Topic de magiccarpetride :

Ai noi tieng viet ?

Le 29 janvier 2015 à 16:09:23 yojik_v_tumane a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Xc1R117g7vo

Le titre veut dire quoi ?

La lune qui pleure ? Larmes de la lune ?

Le 29 janvier 2015 à 16:10:30 akkaditum a écrit :
ne pas écrire le vietnamien avec les caractères chinois :malade: j'espère que tu les connais au moins les caractères ..?

je parle surtout, a l'écrit j'utilise l'alphabet latinisé comme eux en telex avk mon clavier mais je me foire svt avec les accents :ok:

Ni men shi Bai shu. Tanima, tanima !

Quels possibles ?

Hanoi > Saigon

Le 29 janvier 2015 à 16:18:04 ersatztruand a écrit :
Quels possibles ?

Hanoi > Saigon

Hanoi > Ssaigon ? t'as fmé bro, culturellement parlant peut être mais ça s'arrête là. Hanoi couvre feu a 23h etc.. A Saigon ça vit 24/24 t'as tout ce que tu veux et tout ce que tu veux pas à n'importe quelle heure
Et pour le champs des possibles je vais pass te faire un dessin, tu te doutes qu'en parlant la langue dans un pays tel que le vietnam t'as accès a plus de choses, déjà de la sympathie et tout part de là :ok:
que ce soit payer la bouffe 2fois moins chère, être respecté direct, leur faire fermer leur gueule quand ils commencent a se foutre de la tienne, des plans de dingue pour la drogue, discuter avec des locaux qui ne parlent pas anglais etc..

Je suis vietnamienne, laisse moi défendre ma ville stp. :cool:

M'ouais Saigon c'est bien pour les expatriés qui veulent s'amuser en fait. Personnellement cette ville pour s'éclater c'est cool, mais trop bruyante et américanisée.
Hanoi = Paris
Saigon = Marseille

:cool:

Même les vietnamiens du pays ne savent plus écrire depuis 300 ans le vietnamien en calligraphié.

Le 29 janvier 2015 à 16:21:34 akkaditum a écrit :
c'est juste affreux le vietnamien écrit avec un alphabet, c'est carrément pas fait pour hein

caractères chinois ou rien :-((

Même l'écriture vietnamienne n'est pas jolie non plus, ni le parler. Comme l'arabe.

Après c'est comme ça, il y a de plus ou moins belles langues.

Le chinois, le coréen, le français et l'italien sont les plus belles langues, d'après moi et c'est souvent ce que les gens disent aussi.

Le 29 janvier 2015 à 16:21:25 ersatztruand a écrit :
Je suis vietnamienne, laisse moi défendre ma ville stp. :cool:

M'ouais Saigon c'est bien pour les expatriés qui veulent s'amuser en fait. Personnellement cette ville pour s'éclater c'est cool, mais trop bruyante et américanisée.
Hanoi = Paris
Saigon = Marseille

:cool:

La comparaison est juste :ok: Mais j'irai plus loin que "bien pour les expatriés qui veulent s'amuser", Saigon c'est quand même un très gros morceau de l'économie viet

Le 29 janvier 2015 à 16:21:34 akkaditum a écrit :
c'est juste affreux le vietnamien écrit avec un alphabet, c'est carrément pas fait pour hein

caractères chinois ou rien :-((

mec eux mêmes les emploient plus depuis longtemps

La lune qui pleure ? Larmes de la lune ?

Merci, et quel mot veut dire quoi ?

Ne me dites pas que khoc veut dire lune quand même :doute:

Le 29 janvier 2015 à 16:28:53 yojik_v_tumane a écrit :

La lune qui pleure ? Larmes de la lune ?

Merci, et quel mot veut dire quoi ?

