Topic de lecoucou :

On m'explique pourquoi Jojo est le meilleur manga ?

Je suis d'accord que c'est ultra original et qu'il a inspiré quantité de shonen modernes.

Mais j'ai fini les 6 premiers arcs et la fin de Stone Ocean m'a complètement écoeuré, j'arrive pas à continuer Steel Ball Run (j'en suis au moment où Zeppeli et Johnny sont dans la ville après avoir battu le vieux et ses deux gosses.Ca fait 3 mois que je suis bloqué là)
J'ai essayé Jojolion et j'ai pas réussi à finir le premier chapitre. Ca se voit que l'auteur continue juste pour les thunes

- gestion des personnages secondaires lamentable (attention, je parle de ceux qui survivent à la fin). On est dans le niveau Naruto ou Bleach de ce côté-là. Des protagonistes apparaissent, ont leur petit quart d'heure de gloire et disparaissent comme si de rien n'était ou bien deviennent complètement inutiles.
Exemples: On voit Koichi Hirose au début de "Vento Aureo" pour faire le tie-in avec "Diamond is umbreakable". On le revoit plus de tout le manga . Ben alors?? Elle est où la rencontre entre Jotaro/Josuke et Giorno.?
Quid du cuisinier qui avait un Stand basé sur la nourriture?
Il devient quoi le bébé invisible que Joseph adopte?
Hirose et sa petite amie deviennent quoi ?

- Le scénario. Qui peut crier au génie de ce côté-là ?? D'accord on peut faire quelques intrigues mais on les finit non ?

Donc le gars qui a inspiré la coupe de Josuke c'est qui bon sang ? Josuke qui a remonté le temps?
C'est quoi ce délire de Polnareff qui finit dans l'esprit d'une tortue?
Le camarade de Josuke arrive à soigner son père à la fin?
Joseph qui fait une infidélité à sa femme la cinquantaine passée. Ca passe crème ?
Il foutait quoi Giorno quand ses frères s'étaient donné rende-vous en Amérique ? L'auteur avait pourtant teasé son apparition dans l'arc 6 je m'en souviens très bien
Et puis le twist final de Stone Ocean qui est la plus grosse arnaque de l'histoire du manga pour moi

Owned by tab.

Oui Jojo est un "bon manga" mais c'est pas le chef d'oeuvre dont j'entends parler partout. Les trois premiers arcs sont LOURDS DE CLICHES. D'accord c'est le précurseur des manga modernes, sur ce point on peut l'excuser et Stardust Crusaders est excellent.
Mais en ce moment on en est où ? Certes, ça s'est amélioré au fur et à mesure, mais passé l'arc 4 ça a grave stagné je trouve :( . Mon ordre de préférence est celui-ci: 3>4>5>6>2>1.
Je mets pas le 6 en dernier à cause de Jolyne qui est très réussie pour un personnage de manga.

Sinon niveau combat j'admets que c'est très très original . Se battre contre un mangaka, une photographie ou un bébé, où est-ce que l'auteur a trouvé ça? Et puis le thème central du manga qui je pense est la "tenacité" est magnifiquement illustré. Il a de quoi se démarquer du reste des shonen, pourtant ça fait pas de lui une oeuvre exceptionnelle.

Donc je suis désolé mais One Piece>Jojo/Berserk

Bon alors ils sont où les défenseurs des Joestars ? Pour une fois qu'il y en a un qui a réellement lu votre manga et qui vient le critiquer avec les arguments y a plus personne ?
Personne capable de répliquer face à mon argumentaire :rire:
Comparer one piece qui est un manga avec du power up de malade, cliché, trop lent à la détente, dessins moche, plein de personnages useless, kikoolisé à jojo's bizarre adventure :rire:

En quoi JoJo est le meilleur animé du monde? Je n'en sait rien, c'est purement objectif donc, je vais répondre a tes questions:

- " gestion des personnages secondaires lamentable (attention, je parle de ceux qui survivent à la fin). On est dans le niveau Naruto ou Bleach de ce côté-là. Des protagonistes apparaissent, ont leur petit quart d'heure de gloire et disparaissent comme si de rien n'était ou bien deviennent complètement inutiles.
Exemples: On voit Koichi Hirose au début de "Vento Aureo" pour faire le tie-in avec "Diamond is umbreakable". On le revoit plus de tout le manga . Ben alors?? Elle est où la rencontre entre Jotaro/Josuke et Giorno.?
Quid du cuisinier qui avait un Stand basé sur la nourriture?
Il devient quoi le bébé invisible que Joseph adopte?
Hirose et sa petite amie deviennent quoi ?"

