Topic de Parabol :

Opération dents de sagesse

Bonsoir,
Je me suis fais opérer des 4 dents de sagesse vendredi dernier, il y a donc 7 jours, une seule était mise normalement, deux autres étaient "fusionnées" avec l'os de la mâchoire et la dernière était "couchée" et le nerf était mal placé avec sa racine. L'opération à duré +2h sous AG.

Au début, niveau douleur c'était supportable, mais depuis 3 jours, je n'en peux plus, j'ai bien suivi tout le traitement ( anti-inflammatoire, antibiotique, bain de bouche, antidouleurs, hygiène, etc ).

2 questions :
-Est ce que ça va prendre longtemps à ne plus faire mal ?
-Est-ce normal que j'ai un trou à une des dents ( celle qui était couchée ) ? J'ai pris une photo mais je la posterais seulement si nécessaire, vu que ce n'est pas très "esthétique" à voir :o))

Merci :)

Pseudo supprimé
Je te up, je vais bientôt me faire opérer donc ça m'intéresse :hap:

envoie la photo :hap:

T'as fumé après l'opération ?

Il existe une multitude d'éléments qui peuvent conduire à une douleur post opératoire.
C'est dommage de ne s'en soucier que le vendredi soir..
Le mieux c'est d'appeler ton praticien, ou d'aller chez un dentiste pour avoir un petit examen + éventuellement quelques radios pour checker les alvéoles :ok:

Le trou était là après opération où il est apparu après ? S'il était déjà présent, c'est à l'endroit où la dent était mise normalement ?

:d) Hummer-rouge
Merci :hap:

:d) Simplet
Je ne fume pas :o))
M'ok :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425671500-2015-03-06-20-31-52.jpg

:d) Simplet
Le trou est apparut après, merci.
Désolé pour l'état de mes lèvres, elles supportent mal le bain de bouche, elle sèchent et pèlent :hap:

wtf ? jamais vu ça :(
Peut être qu'un des poins à sauté et à réouvert l'alvéole :doute:
après cette dent était couché, dans l'os et proche du nerf. J'imagine qu'il a bien ouvert l'os pour avoir un très bon accès sans risquer de léser le nerf :(
tu n'as mal qu'à cette dent ?

Tu as bien fait les bains de bouche de façon passive (sans cracher) ? pas de repas trop chaud ? tu n'as pas cherché les points avec la langue ?

Ouais, alvéolite. je partirais sur une alvéolite sèche, mais après c'est difficile à dire avec une simple photo et une qualité aussi pourri :hap:
Puis ça correspond (les douleurs d'une alvéolite sèche apparaissent environ 3 jours après l'opération, et t'as commencé à avoir mal au 4ème jour)

:d) Level42
Oui j'y avais pensé et j'en avais peur :/

:d) Simplet
Non j'ai mal de la même façon aux 4, j'ai bien fais les bains de bouche, sur la notice il disait qu'il ne fallait surtout pas avaler le liquide, je le "crachais" en ouvrant ma bouche au dessus de l'évier puis j'essuyais mes lèvres ( désolé pour ceux qui viennent de manger :hap: ), non je n'ai mangé que du froid les 3-4 premiers jours, ensuite que du tiède, voir froid, et non plus je n'ai pas été avec la langue là bas, je chipote jamais les plaies, puis j'avais trop mal/peur pour y chipoter :hap:

Par contre HS mais c'est horrible de pas pouvoir brosser ses dents comme on veut, obliger d'aller tout doucement, en temps normal je suis du genre "bourrin" et je les brosses bien 5 mins :hap:
mal pareil aux 4.. Hummmouais. Ca arrive que le caillot sorte sur une dent et qu'une alvéolite se fasse, mais là, si c'est la 4... ça parait peut probable, ou alors ça serait vraiment pas de chance :hap: Franchement je vois pas du tout là :hap:
N'hésite pas à voir ton chirurgien demain, faudrait pas que dimanche tu douilles sans pouvoir voir de dentiste :ok: ou à minima l'appeler pour qu'il te conseille !
Elle est en congé jusque lundi :hap:
c'est le titre du nouveau jams bond 007 :question:

En même temps pourquoi ta pris AG ? :rire:

en AL t'en a pour 20 minutes et ta plus mal au bout de deux jours :(

Va en voir un autre :ok:
Te fais pas chier. tu appelles, et tu expliques que tu penses avoir une alvéolite sèche (opération DDS longue, apparition 3/4 jours post op, douleur insupportable etc...)
Si la douleur continue à croitre, tu vas passer un dimanche atroce :ok: Au moins là tu seras fixé

Données du topic

Auteur
Parabol
Date de création
6 mars 2015 à 20:42:32
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 266