Topic de -walter_blanc-2 :

Les Chrétiens Orthodoxes

Après je sais pas pour les chrétiens, mais pour les musulmans une des preuves d'une interdiction/obligation/... c'est l'analogie, c'est à dire que si je crée aujourd'hui une boisson alcoolisante mais qui n'existait pas au temps du Prophète donc qui ne peut être interdite théoriquement bah elle l'est quand même par analogie :)
Le christianisme est une religion théologiquement morte hein.

Le 24 février 2015 à 23:24:07 -walter_blanc-2 a écrit :
Ou plutôt les Vrais Chrétiens :

https://36.media.tumblr.com/1544492aa8b4fbc755a0d6b33278de92/tumblr_n5rl1gEt1K1tc45v4o1_500.jpg
http://theorthodoxchurch.info/main/wp-content/uploads/2012/02/4d06472f465791_1.jpg.jpg
https://krishantheorthodoxsingh.files.wordpress.com/2014/05/russian-orthodox-old-believers.jpg

Ces femmes soumises et opprimés par le port avilissant du voile :o))

http://dalje.com/slike/slike_3/r1/g2010/m12/ox281253663824569318.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-7yYZhqUBIDk/UNJiwH0FSwI/AAAAAAAABDE/ep2A7FffsCA/s1600/EasternOrthodoxChristianMonks.jpg Ouh ça c'est du salafiste, ils ont sûrement des bombes cachées dans leur barbe :o))

Message aux Catholiques et Protestants du forum, pourquoi tous les Chrétiens ne sont pas Orthodoxes ?

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20-4)

Et qu'est ce qu'on voit derrière certains des croyants dans une église sur une de tes photos ? Des représentations! On peut donc en conclure qu'eux non plus ne respectent pas la loi de Dieu.

Et à propos de la bouffe :
"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure." (Romains 14.14)

Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; Que personne donc ne vous juge AU SUJET DU MANGER ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. -Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu." (Colossiens 2.14)

Le 24 février 2015 à 23:56:11 Youbabar a écrit :
Après je sais pas pour les chrétiens, mais pour les musulmans une des preuves d'une interdiction/obligation/... c'est l'analogie, c'est à dire que si je crée aujourd'hui une boisson alcoolisante mais qui n'existait pas au temps du Prophète donc qui ne peut être interdite théoriquement bah elle l'est quand même par analogie :)

Oui je vois ce que tu veux dire, après ça dépend de tout chrétien, parce que pour certain boire de l'alcool c'est interdit pour d'autre non, pareil pour certaine viande (visiblement ici). Moi pour moi la religion vient du cœur donc il n'y a pas vraiment d'interdit dans le christianisme (bon des exception bien sûr genre "tu ne tuera point") :oui:

Le 24 février 2015 à 23:54:08 ALOBE-NAEJ a écrit :

Le 24 février 2015 à 23:51:23 fdw2 a écrit :
+1.

par contre il a raison pour l'alcool parceque t'es plus maître de toi, donc c'est aussi valable pour toutes les drogues.

Pk ils le font quand même ? Bha je sais pas, c'est une désobéissance, donc oui c'est péché comme les muzz qui fument la beuh (ou alcool) pck l'alcool est interdit, mais au fond ils savebt que c'est mal.

Bah perso je bois de l'alcool ça me pose pas de problème :( après tout les bière de trappiste c'est bien les bière de moine, la principal occupation des moine c'était faire de la bière :oui: Puis "ce vin est mon sang", après je sais pas :)

Oui mais le vin qu'on boit à la communion est pas alcoolisé.

Pareil, j'essaie de respecter le plus possible la religion, mais ça m'arrive de boire en société quoi... pourtant on devrait pas je crois.

L'orthodoxie est à quelques différences près pareille que le catholicisme.. donc non ce n'est pas le vrai christianisme

Le vin de la communion est alcoolisé (sinon c'est pas du vin mais du jus de raisin) :hap:

L'alcool n'est pas interdit, mais il ne faut pas être ivre.

