Topic de lecoucou :

On m'explique pourquoi Jojo est le meilleur manga ?

Je trollais , ça fait plus de 4ans que je connais le manga ton argument ne marche pas , ceux qui disent ça sont souvent eux memes qui l'ont découvert en 2015 et pensent tout connaitre :ok:

Bien sûr tu ne peux pas répondre de manière sérieuse parce que t'as rien trouvé à redire.

Je décrédibilise ton manga en exposant les failles, et tout impuissant que tu es, tu ne peux que "troller" sans sortir les contre-arguments parce que t'en a pas tout simplement.

Et tout ça en faisant comme si tu ne voulais pas t'en donner la peine. Tu peux simplement admettre que tu es fan parce que tu voulais rejoindre la pseudo-élite.

Je up parce que t'as rien compris à Jojo.
Jojo est un monde ouvert, libre, il ne respecte pas les codes traditionnels.

Pour toi, si il y'a début d'intrigue, alors il doit forcément y avoir résolution.
Et bien dans Jojo c'est pas le cas, les persos et intrigues vont et vient, sans qu'il y ai toujours un but précis, et c'est une des forces du Manga.

Mais tu dois manquer de culture dans ce domaine là, et en plus tu troll.

Alors juste parce qu'Araki ne boucle pas ses intrigues entamées ou qu'il renie toute la continuité de son oeuvre, on doit tous crier au génie!
On est arrivé à un niveau de médiocrité où les facilités scénaristiques et les incohérences sont salués par "l'élite" des amateurs de manga. :rire:

Le mec laisse des pistes scénaristiques et est pas foutu de les explorer complètement, qu'est-ce qu'on va me répondre maintenant ."mais il y a plusieurs niveaux de lectures", "c'est du second degré".

Si Jojo est toujours en publication, c'est uniquement pour les thunes exactement comme "Bleach".
C'est curieux quand même, Jojo est classé premier ou deuxième dans le classement des meilleurs mangas de tous les temps, pourtant je n'ai jamais vu un volume de Jojolion dans le top 20 des mangas les plus vendus de l'année.

C'était peut-être une référence dans le début des années 90 mais pour atteindre son statut de mythe, il aurait fallu qu'il arrête de traire sa vache à lait. Parce que quand on juge une oeuvre, son évolution doit être prise en compte. Et j'en conclus rien ne justifie la supériorité de ce manga sur les autres :ok:

Le 10 mars 2016 à 22:32:28 lecoucou a écrit :
Alors juste parce qu'Araki ne boucle pas ses intrigues entamées ou qu'il renie toute la continuité de son oeuvre, on doit tous crier au génie!
On est arrivé à un niveau de médiocrité où les facilités scénaristiques et les incohérences sont salués par "l'élite" des amateurs de manga. :rire:

Le mec laisse des pistes scénaristiques et est pas foutu de les explorer complètement, qu'est-ce qu'on va me répondre maintenant ."mais il y a plusieurs niveaux de lectures", "c'est du second degré".

Si Jojo est toujours en publication, c'est uniquement pour les thunes exactement comme "Bleach".
C'est curieux quand même, Jojo est classé premier ou deuxième dans le classement des meilleurs mangas de tous les temps, pourtant je n'ai jamais vu un volume de Jojolion dans le top 20 des mangas les plus vendus de l'année.

C'était peut-être une référence dans le début des années 90 mais pour atteindre son statut de mythe, il aurait fallu qu'il arrête de traire sa vache à lait. Parce que quand on juge une oeuvre, son évolution doit être prise en compte. Et j'en conclus rien ne justifie la supériorité de ce manga sur les autres :ok:

Pour toi ne pas conclure une intrigue c'est ne pas avoir la fin de la relation Koichi / La folle aux cheveux ? Sérieusement ?

Je pense que le problème c'est que tu vois trop Jojo comme une CONTINUITE, au lieu de prendre chaque partie individuellement.

Objectivement, les 1,2,3,6 voire la fin de la 5 sont moyennes. Mais indépendamment des autres les parties 4, début de la 5, 7 et 8 sont du pur caviar.
Et les personnages secondaires restent présents du début à la fin, c'est très prononcé dans Jojo justement, aucun perso tombe à l'abandon :pf:

Il y a des coquilles dans l'oeuvre, mais absolument pas celles que tu as cité

Pour toi ne pas conclure une intrigue c'est ne pas avoir la fin de la relation Koichi / La folle aux cheveux ? Sérieusement ?

