LEGO: le topic officiel
Le 21 novembre 2018 à 12:08:12 Legrandhappiste a écrit :
Salut les gars, est-ce que quelqu'un à le set saturn V? Si oui, est-ce qu'il s'agit d'un set sympa à monter? Merci
Les techniques de montage sont intéressantes et inédites. Les designers ont particulièrement eu du mal à finaliser ce set.
Le 22 novembre 2018 à 19:24:18 bob_dydy a écrit :
Petit montage:Vous aussi vous êtes révolté?
Personnellement ça me choque pas. Depuis le temps que Lego à la licence SW (quasi 20 ans), ils ont eu le temps de faire le tour de tout les véhicules. La seul solution pour pouvoir sortir de nouveaux sets, c'est de rééditer des anciens !
Le 23 novembre 2018 à 10:36:25 KorbenDallas a écrit :
Le 22 novembre 2018 à 19:24:18 bob_dydy a écrit :
Petit montage:Vous aussi vous êtes révolté?
Personnellement ça me choque pas. Depuis le temps que Lego à la licence SW (quasi 20 ans), ils ont eu le temps de faire le tour de tout les véhicules. La seul solution pour pouvoir sortir de nouveaux sets, c'est de rééditer des anciens !
"ils ont eu le temps de faire le tour de tout les véhicules" laisse moi te montrer quelques petits trucs...
Main invisible
Croiseur Naboo
Croiseur Naboo 2
Corvette Hammerhead
Droid Crabe
Prototype de Blade Wing
Tri-droid Octuptara
Frégate Nebulon-B
Destroyer stellaire Interdictor
Croiseur stellaire Mon Calamari
Vaisseau d'Assaut de classe Trident
UT-AT
J'ai trouvé la statue de la liberté à -30% à la FNAC et je l'ai acheté, du coup la fusée attendra un peu :-d
Le 20 novembre 2018 à 17:45:09 bob_dydy a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 23:32:21 nickellegdi a écrit :
Ca devient trop cher legoNon, ça toujours été aussi cher.
Non, fin des années 90 un grand set comme le temple d'anubis ...ça coûtait 450 francs, je m'en rappelle très bien, on me l'avait offert. Aujourd'hui pour 70 euros t'as des trucs minuscules, sauf énorme promo.
Le 27 novembre 2018 à 20:04:48 Nerdjaken a écrit :
Le 20 novembre 2018 à 17:45:09 bob_dydy a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 23:32:21 nickellegdi a écrit :
Ca devient trop cher legoNon, ça toujours été aussi cher.
Non, fin des années 90 un grand set comme le temple d'anubis ...ça coûtait 450 francs, je m'en rappelle très bien, on me l'avait offert. Aujourd'hui pour 70 euros t'as des trucs minuscules, sauf énorme promo.
Ce set est composé de 664 pièces. Le coût par pièce est donc de 10.5 centimes...
Le dernier Faucon Millenium à 800€, par exemple, est à 10.6 centimes / pièce.
Et pour faire une comparaison plus juste et être dans le même ordre de prix que le temple d'Anubis, prenons un set d'une gamme hors licence: Le set 60196 "L'avion de ravitaillement arctique" à 75€ avec 707 pièces. Ça fait 10.6 centimes / pièce.
Ok, il y avait plus de grosses pièces autrefois, mais perso je trouve les petites pièces plus intéressantes permettant des montages plus complexes et plus faciles à réutiliser.
Et puis je n'ai pas parlé de l'inflation...
Je voulais acheter des boites lego pirate des Caraïbes et c’est vraiment trop cher pour ce que c’est, Lepin c’est 10 fois mieux niveau prix et qualité quasi identique
Et surtout ils ont fait le hollandais volant qui est énorme est qui existe pas en gamme lego
Vous me conseillez Lepin ou y’a des trucs de style plastique cancérigène ce qui explique que ce soit peu cher ?
C'est peu cher parce qu'il ne payent pas la licence, les designeurs et le pôle innovation et les charges sociale des employer de chez LEGO
c'est de la pure copie, J'ai jamais acheté des boites chez eux et je le ferais jamais (seulement des minigurines pour complété mes set)
Faut savoir qu'avec Lepin t'as pas le packaging, tout est four-tout dans un sac plastique et la qualité et la finition sont vraiment moins bien, ça se voit ça se sent. mais une fois monté tu feras illusion pour un non connaisseur
je te le conseille pas, mais si c'est pour uniquement une question de budget à toi de voir. LEGO ne peut pas rivaliser avec Lepin sur ce plan là
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885