Le 24 février 2015 à 23:56:11 Youbabar a écrit :
Après je sais pas pour les chrétiens, mais pour les musulmans une des preuves d'une interdiction/obligation/... c'est l'analogie, c'est à dire que si je crée aujourd'hui une boisson alcoolisante mais qui n'existait pas au temps du Prophète donc qui ne peut être interdite théoriquement bah elle l'est quand même par analogie :)

Oui voilà, c'est ce que je disais pour les muzz qui disent fumer la weed et qui touchent pas à l'alcool... au fond c'est pas le produit qui est interdit par la religion mais bien le principe de ne plus être maître de soi.

Le 24 février 2015 à 23:59:34 fdw2 a écrit :
Oui mais le vin qu'on boit à la communion est pas alcoolisé.

Pareil, j'essaie de respecter le plus possible la religion, mais ça m'arrive de boire en société quoi... pourtant on devrait pas je crois.

Ouais :( après moi je sais pas je n'ai pas fait ma communion et donc j'ai pas reçu d'enseignement purement catholique, je fais juste que de suivre ce qui nous est rapporté dans le nouveau testament.
Tu va à la messe toi ?

Le 25 février 2015 à 00:02:29 SoleilJ a écrit :
Le vin de la communion est alcoolisé (sinon c'est pas du vin mais du jus de raisin) :hap:

L'alcool n'est pas interdit, mais il ne faut pas être ivre.

Ah ? Bha il me semble que chez nous les coptes orthodoxes il ne l'est pas :(

À première vue, il n’y a pas beaucoup de différence entre chrétiens orthodoxes et chrétiens catholiques : il y a 95% d’éléments communs. Les orthodoxes, tout comme les catholiques, reconnaissent les sept premiers conciles œcuméniques, ceux qui aboutirent à la rédaction du Credo. Mais, là où les orthodoxes ne reconnaissent que ces conciles, les catholiques pensent que la liste des conciles n’est pas close. Le dernier concile que les catholiques reconnaissent est le concile Vatican II en 1962. Ces conciles ont permis à la foi catholique de s’affiner dans certaines directions que les orthodoxes n’acceptent pas :

l’infaillibilité du pape,
la conception immaculée de Marie,
le filioque.

les catholiques recon - naissent la foi des chrétiens orthodoxes et se déclarent prêts à faire l’union avec les orthodoxes.
Ce sont les orthodoxes qui ne sont pas sûrs de vouloir s’unir avec les catholiques car ils ne reconnaissent pas les conciles ultérieurs.

Donc en gros si je comprend bien les catholiques ont fait des mises à jour du Christiannisme que les Orthodoxes ont pas accepté ? :(

"l'esprit européen" = la société occidentale qui s'est construite sur les bases chrétiennes

Le 25 février 2015 à 00:02:34 fdw2 a écrit :

Le 24 février 2015 à 23:56:11 Youbabar a écrit :
Après je sais pas pour les chrétiens, mais pour les musulmans une des preuves d'une interdiction/obligation/... c'est l'analogie, c'est à dire que si je crée aujourd'hui une boisson alcoolisante mais qui n'existait pas au temps du Prophète donc qui ne peut être interdite théoriquement bah elle l'est quand même par analogie :)

Oui voilà, c'est ce que je disais pour les muzz qui disent fumer la weed et qui touchent pas à l'alcool... au fond c'est pas le produit qui est interdit par la religion mais bien le principe de ne plus être maître de soi.

+1 même dans l'Islam il est dit que l'alcool à des avantages mais que les inconvénients font qu'il est interdit dans ce bas monde, par contre au Paradis ( et je nous souhaite de tous nous y rendre ) on aura des boissons alcoolisés mais pas enivrantes ( sans les effets nocifs )

219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

Ma famille est orthodoxe et ils mangent du porc et boivent de l'alcool :ok:

Le 24 février 2015 à 23:41:45 CaptainOtter a écrit :
Si les orthodoxes (principalement slaves) ne buvaient pas, ça se saurait :rire:

J'avoue :rire:

Aïcha, épouse du Prophète (sur lui la paix), raconte : « Parmi les premiers passages du Coran à avoir été révélés, il y a une sourate parmi les sourates mufassal, dans laquelle il est question du Paradis et de l’Enfer ; et puis, lorsque les hommes retournèrent vers l’islam, le licite et l’illicite furent révélés. Si dès le début Dieu avait révélé : « Ne buvez plus d’alcool », les hommes auraient dit : « Nous ne le délaisserons jamais ! ». Si dès le début Dieu avait révélé : « Ne commettez plus l’adultère ! », les hommes auraient dit : « Nous ne le délaisserons jamais ! »… » (Rapporté par al-Boukhâry, n° 4707).

