Topic de JohnCouille :

Je vais faire mon stage au CEA

Au Commissariat à l'énergie atomique. :hap:

Des questions ? :hap:

J'ai fait mon stage d'observation de troisième là bas :noel:

Le 22 janvier 2015 à 00:04:55 Dagnyr a écrit :

Et qu'as-tu observé ? Moi j'avais fait ça dans un laboratoire de mathématiques. :hap:

Le 22 janvier 2015 à 00:08:13 DroMadAir a écrit :
Bg :cool:

:cool:

Comment anticipes tu ton cancer dans 2 ans ? :hap:
embrasse etienne klein de ma part
Quelle va être la mission de ton stage ?

Auquel :hap: ? Je suis en alternance en licence pro à celui de Saclay moi :oui:

Tu vas voir, les 3 mois d'enquêtes sa va être fun :hap:

Le 22 janvier 2015 à 00:09:28 Frodonche a écrit :
Comment anticipes tu ton cancer dans 2 ans ? :hap:

Je ne vais pas bosser dans un département en lien direct avec l'énergie atomique. :hap:

Le 22 janvier 2015 à 00:10:47 DroMadAir a écrit :
Quelle va être la mission de ton stage ?

Je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire pour l'instant. Disons que je vais travailler à essayer d'éviter ce qui s'est passé en Iran avec Stuxnet. :hap:

Le 22 janvier 2015 à 00:12:06 ]Chimiste[ a écrit :

Saclay moi aussi ! :oui:

J'ai fait un stage au CEA, j'en sors un peu déçu. C'est classe, hyper sécurisé et tout, bosser sur le nucléaire ça le fait franchement. Mais j'ai trouvé les gens très mous (au début je pensais tomber sur l'élite). Et la plupart sont pas trop au courant de ce qu'ils font, de comment ça marche.

Je m'attendais à un truc méga bien en fait et c'est juste une entreprise banale. Donc voilà, sortis un peu déçu :/

Le 22 janvier 2015 à 00:14:27 FeitanBorr a écrit :
J'ai fait un stage au CEA, j'en sors un peu déçu. C'est classe, hyper sécurisé et tout, bosser sur le nucléaire ça le fait franchement. Mais j'ai trouvé les gens très mous (au début je pensais tomber sur l'élite). Et la plupart sont pas trop au courant de ce qu'ils font, de comment ça marche.

Je m'attendais à un truc méga bien en fait et c'est juste une entreprise banale. Donc voilà, sortis un peu déçu :/

Je ne vais pas bosser sur le nucléaire directement, je vais bosser au sein d'une équipe de recherche qui travaille sur la sécurité informatique. :oui:

Le 22 janvier 2015 à 00:14:03 JohnCouille a écrit :

Saclay moi aussi !. :oui:

___

Plutôt nord ou sud ? Je suis au sud personnellement ... Tu vas voir, au début on va tout faire pour t'impressionner, tu vas être accueilli par les militaires/flics, ils vont certainement fouiller ta caisse et te fouiller après. A l'intérieur c'est énorme, mais normalement t'as des vélos pour te déplacer ( il y a 35km de routes il me semble :hap: )

Bref, c'est une ville dans une ville :oui:
( Personnellement je suis en chimie, mais je peux pas trop dire ce que je fais :hap: )

J'aurais bien aimé faire un stage à Black Mesa :/

Le 22 janvier 2015 à 00:17:41 ]Chimiste[ a écrit :

Le 22 janvier 2015 à 00:14:03 JohnCouille a écrit :

Saclay moi aussi !. :oui:

___

Plutôt nord ou sud ? Je suis au sud personnellement ... Tu vas voir, au début on va tout faire pour t'impressionner, tu vas être accueilli par les militaires/flics, ils vont certainement fouiller ta caisse et te fouiller après. A l'intérieur c'est énorme, mais normalement t'as des vélos pour te déplacer ( il y a 35km de routes il me semble :hap: )

Bref, c'est une ville dans une ville :oui:
( Personnellement je suis en chimie, mais je peux pas trop dire ce que je fais :hap: )

MP :hap:

Le 22 janvier 2015 à 00:06:05 JohnCouille a écrit :

Et qu'as-tu observé ? Moi j'avais fait ça dans un laboratoire de mathématiques. :hap:

Pas mal le laboratoire de mathématiques, je suis jaloux :noel:
Sinon, j'ai observé mon oncle oxyder et réduire du métal pour observer sa déformation. :hap:

Le truc drôle c'est qu'il y avait une prof de musique pour l'oral de mon rapport de stage qui était complètement larguée parce que je parlais de chimie :noel:

Le 22 janvier 2015 à 00:22:05 Dagnyr a écrit :

Le 22 janvier 2015 à 00:06:05 JohnCouille a écrit :

Pas mal le laboratoire de mathématiques, je suis jaloux :noel:
Sinon, j'ai observé mon oncle oxyder et réduire du métal pour observer sa déformation. :hap:

Le truc drôle c'est qu'il y avait une prof de musique pour l'oral de mon rapport de stage qui était complètement larguée parce que je parlais de chimie :noel:

Mouais je pense que j'aurais mieux apprécié si j'avais fait ça après la prépa. :hap: Mais la personne qui m'accueillait m'avait prévu tout un programme sympa, j'ai appris à utiliser Linux, puis il m'a fait faire des trucs rigolos avec un outil de calcul formel dont j'ai oublié le nom (enfin c'était de la merde, genre résoudre une équation à une inconnue, écrire des fonctions à la con, etc., mais en troisième j'avais trouvé ça génial :hap:). :oui:

Ouais, je comprends :noel:
Enfin bon, là je suis parti pour un stage par ans dans un labo de maths, donc finalement je vais pouvoir m'amuser aussi, mais faire ça dès la troisième ça aurait pu être cool.

À l'époque je pensais encore que je voulais devenir physicien :rire:

Données du topic

Auteur
JohnCouille
Date de création
22 janvier 2015 à 00:04:23
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 390