Topic de -walter_blanc-2 :

Les Chrétiens Orthodoxes

Ou plutôt les Vrais Chrétiens :

https://36.media.tumblr.com/1544492aa8b4fbc755a0d6b33278de92/tumblr_n5rl1gEt1K1tc45v4o1_500.jpg
http://theorthodoxchurch.info/main/wp-content/uploads/2012/02/4d06472f465791_1.jpg.jpg
https://krishantheorthodoxsingh.files.wordpress.com/2014/05/russian-orthodox-old-believers.jpg

Ces femmes soumises et opprimés par le port avilissant du voile :o))

http://dalje.com/slike/slike_3/r1/g2010/m12/ox281253663824569318.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-7yYZhqUBIDk/UNJiwH0FSwI/AAAAAAAABDE/ep2A7FffsCA/s1600/EasternOrthodoxChristianMonks.jpg Ouh ça c'est du salafiste, ils ont sûrement des bombes cachées dans leur barbe :o))

Message aux Catholiques et Protestants du forum, pourquoi tous les Chrétiens ne sont pas Orthodoxes ?

Il me semble clair que ce sont ceux qui respectent le plus la religion Chrétienne, surtout que à la base vous êtes pas censé boire d'alcool, manger du porc etc, tout ça c'est dans la Bible :(

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel .

L'alcool :

Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

L'alcool est interdit par la Bible

Tout comme le porc, les Saintes Ecritures ont toujours condamné les boissons alcoolisées de façon graduelle tout comme le Coran bien sûr. En effet, pour comprendre il faut se projeter à l'époque des prophètes ou ils devaient guider les peuples. Prenons l'exemple de Moise ou de Jésus qui ne pouvaient de façon catégorique interdire du jour au lendemain le vin, les liqueurs fortes etc..

Il est évident que cela est une chose impossible. Mais par contre inciter un peuple à renoncer graduellement à ses habitudes, est plus approprié pour aboutir à un but.

Ce qu'il faut retenir, c'est même si effectivement nous pouvons trouvez quelques versets bibliques qui n'interdit pas de consommer de l'alcool, la plupart des versets dont je vous ai référencé ci-dessous, interdise catégoriquement la consommation de vin, sans aucune autre interprétation possible.

Vous y découvrirez plusieurs versets tant de l'ancien que du nouveau testament qui insiste sur la prohibition du vin, ses effets sur l'individu et sur un peuple, ce qu'il peut engendrer comme problèmes comme l'inceste, la violence qu'il engendre, et l'enfer comme demeure pour celui ou celle qui en consomme. Toute ces références sont bibliques et je vous invite à les vérifier sur votre propre bible.

"Certains chrétiens disent que ces versets font réference uniquement à une catégorie de personnes ayant des résponsabilitées religieuses , or vous pourez le voir, ces versets s'adressent aux hommes aussi bien qu'aux femmes(ces métiers à l'époque leur étaient interdits) "

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Un Catholique ou un Protestant pour m'expliquer ? :(

Je connais vite fait un ethiopien orthodoxe et sa soeur. Impossible à différencier des musulmans.
La religion ou la manifestation la plus évidente de la connerie humaine.

Le 24 février 2015 à 23:26:18 YataganACERE a écrit :
Je connais vite fait un ethiopien orthodoxe et sa soeur. Impossible à différencier des musulmans.

:oui:

Quand le Prophète était opprimé par les Mecquois les musulmans ont été se réfugier en Ethiopie, ils ont été très bien reçus et protégés , voici les propos tenus par le Négus de l'époque

« Quiconque vous insultera payera une amende. Me donnerait-on une montagne d’or que je ne ferai pas quelque mal à l’un de vous. (…) Remettez aux envoyés Quraïchs les cadeaux qu’ils avaient apportés, je n’en ai aucunement besoin. Par Dieu ! Lorsque Dieu me rendit mon trône, il ne me demanda pas quelque gratification pour cela. Accepterai-je maintenant quelque faveur pour dire la vérité Le concernant. Dieu ne favorisa personne à mes dépens pour que j’obéisse à autre que Lui en ce qui le concerne ! »

Et y aura d'ailleurs un autre Négus, qui se convertira à l'Islam :hap:

Le 24 février 2015 à 23:35:27 Youbabar a écrit :
Et y aura d'ailleurs un autre Négus, qui se convertira à l'Islam :hap:

Oui c'est vrai je sais plus son nom par contre

Parle pas de ce que tu ne connais pas stp.

