Topic de Gangflow :

[philosophie] Le 18-25 débat.

Messieurs voici la thèse :
La vérité est une erreur que l'on corrige constamment.
A vos réflexions :noel:
Tu m'as perturbé enfoiré :rire:
la verité est intrinsequement antisemite .. :oui:
non, la flemme de te parler de Popper et toute sa bande de poto
L'avatar et la signature :rire:
Ne sortons pas de notre sujet mes frères :noel:
la philo selon philippe :ok:
Il existe des vérités qui ne sont pas des erreurs, ou qui l'ont été mais qui ne le sont plus du fait de la correction.
j'ai chié dans mon calbute.
La causalité >>>>>>>>>>> all
Rien ne peut transcender la causalité :ok:
Putain au moment ou j'allais aller dormir je tombe sur un topic intéressant :noel:
Je m'attendais à une question débile, et voilà une question débile.

Le 10 mars 2015 à 23:59:03 Serial-Oncheur a écrit :
Putain au moment ou j'allais aller dormir je tombe sur un topic intéressant :noel:

:sournois:

Aller mes frères, quelqu'un se devouera pour ouvrir le bal ?
à cause de l'espace temps ?
Déjà, qu'on soit à peu près d'accord
Qu'est-ce qu'une erreur ? corriger ? constamment ? on ?
Ensuite nous pouvons définir la vérité tel que Socrate l'a défini pour la première fois avec l'aide de Freud, le moi et le subconscient pense toujours à ... Désolé je ne sais pas philosopher :-(
Ce n'est pas un problème prends tout ton temps et écris à ton aise. Nous sommes là pour discuter.

Moi je suis d'accord avec le phrase de l'auteur

Par exemple, dans le domaine des sciences, il y a beaucoup de choses qui font office de vérité maintenant, mais qui plus tard seront peut etre corrigées

Tout comme il y a plusieurs siècles la vérité c'était que la terre était plate, maintenant c'est qu'elle est ronde

Tout dépend de ce qu'on appelle vérité.
Par définition, la Vérité est unique, donc normalement il n'y a même pas matière à débat.
Mais maintenant on peut dire que la vérité serait le bon sens actuel, qui lui est sujet à diverses fluctuations, ou même l'Histoire, qui est sans cesse redécouverte, ou les avancées scientifiques et technologiques qui nous permettent de comprendre de mieux en mieux le monde qui nous entoure et donc de dire une chose qui était auparavant fausse ou impossible, donc qui deviendrait une vérité.

Voila, vous pouvez développer mon idée, je suis fatigué et demain je bosse tot.
(mais bravo pour le sujet, je préfère ça à un TALC du 15-18)

Données du topic

Auteur
Gangflow
Date de création
10 mars 2015 à 23:46:07
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 161