thug sur les forums en empruntant le nom d'un rappeur de cité alors qu'ils vivent à Neuilly

Mon pseudo vient de Gremlins pauvre larve, le rappeur s'écrit Guizmo. En plus d'être une pleureuse fragile t'es inculte, la vie t'as pas gâté mon gars :)

Le 16 mars 2015 à 19:23:39 Gizmo800 a écrit :

Le 16 mars 2015 à 19:21:53 mat74000 a écrit :

Le 16 mars 2015 à 19:19:40 Gizmo800 a écrit :
"ouin ouin"

Ou les petites baltringues qui veulent se la jouer thug sur les forums en empruntant le nom d'un rappeur de cité alors qu'ils vivent à Neuilly

Mon pseudo vient de Gremlins pauvre larve, le rappeur s'écrit Guizmo. En plus d'être une pleureuse fragile t'es inculte, la vie t'as pas gâté mon gars :)

Le pseudo "Guizmo" était déjà pris dont t'as modifié l'orthographe, personne n'est dupe Denis. Maintenant ne tarde pas à te coucher, sinon ton patron va être en colère demain et refusera de te filer ton CAP

Quelle serait ta solution pour améliorer cela ?
Ce debat inutile , faut voir les choses du bon coté , puis je te trouve fachement arrogant dans tes propos ...
Commence deja par sortir de chez toi

Le 16 mars 2015 à 19:27:41 jack_bouggin a écrit :
Quelle serait ta solution pour améliorer cela ?

Les pays de l'OTAN envoient leur armée sur les pays instables pour y instaurer une démocratie. La DGMIC interdit la diffusion de télé réalité style les anges. Le système éducationnel français se base sur celui des anglais ou chaque étudiant a le droit de choisir trois matières. On applique des normes plus restrictives pour ceux qui veulent devenir bénéficiaires de certaines allocations.

L'auteur a pas tort, mais il oublie de préciser que l'humanité a toujours été ainsi.
Ya toujours eut des connards, toujours eut des guerres et les personnes les moins sages ont gouvernés.

Tout ce que tu reproches dans ton pavé peut s'appliquer à la France d'il y a 200ans, sans compter le fait qu'elle foutait la merde dans le monde.

"Les pays de l'OTAN envoient leur armée sur les pays instables pour y instaurer une démocratie. "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bordel, le mec te sort son pavé de Jean-rebelle en herbe... tout en oubliant que les pays aujourd'hui "instables" le sont parce qu'on a voulu y mettre "la démocratie" (La lybie, le moyen orient, l'afrique)

Croire que la démocratie fonctionne :rire:

Le 16 mars 2015 à 19:34:40 FoxyRena a écrit :
L'auteur a pas tort, mais il oublie de préciser que l'humanité a toujours été ainsi.
Ya toujours eut des connards, toujours eut des guerres et les personnes les moins sages ont gouvernés.

Tout ce que tu reproches dans ton pavé peut s'appliquer à la France d'il y a 200ans, sans compter le fait qu'elle foutait la merde dans le monde.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-38765276-1-0-1-0-maeva-des-anges-putain-rire.htm

Je pense pas que ce genre de conneries existaient il y a 200 ans. Le problème c'est qu'on est aujourd'hui plus de 7 milliards sur terre (contre 1 milliard en 1900) et ça peur de voir comment les choses vont évoluer

Le réflexion est une faiblesse si on le fait beaucoup trop souvent. On est des humains et on il ne faut pas réfléchir à ça et on peux pas résoudre ces problèmes.
Mis à part les conneries liées aux nouvelles technologies, bien entendu, mais je ne voyais pas la peine de préciser ça..

Le 16 mars 2015 à 19:36:27 FoxyRena a écrit :
"Les pays de l'OTAN envoient leur armée sur les pays instables pour y instaurer une démocratie. "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bordel, le mec te sort son pavé de Jean-rebelle en herbe... tout en oubliant que les pays aujourd'hui "instables" le sont parce qu'on a voulu y mettre "la démocratie" (La lybie, le moyen orient, l'afrique)

Croire que la démocratie fonctionne :rire:

L'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Afghanistan...? Tu crois pas que certains pays devraient être gouvernés selon un autre principe que celui de la religion ? Tu parles de la Libye mais les printemps arabes datent de 2011, c'est encore trot tôt pour dire si le pays part en couilles ou non.

Puis je considère pas la RDC comme une vraie démocratie. La corruption est maître mot et les dirigeants se fichent bien de leur peuple...

Données du topic

Auteur
mat74000
Date de création
16 mars 2015 à 19:18:56
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 222