Bon aller "j'argumente", déjà sache que j'ai stoppé à quand tu dis que manger du porc est interdit. Ça c'est dans l'ancien testament, mais dans le nouveau Jésus dit (approximativement je ne sais plus les mots exact) "Ce n'est pas ce que mange l'homme qui souille l'homme, c'est ce qui sort de sa bouche qui souille l'homme" enfin je ne sais plus exactement mais en gros ça lève les interdictions alimentaire.

Le 24 février 2015 à 23:39:36 ALOBE-NAEJ a écrit :
Parle pas de ce que tu ne connais pas stp.

Bon aller "j'argumente", déjà sache que j'ai stoppé à quand tu dis que manger du porc est interdit. Ça c'est dans l'ancien testament, mais dans le nouveau Jésus dit (approximativement je ne sais plus les mots exact) "Ce n'est pas ce que mange l'homme qui souille l'homme, c'est ce qui sort de sa bouche qui souille l'homme" enfin je ne sais plus exactement mais en gros ça lève les interdictions alimentaire.

Et pourquoi tu suis plus le nouveau testament que l'ancien :question:

Je comprend pas c'est quoi la diff, les évangélistes suivent beaucoup plus l'ancien que les cathos nan ?

Si les orthodoxes (principalement slaves) ne buvaient pas, ça se saurait :rire:
D'ailleurs un chrétien pour m'expliquer la différence entre Nouveau et Ancien Testament please ? Perso j'suis musulman je me suis jamais penché sur la question mais si je pouvais avoir ne serait ce qu'un résume (d'un chrétien qui s'y connait de préférence ou sinon d'un mec objectif au moins :hap: )
euh les orthodoxes mangent du porc

Le 24 février 2015 à 23:44:28 Youbabar a écrit :
D'ailleurs un chrétien pour m'expliquer la différence entre Nouveau et Ancien Testament please ? Perso j'suis musulman je me suis jamais penché sur la question mais si je pouvais avoir ne serait ce qu'un résume (d'un chrétien qui s'y connait de préférence ou sinon d'un mec objectif au moins :hap: )

La Bible se compose comme cela :

- I) L'ancien testament (ou "ancienne alliance") :

:d) Le pentateuque : de la Genèse jusqu'au Deutéronome.

Ce sont les débuts de l'histoire de l'Humanité, Dieu qui annonce le Messie à Abraham, et donne les commandements à Moïse, en attendant le Messie.

:d) Les livres historiques : du livre de Josué aux livre des Maccabés.

Toutes l'histoire d'Israël.

:d) Les livres poétiques et sapientiaux : De Job à l'Ecclésiastique (ou Siracide).

Histoire de Job, prières, proverbes et spiritualité.

:d) Les livres prophétiques : de Isaïe à Malachie.

Les prophéties annonçant la venue en détail du Messie.

- II) Le nouveau testament (ou "nouvelle alliance") :

:d) L’Évangile de Jésus Christ : Selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.

La venue du Messie (Jésus Christ).

L’Évangile de Jésus, raconté par 4 témoins oculaires (4 de ses ses apôtres). Chacun à son style d'écriture (ainsi Matthieu sera plus historique, Marc détaillera plutôt les miracles, tandis que Jean sera plus théologique).

:d) Les Actes des apôtres

Les débuts de l’Église.

:d) Épîtres de Saints Paul : de "Romains" à "Philémon".

