Topic de linkdefeu :

Lettre de motivation BTS IG

Je te propose une version corrigée :

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STG , je me tourne vers votre établissement pour une place en BTS IG.

Suite à une période passée dans le monde du travail, je souhaiterai reprendre les études. Mon autonomie, mon dynamisme et ma passion pour l'informatique me permettront d'aborder le mieux possible ces études.

De plus, votre programme m'intéresse fortement et correspond à mes attentes pour mon futur métier qui se situe dans le développement d’applications.

J'espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

T'en penses quoi ?

J'avou elle est stylé!!! :bave:
Nettement mieux que la mienne :coeur:

Souhaiterais prend un S.

Par contre, mets plutôt "je souhaite", ça fait plus actif.

Oui. On pense toujours qu'il faut un gros pâté dans une lettre de motiv' mais faut aller droit au but en fait.

Et si tu sais qui dirige l'établissement dans lequel tu postules, c'est mieux :)

Bah en faite je voulais faire une lettre TYPE et l'envoyer a 4 établissement... Donc si je dois mettre le nom de la personne qui dirige bah d'un je sais pas ou le mettre, et de deux je sais pas si c'est lui qui va lire la lettre!

En fait sa se passe comment? Qui réceptionne ce courrier et qui le traite?

Moonrainer : T'as raison je vais mettre je souhaite car en effet sa fait plus sur le moment!

C'est simple en fait. Tu écris la lettre à l'attention du proviseur. Tu sais comment structurer une lettre au moins ? Étant de STG, je pense que oui :-)

Bon ben là où tu met l'adresse de l'établissement, tu met "à l'attention de Mr ou Mme Truc MACHIN". Et tu adaptes par la suite les civilités "Madame," ou "Monsieur,"

Sinon, ben à la réception, la secrétaire va lire ta lettre et la donner au proviseur.

Le BTS IG, j'men rappel.....vraiment pas un BTS fait pour moi :malade:

MonkeyDLuffy77 : Tu peux développer s'il te plais? :-)

Midship : Oui je sais structurer une lettre d emotivation :-) On met en haut a droite le nom de la personne qui dois recevoir la lettre!

Donc en gros sa serait plus interressant de mettre le nom des proviseurs de chaques établissement non?
Car sa prouverai que je me suis justement renseigné sur leurs établissement!

Voilà tout à fait :oui: C'est la même chose lorsque tu cherches un boulot.

Le truc c'est que sa changerai toute la lettre de connaitre le proviseur de l'établissement!
Car si c'est un Monsieur! Je supprime le madame! (oui lol)

Et le fait de mettre : a l'attention de bidule!
Bah si je met sa, j'ai pas besoin de mettre en haut a droite le nom du proviseur et compagnie!

Je vais faire une lettre type et je la copie ici!

Objet : Demande d’une place au sein d’un établissement.

A l’attention du proviseur de l’établissement

Titulaire du baccalauréat STG , je me tourne vers votre établissement pour une place en BTS IG.

Suite à une période passée dans le monde du travail, je souhaite reprendre les études. Mon autonomie, mon dynamisme et ma passion pour l'informatique me permettront d'aborder le mieux possible ces études.

De plus, votre programme m'intéresse fortement et correspond à mes attentes pour mon futur métier qui se situe dans le développement d’applications.

J'espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Monsieur

Perso je trouve que sa fait pas terrible!
J'ai remplacé Madame, Monsieur par A l’attention du proviseur de l’établissement et je préfère le premier choix :(
Objet : Candidature BTS Informatique de Gestion.

Oula oula, non jeune homme ^^ Tu te gourres là ^^

Bon, exemple. Admettons que tu as l'adresse d'un établissement et que tu connait le proviseur (on va dire que c'est une femme) :

A l'attention de Mme Truc
Etablissement des flemmards
XXXXX PLUMARD

Objet : Candidature BTS Informatique de Gestion

Madame,

Suite à une période passée dans le monde du travail, je souhaite reprendre les études. Mon autonomie, mon dynamisme et ma passion pour l'informatique me permettront d'aborder le mieux possible ces études.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, mes sincères salutations.

Linkdefeu

Bon et tu modifies les tabulations hein. Tu fais un truc au normes ^^

la formule de politesse, j'ai oublié une virgule : Je vous prie d'agréer, Madame, mes sincères salutations.

Et laisse tomber le "dans l'attente d'une réponse..."

:)

C'est pas trop dérangeant d'avoir ou non le nom du proviseur :(
Car sa veut dire que si je dois le mettre, qu'il faille que j'appelle les 4 établissements pour connaitre leurs noms! :fou:

Si je mettais juste : Madame, Monsieur le proviseur?
non? :(

Ben si tu connais vraiment pas, tant pis :) Contente toi d'un madame, monsieur pour les civilités.

T'aurai chopper plusieurs lettres de motivations sur le net et tu en fais un mélange, enfin sur ce qui t'arrange.
Enfin moi c'est ce que je compte faire.

Surtout que mes bulletins de première, c'est une CALAMITE,

Données du topic

Auteur
linkdefeu
Date de création
15 mars 2010 à 09:04:42
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 361