Intégrer Harvard ou Oxford
Possible ou pas pour un petit Français plein de tune*
dans ce cas oui
Dawokan Voir le profil de Dawokan
Posté le 27 octobre 2014 à 22:33:41 Avertir un administrateur
Pourquoi ?
On a des établissements qui sont aussi bons : l'X, Mines Paris, Centrale Paris, Epitech ...
Pas la peine d'aller dans un autre pays pour étudier
Oxford ça fait mieux quand même
zepairu Voir le profil de zepairu
Posté le 27 octobre 2014 à 22:33:10 Avertir un administrateur
Kikoo USA spotted
-----------------------------
Sachant que Oxford se trouve au RU
Sinon je pensais aux échanges entre universités, y'en a des Françaises avec ces 2 mastodontes ?
Par contre Harvard je vois pas.. 1 ans ce serait intéressant à expérimenté mais je suppose qu'il faut de nombreuses recommandations
Salut !
Tu as vraiment toutes les bonnes raisons de partir étudier dans des universités telles que Harvard ou Oxford et étant moi même un étudiant étranger fraichement installé dans mon nouveau pays, c'est quelque chose de génial
De plus, crois moi, Harvard (que je connais bien mieux que Oxford) est bien plus accessible qu'on ne peut le penser. Je dirai qu'un des facteurs les plus important pour entrer à Harvard c'est déjà d'avoir l'audace de payer les 50$ nécessaire afin d'envoyer ta demande d'admission. Saches que si tu as les notes requises et ton TOELF, tu seras admis sans aucun soucis.
Maintenant je m'adresse à toutes les personnes qui te parlent de la France, la France, encore et toujours la France.
Il faut arrêter de croire que la France possède beaucoup de bonnes écoles. La France possède réellement quatre écoles réputés internationalement dont la première au classement mondial est 40ème :
- Poly
- HEC
- ENS (de Paris bien sûr, on oublie les autres)
- SciencePo Paris
Et puis même, ici on parle de faire des études hors France et en l'occurrence d'intégrer des universités hors France, alors ne parlez pas des écoles françaises, ça n'a aucun sens.
Pour en revenir à ton sujet, un échange universitaire avec Harvard par exemple ou Oxford, ça a strictement rien à voir avec une réelle admission dans un programme de Harvard ou Oxford. Et je dirai même que c'est plus simple d'être admis en post bac plutôt qu'en Master ou même en échange. Pourquoi ?
En post bac ton dossier repose sur tes années au lycée, et au lycée je suis désolé mais si tu fais ce qu'on te demande, et que tu te sors les doigts du cul, que tu prends éventuellement quelques cours particuliers, tu peux très vite atteindre les 14,5/15 de moyenne G pour ensuite taper une mention très bien au bac. C'est d'ailleurs ce que te demandera Harvard, dans les universités aux US ou même au Canada (ou je suis actuellement), tu as une phase d'admissibilité, ou en gros ils te disent : "Ok, on te prend mais il faut que tu aies 16/20 ou plus au Bac.". Et ensuite une phase d'admission définitive lorsque tu as rempli la conditions.
Pour le prix des études, c'est certes un facteur, mais honnêtement, ça te coutera pas plus cher que si tu fais une fucking école de commerce en France (et oui !). Pour Harvard en Undergraduate (c'est à dire études de 1er cycle, bac +3 ou +4), tu en as pour environ 16 000$ par an tout compris (logement, vie de tous les jours, études ect...), ce qui fait environ 12 000e ou le prix de 1an dans une école de commerce parisienne (juste les frais de scolarité bien sûr).
De plus, beaucoup conseil de partir en échange mais il faut savoir que rentrer en échange à Harvard déjà ça se fait pas des masses et ensuite ça nécessite peut être d'avoir une moyenne qui frôle la perfection. En fait, c'est pas parce qu'une école a des accords avec Harvard que tu es sûr de partir en échange la bas ! Pour ça il faut une très bonne moyenne. Pour te donner une idée, ça serai limite du 18-19/20. Sauf qu'en France, il y a très peu d'école qui ont des accords avec Harvard, de plus, les seuls écoles susceptible d'en avoir, font surement parties des 4 meilleurs des France, et avoir une moyenne excellente dans ces écoles, c'est très difficile ...
En master par contre, c'est plutôt intéressant, c'est ce que j'envisage personnellement. Je suis étudiant à l'Université de Montréal qui est déjà vraiment très bien classé mondialement et très prestigieuse. Si j'ai une bonne moyenne durant mon bachelor of arts (3.8-4,0 sur 4,3 GPA, qui représente la notation ici au Canada) bah je suis pris à Harvard.
Pour conclure, car mon message commence à être long, toutes ces universités représentent avant tout, une image, un symbole de prestige qui aspire à la sélectivité et à la crème de la crème en terme d'étudiant, sauf que si tu te décourage avec ça, jamais tu ne seras susceptible d'y entrer. Alors trouves des moyens d'y parvenir, et crois moi ils sont nombreux, et le Canada en fait parti ;-)
Oxford, le seul que j'ai rencontré, c'était un putain de génie en filière math (le genre que tu croises en fac tous les vingt ans d'après ses profs).
Dans mon domaine j'ai connu des étudiants en ingé "normaux" qui ont intégré MIT, Stanford, John Hopkins, Cranfield, KTH,... Le niveau moyen (bon c'est clair que les PGD's restent des génies dans ce genre de fac) est similaire mais sans bourse tu as intérêt à être blindé. Par contre il paraît qu'au niveau équipement c'est un autre monde. Genre dans ma fac, ils bandaient sur leur équipement dans un certain secteur (par rapport au niveau européen) et les US avaient des labos couvrant dix fois la superficie des infrastructures universitaires au Texas.
Tout dépend de ta filière, si pour avoir un boulot décent, tu dois être un génie ou si tu peux te contenter de notes passables dans ta fac.
je paie 5000 euros/ans ma faculté
avec le logement et compagnie j'arrive a 10 000
MEDECINE
je confirme que Harvard c'est plutôt surcoté
Je connais une meuf la bas, et c'est loins d'être une genie. Faut simplement avoir des notes au dessus de la moyenne, et être prêt a payer le cout de scolarité exorbitant.
je vise oxford perso,
pour mon internat
Données du topic
- Auteur
- Entreprenheure
- Date de création
- 27 octobre 2014 à 22:32:27
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 35