Lettres que Saint Paul écrit à différents peuples de son époque, pour annoncer l'Evangile.

:d) Épîtres catholiques : par Saint Jacques, Saint Pierre et Saint Jean.

Lettres destinés à tous les chrétiens.

:d) Apocalypse : La fin des temps. Jésus revient, c'est le Jugement.

Le tout dans l'ordre chronologique

http://bible.catholique.org/

Le christ va juste te dire : Buvez ce vin ceci est mon sang
Alors calmos le troll :ok:

Le 24 février 2015 à 23:39:36 ALOBE-NAEJ a écrit :
Parle pas de ce que tu ne connais pas stp.

Bon aller "j'argumente", déjà sache que j'ai stoppé à quand tu dis que manger du porc est interdit. Ça c'est dans l'ancien testament, mais dans le nouveau Jésus dit (approximativement je ne sais plus les mots exact) "Ce n'est pas ce que mange l'homme qui souille l'homme, c'est ce qui sort de sa bouche qui souille l'homme" enfin je ne sais plus exactement mais en gros ça lève les interdictions alimentaire.

+1.

par contre il a raison pour l'alcool parceque t'es plus maître de toi, donc c'est aussi valable pour toutes les drogues.

Pk ils le font quand même ? Bha je sais pas, c'est une désobéissance, donc oui c'est péché comme les muzz qui fument la beuh (ou alcool) pck l'alcool est interdit, mais au fond ils savebt que c'est mal.

Ouh ça c'est du salafiste, ils ont sûrement des bombes cachées dans leur barbe

Fdp j'ai réveiller ma mère en rigolant :rire:

« Le calice de bénédiction, que nous bénissons, n'est-il pas une communion au sang du Christ? Et le pain, que nous rompons, N'est-il pas une communion au corps du Christ? »

1 Co 10 [16]

Le 24 février 2015 à 23:51:23 fdw2 a écrit :
+1.

par contre il a raison pour l'alcool parceque t'es plus maître de toi, donc c'est aussi valable pour toutes les drogues.

Pk ils le font quand même ? Bha je sais pas, c'est une désobéissance, donc oui c'est péché comme les muzz qui fument la beuh (ou alcool) pck l'alcool est interdit, mais au fond ils savebt que c'est mal.

Bah perso je bois de l'alcool ça me pose pas de problème :( après tout les bière de trappiste c'est bien les bière de moine, la principal occupation des moine c'était faire de la bière :oui: Puis "ce vin est mon sang", après je sais pas :)

Le 24 février 2015 à 23:51:23 fdw2 a écrit :

Le 24 février 2015 à 23:39:36 ALOBE-NAEJ a écrit :
Parle pas de ce que tu ne connais pas stp.

Bon aller "j'argumente", déjà sache que j'ai stoppé à quand tu dis que manger du porc est interdit. Ça c'est dans l'ancien testament, mais dans le nouveau Jésus dit (approximativement je ne sais plus les mots exact) "Ce n'est pas ce que mange l'homme qui souille l'homme, c'est ce qui sort de sa bouche qui souille l'homme" enfin je ne sais plus exactement mais en gros ça lève les interdictions alimentaire.

+1.

par contre il a raison pour l'alcool parceque t'es plus maître de toi, donc c'est aussi valable pour toutes les drogues.

Pk ils le font quand même ? Bha je sais pas, c'est une désobéissance, donc oui c'est péché comme les muzz qui fument la beuh (ou alcool) pck l'alcool est interdit, mais au fond ils savebt que c'est mal.

Ah ok je vois :(

Le 24 février 2015 à 23:52:12 AmelieProutlain a écrit :

Ouh ça c'est du salafiste, ils ont sûrement des bombes cachées dans leur barbe

Fdp j'ai réveiller ma mère en rigolant :rire:

Désolé :noel:

Données du topic

Auteur
-walter_blanc-2
Date de création
24 février 2015 à 23:24:07
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 125