Le 25 février 2015 à 00:04:09 -walter_blanc-2 a écrit :
À première vue, il n’y a pas beaucoup de différence entre chrétiens orthodoxes et chrétiens catholiques : il y a 95% d’éléments communs. Les orthodoxes, tout comme les catholiques, reconnaissent les sept premiers conciles œcuméniques, ceux qui aboutirent à la rédaction du Credo. Mais, là où les orthodoxes ne reconnaissent que ces conciles, les catholiques pensent que la liste des conciles n’est pas close. Le dernier concile que les catholiques reconnaissent est le concile Vatican II en 1962. Ces conciles ont permis à la foi catholique de s’affiner dans certaines directions que les orthodoxes n’acceptent pas :

l’infaillibilité du pape,
la conception immaculée de Marie,
le filioque.

les catholiques recon - naissent la foi des chrétiens orthodoxes et se déclarent prêts à faire l’union avec les orthodoxes.
Ce sont les orthodoxes qui ne sont pas sûrs de vouloir s’unir avec les catholiques car ils ne reconnaissent pas les conciles ultérieurs.

Donc en gros si je comprend bien les catholiques ont fait des mises à jour du Christiannisme que les Orthodoxes ont pas accepté ? :(

=> Les orthodoxes se sont séparé bien avant. Ils n’acceptent pas le reste par principe.
Ce qu'a fait l'Eglise n'était que ce qui était deja present officieusement.

Le 25 février 2015 à 00:10:21 MangasColoradas a écrit :

Tsukushii
"l'esprit européen" = la société occidentale

Europe =/ Occident...
Rien à voir... Le fond païen européen est opposé en tout à l'esprit sémite et est bien plus ancien en Europe que le christianisme....

+1 d'ailleurs les Chrétiens étaient persécutés sous l'empire romain, ils étaient jetés aux Lions dans les arènes :

http://www.histoire-en-questions.fr/antiquite/rome/persecutionchretiens.jpg

L'horreur :(

On m'a dit que le Vatican était en Italie parce-que les Italiens avaient du mal à se faire à la nouvelle religion et que le pape était là pour renforcer le Christiannisme c'est vrai ?.

Le 25 février 2015 à 00:12:12 -walter_blanc-2 a écrit :

Le 25 février 2015 à 00:10:21 MangasColoradas a écrit :

Tsukushii
"l'esprit européen" = la société occidentale

Europe =/ Occident...
Rien à voir... Le fond païen européen est opposé en tout à l'esprit sémite et est bien plus ancien en Europe que le christianisme....

+1 d'ailleurs les Chrétiens étaient persécutés sous l'empire romain, ils étaient jetés aux Lions dans les arènes :

http://www.histoire-en-questions.fr/antiquite/rome/persecutionchretiens.jpg

L'horreur :(

On m'a dit que le Vatican était en Italie parce-que les Italiens avaient du mal à se faire à la nouvelle religion et que le pape était là pour renforcer le Christiannisme c'est vrai ?.

=> Non, c'est simplement la que Pierre a été crucifié.

Le 25 février 2015 à 00:13:23 SoleilJ a écrit :

Le 25 février 2015 à 00:12:12 -walter_blanc-2 a écrit :

Le 25 février 2015 à 00:10:21 MangasColoradas a écrit :

Tsukushii
"l'esprit européen" = la société occidentale

Europe =/ Occident...
Rien à voir... Le fond païen européen est opposé en tout à l'esprit sémite et est bien plus ancien en Europe que le christianisme....

+1 d'ailleurs les Chrétiens étaient persécutés sous l'empire romain, ils étaient jetés aux Lions dans les arènes :

http://www.histoire-en-questions.fr/antiquite/rome/persecutionchretiens.jpg

L'horreur :(

On m'a dit que le Vatican était en Italie parce-que les Italiens avaient du mal à se faire à la nouvelle religion et que le pape était là pour renforcer le Christiannisme c'est vrai ?.

=> Non, c'est simplement la que Pierre a été crucifié.

Ah ok putain c'est ouf comment les gens peuvent raconter des conneries des fois :hap:

Données du topic

Auteur
-walter_blanc-2
Date de création
24 février 2015 à 23:24:07
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 159