Non mais la France c'est la mort en ce qui concerne la production hein.
D'un côté les producteurs produisent des valeurs "sûres" (c'est à dire des comédies romantiques ou des comédies de merde pour le cinéma, ou des séries policières pour la télé, et oui je compte Joséphine ange gardien comme série policière mais le sous-genre série de merde n'existe pas officiellement) et de l'autre ils s'étonnent de voir les séries américaines cartonnées autant sur Netflix par exemple.
C'est pour ça que je pense que Netflix a autant eu de problèmes en France, ça a un peu gueulé dans les chaumières comme quoi ce serait pas du jeu etoo etoo... Mais là encore c'est parce qu'ils se sont rendus compte que ça allait faire du pognon mais pas pour eux. Mais au lieu de se dire "Tiens, et si on essayait de produire un truc un peu intéressant et qui surfe sur ce que font les américains pour une fois ?", un réflexe normal, ils ont préférés le faire à la française "Hey ! Et si on essayait de faire interdire Netflix pour concurrence déloyal ?"
Je pense que tout ce bordel à commencé avec La Nouvelle Vague.
C'était sympa comme idée à la base, mais à force de faire de la merde dehors, ils ont fait fermés les studios intérieurs, et maintenant on est dans la merde pour tourner un film qui n'est pas une putain de comédie d'amour chiante.