ça, c'est pas vrai, tout les persos servent pendant tout une partie. Dans la partie 3, par exemple, tout le monde sert (Même Iggy) pour Koichi, il n'a aucune raisons d'aider Giorno et le but de la rencontre n'était pas de faire des liens famillaux, c'était de voir si Giorno était le nouveau Dio, ce qui est heureusement pas le cas et sans parler du boulot qu'a Jotaro, il as clairement pas le temps et ça aurait était du fan service qui aurait soit, était inutile, soit, ça pouvait rendre la partie moins épique ( je rappelle que le stand de jotaro peut arreter le temps). Qu'es tu veut raconter de plus sur Tonio? il est déjà suffisament développer comme ça et son stand n'est absolument pas utile en combat. Le bébé qu'adopte Joseph serat principalement élever par Susie Q et serat épargné de la malédiction car ce n'es pas un Joestar ( hors évenement de la partie 6) et donc, vivrat une vie heureuse et normale. Hirose et Yukako finissent ensensemble, et c'est tout ce qu'on as besoin de savoir, ils peuvent "pas" faire de gosses, ils sont bien trop jeunes pour pouvoir s'en occupé et les histoires que tu as citées sont terminées de la meilleur manière possible

-"Donc le gars qui a inspiré la coupe de Josuke c'est qui bon sang ? Josuke qui a remonté le temps?
C'est quoi ce délire de Polnareff qui finit dans l'esprit d'une tortue?
Le camarade de Josuke arrive à soigner son père à la fin?
Joseph qui fait une infidélité à sa femme la cinquantaine passée. Ca passe crème ?
Il foutait quoi Giorno quand ses frères s'étaient donné rende-vous en Amérique ? L'auteur avait pourtant teasé son apparition dans l'arc 6 je m'en souviens très bien
Et puis le twist final de Stone Ocean qui est la plus grosse arnaque de l'histoire du manga pour moi"

Le gars qui as inspiré la coupe de Josuke est juste un type qui lui ressemble actuellement, faut dire que avec une tel coiffure, tu as rapidement une tête qui y ressemble. Pour Polnareff, au moment ou son stand est devenu Requiem, il as invertit les ames, ce qui fait que le corps de Polnareff est mort et son ame se retrouve bloquée dans la tortue. Pour le père de Okuyatsu, il ne peut plus guérrir et même si il pouvait, ce n'est pas le pouvoir de Josuke, le pouvoir de Josuke est de réparait objet/ membre cassés donc, nope. Pour l'infidélité, si sa passe crème, c'est parce que déjà, l'infidélité a lieu a l'autre bout du monde + Joseph est un bluffeur né donc il as très bien pu esquivé subtilement le sujet jusque la, Faut dire que Susie Q est bien gentille mais elle as pas inventé l'eau chaude ^^. Araki n'a jamais dit qu'ils allait forcément le croisait parce que déjà, il est en Floride et il me semble pas que les héros passe en floride du moins brièvement et étant donné le statut social qu'a Giorno a la fin de Golden Wind, ont peut penser qu'il avait autre chose a faire et encore une fois, sa aurait était du fan service pas très utile. Pour la fin de Stone Ocean, Jolyne as pu donnée le disque de Weather Report a Emporio + il as pu trouver une faille au pouvoir de Made In Heaven et s'en sortir miraculeusement et Enrico Pucci as perdu parce que Jolyne as était asser maline pour donné le disque à Emporio, Emporio c'est servit de ce disque comme bouclier et Pucci est aller bien trop vite et as donc mal anticipé l'action et puis au moins, les joestars ne sont pas vraiment morts, ils ont survécu, pas tel qu'on les as connu mais ils sont la tout de même et puis, c'était sans doute la meilleur fin possible, pas la plus joyeuse mais la meilleur possible car de cette manière, plus de Dio Brando, Plus de disiples, plus de Pucci et donc, les Joestar peuvent avoir un repos et une nouvelle vie bien mérité.

j'espere que ceçi répondrat a tes questions ^^.

