Je commence FMA ou FMA brotherhood ?
Brotherhood est mieux, mais FMA a l'univers le plus dark.
C'est pas une purge à la Naruto, tu peux y aller.
Si en revanche tu cherches une histoire sombre et mature avec une ambiance très lourde parfois, FMA, FMA, et encore FMA.
En attendant les opening et ending de la première série restent inoubliable, c'est pas le cas de brotherhood.
Donc pareil. Again est absolument légendaire, de même que le E1 et O4 et E4.
Les openings/endings sont dix fois mieux dans FMA
A part Rain et Let It Out de Brotherhood, aucun ne m'a marqué dans celui-ci perso.
Le 03 janvier 2015 à 22:19:13 Joe_Higashi- a écrit :
N'écoute pas les autres,je te conseillers de commencer par FMA car dans Brotherhood il y a des scènes enlevés qui sont présentes dans FMA et puis en commençant par FMA tu aporendras la base de l'histoire
Logique que des scènes ont été enlevées puisque qu'elles ne font pas parties de l'histoire du manga
Vous vous laissez embobiner par votre nostalgie.
Moi aussi Kesenai tsumi et cool joke (ou undo, je ne sais pas lequel est le titre) m'évoquent plus de souvenirs, mais ce ne sont pas de meilleures musiques.
En fait, en VO, les deux ont le même nom (Hagane no Renkinjutsushi)
Par contre pour la localisation de la second version, Brotherhood a été ajouté pour éviter la confusion
N'empêche, je trouve la première version vraiment plus sombre que la seconde, car ils jouent sur le sentiments et la psychologie des personnages, alors que pour Brotherhood à part pour Nina, c'est surtout l'habituel "Je veux protéger le monde/mon pays" quoi ...
Cependant, ça reste pareil, y a un type à abattre pour éviter qu'il commette des exactions inqualifiables (Dante qui prend le corps de Lyra au calme, puis qui veut Rose vs Father qui veut carrément devenir un Dieu). Mais j'avoue que Conqueror of Shamballa à dû biaiser ma vision de la chose ...
Données du topic
- Auteur
- HihihiHahahah
- Date de création
- 3 janvier 2015 à 22:03:41
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 44