Justement, ça excuse rien. J'ai adoré l'arc 4 pour son côté "school life" qui était vraiment agréable (un bon méchant aussi), et la fin m'a laissé un goût amer parce que c'était bâclé.
Et l'histoire du héros de Josuke à la coupe bizarre n'a toujours pas été expliquée. Et je vois pas d'autre explication qu'un bond en arrière dans le passé dû à un stand pour boucler la boucle.
De même que le cuistot avec son stand n'a plus eu de focus depuis.

Je pense que le problème c'est que tu vois trop Jojo comme une CONTINUITE, au lieu de prendre chaque partie individuellement.

Ah oui, je revois Abdul sur une page pendant la course, un Zeppeli et Dio Brando dans Steel Ball Run, désolé mais c'est difficile d'ignorer la continuité.
Je repense encore à Polnareff qui fini misérablement dans l'arc 5, il aurait vraiment fallu le tuer celui-là, après tout, l'auteur est célèbre pour ça aussi non? Tuer ses principaux protagonites un peu comme celui de Game of thrones.
Il y a aussi 2 Josuke maintenant? Ca ressemble plus à rien je suis désolé.

C'est très subjectif après tout mais bon, Il y a des mangakas qui peuvent prétendre au statut d'icône comme Toriyama (si on ignore DBS qui est la preuve qu'il a sacrifié son âme sur l'autel du profit),
Eiichiro Oda, mon mangaka préféré bien sûr.
Ou bien même Naoki Urasawa qui lui par contre n'a pas le succès qu'il mérite. J'ai lu Monster, Pluto, Billy Bat, et XXth century boys et c'est de loin bien mieux que n'importe quel arc de JOJO

"Aussi, ta raison ici les gens ne sont pas capable de le défendre, car ce sont avant tout des gens qui suivent l'animé, or celui-ci n'est qu'à la partie 3. Leurs arguments sur le coté viril et tout vont disparaître dès la partie 4."

La virilité est toujours aussi présente. Bon en général les persos font plus androgynes et y'a plus de gros muscles saillants à partir de Diamond is Unbreakable, mais les persos portent toujours autant leurs couilles (quand tu vois les lopettes de MC des nekketsu d’aujourd’hui qui chialent h24). :noel:

Le 12 mars 2016 à 20:10:33 DrMuugi a écrit :
"Aussi, ta raison ici les gens ne sont pas capable de le défendre, car ce sont avant tout des gens qui suivent l'animé, or celui-ci n'est qu'à la partie 3. Leurs arguments sur le coté viril et tout vont disparaître dès la partie 4."

La virilité est toujours aussi présente. Bon en général les persos font plus androgynes et y'a plus de gros muscles saillants à partir de Diamond is Unbreakable, mais les persos portent toujours autant leurs couilles (quand tu vois les lopettes de MC des nekketsu d’aujourd’hui qui chialent h24). :noel:

C'est vrai ta raison j'aurais pu mieux formuler cela :oui:

L'auteur qui descend Jojo,et qui nous sort juste après que Toriyama est une icône.Toriyama est bien une icône,mais Araki l'est tout autant.Rien que l'influence énorme que Jojo a eu suffit à la placer à ce statut.Sans Jojo,pas de Nen dans Hunter x Hunter,pas de Fruit du démon dans One piece,pas d'esprit(j'ai oublié leurs noms)dans Shaman King et Kiba.Pour les intrigue non-résolu,tu n'as pas totalement tort.Pour le mec qui a la coupe de Josuke,je trouve que c'est mieux comme sa,sa n'aurais servi à rien de s'attarder là dessus,sinon sa n'aurais fait que rendre le truc plus lourd à suivre,un peu comme One piece.Pour Polnareff,je n'y suis pas encore.Pour le père de Okuyasu tu as raison sur ce point la.Je sais pas où t'as vu une intrigue dans le fait que Joseph trompe sa femme,sa colle au personnage en plus de sa.