DBZ rigole fortement
(désolé du double post) subjectif, pas objectif.
C'est absolument pas le meilleur manga au monde, je peux t'assurer qu'il y a une secte Jojo sur jvc qui te vend ce truc comme étant le meilleur du monde alors que quand tu t'y mets tu te rends compte à quel point c'est grotesque et overrated. Et si tu oses émettre une seule critique sur le manga ils se jettent sur toi en meute :ok:
Bah sachant que les japonais qui ont lu des tonnes et des tonnes de manga, qui ont baigné dans la culture manga depuis leur enfance, considère JoJo comme le 2e meilleur shonen de tous les temps juste après Slam Dunk
(Slam Dunk est un cas spécial : c'était le premier grand manga de sport et il a poussé des millions de jeune jap à jouer au basket, poussant même a d'énorme réformes du gouvernement sur le sport au collège/lycée).
Et devant Dragon Ball qui est 3e.
Ce qui en fait un des meilleur manga c'est son originalité et son ingeniosité poussé à l'extrême (pour l'époque) et le fait qu'il soit parmi les plus long manga mais qu'il ne se répète pas à la one piece (quantité et qualité).

Falco06 qui se contente de m'expliquer la trame scénaristique comme si j'avais pas lu le manga. :rire: Et rien de ce qu'il me raconte excuse les incohérences scénaristiques et éléments de trames laissées en suspens

+d'un an après aucun fan de ce manga ne peut justifier la popularité de ce soi disant "chef-d'oeuvre", principalement parce qu'aucun n'a continué au delà de l'arc 4. C'est curieux ça pour des fans...

Le 06 mai 2015 à 20:12:37 dernierutopiste a écrit :
Bah sachant que les japonais qui ont lu des tonnes et des tonnes de manga, qui ont baigné dans la culture manga depuis leur enfance, considère JoJo comme le 2e meilleur shonen de tous les temps juste après Slam Dunk
(Slam Dunk est un cas spécial : c'était le premier grand manga de sport et il a poussé des millions de jeune jap à jouer au basket, poussant même a d'énorme réformes du gouvernement sur le sport au collège/lycée).
Et devant Dragon Ball qui est 3e.
Ce qui en fait un des meilleur manga c'est son originalité et son ingeniosité poussé à l'extrême (pour l'époque) et le fait qu'il soit parmi les plus long manga mais qu'il ne se répète pas à la one piece (quantité et qualité).

Le classement dont tu parle, c'est pas le classement des meilleurs mangas selon les japs mais les mangas les plus influent selon eux.

les poses viriles de Jojo > tout vos mangas
[[sticker:p/1lgd]]

Wow ces pavés

Honnetement j'ai la flemme de lire mais je suis plutôt d'accord avec toi dans l'idée du titre je crois que j'ai le même raisonnement à peu près, Jojo est super original du coup il plait a plein de mondes, mais il prend plein de partis (autant artstiques que narratifs) et certains sont "moyens", c'est assez subjectif mais c'est pas vraiment des trucs ou t'es obligé de crier au génie, c'est souvent des facilités (la résolution de ses combats "stratégiques" à base de stand)

C'est un ovni mais c'est loin d'être le meilleur manga, même pas le plus kiffant etc je pense (c'est subjectif et les fanboys vont me crier dessus mais bon)

D'ailleurs il a bien trop de partis pris pour faire l'unanimité, c'est bizarre que ça marche comme ça surtout en occident et chez les amateurs de manga "lambda"

Après c'est louable parce que l'auteur prend pas de facilités marketing, industrielles et commerciales, il travaille a fond, reste dans son délire à fond, et facilite pas la tache au spectateur pour que ça soit accessible

Je croyais que le pavé de Falco06 était un autre pavé de l'auteur

bon je vais survoler les deux premiers alors

Car c'est le meilleur manga :ok:

Le 09 mars 2016 à 14:06:16 TintinJojo a écrit :
les poses viriles de Jojo > tout vos mangas
[[sticker:p/1lgd]]

Le 09 mars 2016 à 14:11:52 DlOBRANDO a écrit :
Car c'est le meilleur manga :ok:

La pertinence des arguments! Les fans purs et durs qui ont seulement découvert l'anime :rire: .
Ceux qui sont dans l'impossibilité de disserter avec moi parce qu'ils sont dans l'impossibilité de savoir de quoi je parle :rire:

Données du topic

Auteur
lecoucou
Date de création
26 février 2015 à 21:48:49
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 223