LEGO: le topic officiel
Le 10 février 2023 à 22:14:34 :
Le 10 février 2023 à 20:38:47 :
D'ailleurs à ce propos j'ai enfin craqué pour le 75192...Désolé pour ton portefeuille
J'ai longuement hésité, il était en promo à la FNAC (Bon 665e quand même, hein )
Mais depuis le temps je me suis dit que c'était maintenant ou jamais ! On ne risque plus de le voir moins cher
Le 10 février 2023 à 22:41:36 :
D'ailleurs à ce propos j'ai enfin craqué pour le 75192...Désolé pour ton portefeuille
J'ai longuement hésité, il était en promo à la FNAC (Bon 665e quand même, hein )
Mais depuis le temps je me suis dit que c'était maintenant ou jamais ! On ne risque plus de le voir moins cher
Il m'est arrivé de le voir à 600€, mais c'était des offres rares et courtes, et souvent par des magasins assez bof-bof (genre El Corte Inglés). Perso, autant je refuse d'acheter des sets Star Wars (pas assez fan de la série, ils sont vraiment trop chers, les minifigs exclusives sont sournoisement réparties entre les boîtes, etc.), autant je pense que le 75192 mérite tout à fait d'être acheté pour quelqu'un qui aime le Lego et Star Wars (et qui a les moyens, bien sûr) : il est vraiment ultra-réaliste, sa taille en jette un max, il offre plein de possibilités en tant que playset, et de ce que j'ai lu, l'expérience de montage est excellente.
Le 11 février 2023 à 13:45:50 :
Le 10 février 2023 à 22:41:36 :
Mais depuis le temps je me suis dit que c'était maintenant ou jamais ! On ne risque plus de le voir moins cherIl m'est arrivé de le voir à 600€, mais c'était des offres rares et courtes, et souvent par des magasins assez bof-bof (genre El Corte Inglés). Perso, autant je refuse d'acheter des sets Star Wars (pas assez fan de la série, ils sont vraiment trop chers, les minifigs exclusives sont sournoisement réparties entre les boîtes, etc.), autant je pense que le 75192 mérite tout à fait d'être acheté pour quelqu'un qui aime le Lego et Star Wars (et qui a les moyens, bien sûr) : il est vraiment ultra-réaliste, sa taille en jette un max, il offre plein de possibilités en tant que playset, et de ce que j'ai lu, l'expérience de montage est excellente.
Oui je n'ai jamais pu profiter des offres a 600e qu'on a pu voir et moyen confiance dans El Corte Ingles ou Alza
Vu que je collectionne majoritairement Star Wars, il me le fallait !
Le playset c'est pas vraiment ce que je recherche, mais j'ai aussi lu que le montage était génial !
Le 12 février 2023 à 00:47:06 :
mais pourquoi pas regarder sur leboncoin ou autre? y en a régulièrement des pas cher
Pour un set ordinaire, je dirais oui. Mais pour un set de 7500 pièces pour presque 700 références différentes, je doute qu'un vendeur qui te le vend pas cher ait fait l'inventaire avant de le refiler, et les chances qu'il en ait perdu plusieurs sont élevées.
Alors oui, c'est assez facile à remplacer via BrickLink ou le eShop, mais le problème c'est que dès que tu te rends compte qu'il manque un pièce, tu te retrouves à devoir faire le compte de tout ce qui reste pour faire la liste de tout ce qui manque, en tenant compte de ce que tu as déjà monté... Bref, ça devient vite un stress énorme qui te gâche l'expérience de montage. Et surtout si le vendeur a tout mis en vrac, sans trier les pièces par type (ou mieux, par sachet comme à l'origine) !
Après, tu peux aussi l'acheter déjà monté, mais là non plus ça ne garantit pas que le set soit complet, et qui plus est ça veut dire que ou bien tu renonces à l'expérience de montage (ce qui est franchement dommage vu que c'est un peu le but du Lego), ou bien tu dois te taper tout le démontage avant de commencer... Et démonter+trier 7500 pièces, faut être motivé !
Le 12 février 2023 à 02:18:33 :
mais pourquoi pas regarder sur leboncoin ou autre? y en a régulièrement des pas cherPour un set ordinaire, je dirais oui. Mais pour un set de 7500 pièces pour presque 700 références différentes, je doute qu'un vendeur qui te le vend pas cher ait fait l'inventaire avant de le refiler, et les chances qu'il en ait perdu plusieurs sont élevées.
Alors oui, c'est assez facile à remplacer via BrickLink ou le eShop, mais le problème c'est que dès que tu te rends compte qu'il manque un pièce, tu te retrouves à devoir faire le compte de tout ce qui reste pour faire la liste de tout ce qui manque, en tenant compte de ce que tu as déjà monté... Bref, ça devient vite un stress énorme qui te gâche l'expérience de montage. Et surtout si le vendeur a tout mis en vrac, sans trier les pièces par type (ou mieux, par sachet comme à l'origine) !
Après, tu peux aussi l'acheter déjà monté, mais là non plus ça ne garantit pas que le set soit complet, et qui plus est ça veut dire que ou bien tu renonces à l'expérience de montage (ce qui est franchement dommage vu que c'est un peu le but du Lego), ou bien tu dois te taper tout le démontage avant de commencer... Et démonter+trier 7500 pièces, faut être motivé !
Haha j'allais sortir exactement les mêmes raison
Et je suis surement con, mais le plaisir d'ouvrir un set neuf
je suis entrain de me faire une pièce lego, j'ai acheté 2 vihals d'ikea (-8% avec boursorama )
j'ai surtout mis mes boites non monteés pour le moment
et je compte acheter une étagère type industriel de plus de 2M de long sans séparation pour mettre les sets UCS type 75192
(le kit pour le mettre à 90°dans le sachet à droite)
je pense que mon prochain objectif sera de créer des arrières plans pour rendre le truc moins froid
Le 12 février 2023 à 15:01:00 :
je suis entrain de me faire une pièce lego, j'ai acheté 2 vihals d'ikea (-8% avec boursorama )j'ai surtout mis mes boites non monteés pour le moment
et je compte acheter une étagère type industriel de plus de 2M de long sans séparation pour mettre les sets UCS type 75192
(le kit pour le mettre à 90°dans le sachet à droite)
je pense que mon prochain objectif sera de créer des arrières plans pour rendre le truc moins froid
Tu l'as pris ou le stand pour le poser à 90° ?
Je kifferais aussi créer des fonds pour rendre le trucs plus vivant
Faut que je me lance la dedans !
Le 12 février 2023 à 02:18:33 :
mais pourquoi pas regarder sur leboncoin ou autre? y en a régulièrement des pas cherPour un set ordinaire, je dirais oui. Mais pour un set de 7500 pièces pour presque 700 références différentes, je doute qu'un vendeur qui te le vend pas cher ait fait l'inventaire avant de le refiler, et les chances qu'il en ait perdu plusieurs sont élevées.
oui je suis d'accord avec toutes ces raisons mais je parlais surtout des offres scéllées autant y a des fous qui en veulent 300€ de plus autant d'autres personnes les lâche neufs moins cher que le prix officiel
J'ai enfin fini ma Mclaren F1!
Prochaine étape la Ford FT qui sort le 1er mars!
Le 24 février 2023 à 09:33:31 :
Je pense acheter le château Poudlard la semaine prochaine
Pareil. Il faut juste que je lui trouve une place une fois monté
Chez moi ils représentent la moitié des sets montés à cause de ma copine qui cherche à les avoir tous.
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885