Dire que les trois première partie sont cliché,alors que tu nous vante One piece,c'est assez contradictoire.Trouve moi un Nekketsu du Shonen Jump,qui fait des choix aussi couillue que Jojo.C'est certainement pas Oda,qui est même pas foutue de raconter un arc de façon diffèrent que le précédent,c'est d'ailleurs pour sa que j'ai stopper à Alabasta,tellement répétitif...Et quand je vois que c'est toujours comme sa aujourd'hui,je me demande comment les gens font pour continuer.

Le 10 mars 2016 à 20:41:27 AskinNakkLeVaar a écrit :
Je up parce que t'as rien compris à Jojo.
Jojo est un monde ouvert, libre, il ne respecte pas les codes traditionnels.

Pour toi, si il y'a début d'intrigue, alors il doit forcément y avoir résolution.
Et bien dans Jojo c'est pas le cas, les persos et intrigues vont et vient, sans qu'il y ai toujours un but précis, et c'est une des forces du Manga.

Mais tu dois manquer de culture dans ce domaine là, et en plus tu troll.

Popopopooooo l'auteur en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/6/1501957191-deadpoolyomg.png

Putain c'est vraiment le manga type de branleur ce truc, ça reprend tous les codes déjà connu et c'est original.. d'accord, mais l'animation ne vaut pas tant le coup, les intrigues sont pas si incroyables et bon je vais pas parler de l'humour. :(

Le 05 août 2017 à 20:21:57 Lant a écrit :
Putain c'est vraiment le manga type de branleur ce truc, ça reprend tous les codes déjà connu et c'est original.. d'accord, mais l'animation ne vaut pas tant le coup, les intrigues sont pas si incroyables et bon je vais pas parler de l'humour. :(

go -15 d'urgence stp

En quoi sa reprend les codes connue?Argumente please.

Pour comprendre JoJo, il faut 3 qualités que malheureusement les fans de mangas n'ont pas :

- Être ouvert : savoir clairement peser les événements et/ou les personnages par rapport au point de vue de l'auteur. Par exemple, quand tu parles de Tonio Trussardi, on est d'accord que c'est un cuisinier, pourquoi veux-tu qu'il soit prolongé ? Au contraire, ce ne serait pas logique !
- Être autonome d'esprit : rejeter les clichés établis par d'autres mangas. Pourquoi es-tu déçu de la fin de Stone Ocean ? Il n'y a pas eu d'Happy End ? C'est uniquement parce que tu y es déjà habitué, et que pour toi c'est forcément la fin "logique" d'une histoire. Bien au contraire ! JoJo est un manga qui se démarque naturellement, la preuve en est justement ce que tu trouve "décevant". Or, d'un point de vue même objectif, ce manga ne pouvait pas mieux se terminer, sinon ce serait trop cliché !
- Être intelligent : savoir reconnaître l'Art de manière omnidirectionnelle. Si tu as ne serait-ce qu'un peu de culture, tu comprendrais si je parle de William Gibbons et sa saga Cyberpunk. Le fait d'avoir des clins d'œil par rapport aux parties ne veut pas forcément dire qu'elles sont reliées. Voilà pourquoi la présence de Koichi dans Golden Wind n'a rien d'important, il est juste là pour faire le lien avec la partie 4 et introduire la partie 5, et la présence de Giorno à la partie 6 ne serait pas logique, car, malgré son statut de fils de DIO, n'a aucun lien avec la Partie 6.

Donc, si tu n'as pas les qualités ci-dessus, tu ne pourra pas pleinement aimer JoJo. Et, malheureusement, d'après ce que tu as écrit, tu n'as malheureusement pas ces qualités.

«ça se voit qu'il continue juste pour les thunes» dit il en parlant des parties les plus maitrisés :ouch:
«il boucle pas ses intrigues» bien d'inventer des defauts ? :(
«Oui mais le bébé...» Quoi le bébé ? Tu veux savoir toute sa vie ? Comment il chie ? C'est ecrit noir sur blanc, joseph l'a adopté, le sous scenario est terminé, qu'est ce que tu veux de plus ?
«Le mec qui sauve josuke c ki»
Pourquoi vous bloquez là dessus ? C'est expliqué, encore une fois t'invente des problemes tout seul juste parce que tu fantasme sur la theorie du voyzge dans le temps. Il y'a déjà assez de points noirs dans jojo pas la peine d'inventer des defauts et de délibérément mentir :pf:

Données du topic

Auteur
lecoucou
Date de création
26 février 2015 à 21:48:49
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 261