Ne me dites pas que khoc veut dire lune quand même :doute:

Trang c'est la lune, khoc pleurer

J'ai pas le temps d'apprendre le viet malheuresement, et certains mots sont imprononçables pour moi comme pour dire que la nourriture est bonne par exemple ( je sais pas comment ca s'écrit pas la prononciation ressemble a " Nian " )

Sinon

Da Nang :bave:
Sa Pa :bave:
Da Lat :bave:
Hoi An ( By night :bave: :bave: :bave: )
Nha Trang :bave:
Hue :)
Can tho :)
Bà Rịa :)
Hanoï :(
Saigon :(

niveau bière

Saigon beer > Hua beer > Larue > Tiger > Hanoi beer ( j'en oublie certainement )

Et bouffe ( je connais que ces noms mais j'ai bouffé une trentaine de plats différents )

Banh Khoai :bave:
Bo Bun :bave:
Mi machin :bave:
Nem :)
Pho :(

Le 29 janvier 2015 à 16:33:02 jharax2 a écrit :
J'ai pas le temps d'apprendre le viet malheuresement, et certains mots sont imprononçables pour moi comme pour dire que la nourriture est bonne par exemple ( je sais pas comment ca s'écrit pas la prononciation ressemble a " Nian " )

Sinon

Da Nang :bave:
Sa Pa :bave:
Da Lat :bave:
Hoi An ( By night :bave: :bave: :bave: )
Nha Trang :bave:
Hue :)
Can tho :)
Bà Rịa :)
Hanoï :(
Saigon :(

niveau bière

Saigon beer > Hua beer > Larue > Tiger > Hanoi beer ( j'en oublie certainement )

Et bouffe ( je connais que ces noms mais j'ai bouffé une trentaine de plats différents )

Banh Khoai :bave:
Bo Bun :bave:
Mi machin :bave:
Nem :)
Pho :(

Hoi An c'est très mignon en amoureux oui, j'y étais avec une amie locale, mais Saigon c'est du lourd bro :ouch:

Pour la bouffe tu peux dire "Tot" ils comprendront, sinon tu dois vouloir dire "ngon lam" pour "c'est très bon" pour la nourriture

Mi Xao Bo (boeuf)
Mi Xao Ga (poulet)

La baz a 23h apres de nombreuses Saigon red :cool:
:bave:

Jharax2 :d) Tu fais quoil à bas d'ailleurs, taff/études ?

C'est ça, ngon :ok:

oui voila Mi Xao :) , rah jme souviens plus des noms des 3/4 choses que j'ai mangé :honte:

La langue Vietnamienne est belle mais franchement savoir bien prononcer tous les tons possibles pour un occidental :peur:

Saigon, je sais pas, y'a beaucoup trop de monde j'ai l'impression d’étouffer la circulation en scoot est infernale :peur:

Sinon je prévois de devenir DJ a Da Nang mais les Vietnamiens sont a fond sur la Vina house donc difficile d'arriver avec d'autres styles ( quoique certains aiment bien l'electro house & co )

Le 29 janvier 2015 à 16:50:07 jharax2 a écrit :
C'est ça, ngon :ok:

oui voila Mi Xao :) , rah jme souviens plus des noms des 3/4 choses que j'ai mangé :honte:

La langue Vietnamienne est belle mais franchement savoir bien prononcer tous les tons possibles pour un occidental :peur:

Saigon, je sais pas, y'a beaucoup trop de monde j'ai l'impression d’étouffer la circulation en scoot est infernale :peur:

Sinon je prévois de devenir DJ a Da Nang mais les Vietnamiens sont a fond sur la Vina house donc difficile d'arriver avec d'autres styles ( quoique certains aiment bien l'electro house & co )

du lourd man mais c'est vrai que la Vina a 19h dans les bars ça fait un peu craquer, sur Saigon y a 2-3 clubs tenus par des européens et ils envoient du lourd en choix musicaux et house, t'as le Broma et l'Observatory, les types c'est Dan Lo et Nic Ford ptet tu les a déjà checké, y en a un il parle français
j'vais mal lu, donc tu prévois de rester ?
Pas de retour en FR ?

J'ai dans le désir de revenir taffer là bas aussi, mais y a pas un million d'opportunités

Données du topic

Auteur
magiccarpetride
Date de création
29 janvier 2015 à 15:48:36
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 247