Topic de linkdefeu :

Lettre de motivation BTS IG

Bonjour tout le monde.

J'ai un gros soucy pour faire ma lettre de motivation! Généralement j'en ai pas mais la c'est assez spécial!

Je souhaite faire un BTS IG l'an prochain et le problème c'est que je suis loin d'être un candidat "parfait".
J'ai raté mon bac en sortant de terminale et j'ai tout refais en candidat libre et je l'ai eu du premier coup!

Donc déjà pour les documents administratifs, je n'aurais pas de feuille pédagogique a envoyer! De plus les bulletins de classes ne me mettent pas en valeur (n'ayant pas eu le bac en terminale suite à de nombreuses bêtises mais ce fut une très belle années :rire2: )

Du coup ma lettre de motivation et plus qu'importante pour convaincre une école de me prendre :ouch2:

Je vois déjà certaines choses a dire du genre que ayant eu mon bac en solo, le travail personnel ne me fait pas peur...
Mais pour le moment je vois pas grand chose...

Alors voilà ma lettre pour le moment :

Objet : Demande d’une place au sein d’un établissement.

Madame, Monsieur,

Ayant en ma possession mon baccalauréat STG , je me tourne vers votre établissement afin d’occuper une place pour des études liés a l’informatique.

Connaissant le monde du travail, je souhaiterai reprendre les études et plus particulièrement celles qui liés à l’informatique. Ayant eu mon baccalauréat en candidat libre, le travail personnel ne me fait pas peur.

Je suis autonome, dynamique et surtout passionné par le domaine de l’informatique.

J'espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Monsieur x...

Qu'en pensez vous? :(

Je pense que tu regretteras le BTS IG.

Ce n'est absolument pas ce que les candidats croient, à savoir être sur un PC c'est trop cool.

Tu vas déchanter.

C'est toujours mieux qu'IRIS :hap:

Cool moi ici je vais en faire un :ok:

J'espère que je serais pris :(

Moonrainer : LOL moi perso je veux faire des études informatique! Toute façon dans la vie rien n'est facile alors bon!
Puis a part sa j'ai pas une multitude de choix qui souvrent à moi hein!
Je vais pas faire caissier toute ma vie :(

J'ai VRAIMENT envie de faire des études et le BTS IG j'en entends du bien! Après si c'est "pouri" bah c'est pas grave je serai boursier :-)

C'est vrai que le BTS IG est plus orienté gestion, si tu aimes l'informatique tourne toi vers un BTS IRIS.

Mais bon, là n'est pas la question.

Précise dans ta lettre que tu t'es renseigné sur la formation, du genre :d)

- Ayant participé à une journée porte ouverte / ayant consulté votre site internet sur la formation et les débouchés, votre programme m'intéresse fortement et correspond à mes attentes pour mon futur métier de patati patata...

Enfin voilà, fait leur bien comprendre que ça te plait le programme. :)

Octocat : Le BTS IRIS est plus difficile d'accès car faut minimum avoir fait BAC S et encore :(

Sinon je prends note de tes idées :-)

J'ai aussi trouvé une lettre de motivation sur le net qui peu être pas mal :)
http://www.parisetudiant.com/etudes/modelescv/lettre-de-motivation-bts-informatique.htm

Si ça peut te rassurer, avec un BAC STI Genie Mecanique (le truc sans rapport) eu a 10,4 de moyenne (j'avais fais le con moi aussi) je suis passé en IRIS assez facilement, et dans la classe il y avait encore pire que moi.
N'empêche ça me fait trop chier de revenir au lycée ou j'étais pour le faire , j'aurais préféré le faire avec le CNED mais c'est cher il parait :(

Pour constituer un dossier de candidature au BTS informatique industrielle, l'élève doit être titulaire d'un des baccalauréats suivants :

*
Technologique STI Génie Electronique
*
Technologique STI Electrotechnique,
*
Technologique STI Génie Mécanique,
*
Technologique STL Physique,
*
Technologique STI Micro Mécanique,
*
Scientifique S (de préférence à dominante technologie industrielle),
*
Professionnel : M.R.B.T maintenance des réseaux bureautique et télématique.

:(

Bayonetta : ils sont ou les STG hein? :( lol
Moi c'est bon pour IG c'est déjà limite donc si jy rentre c'est nikel!
T'as lequel bac STG ? , moi j'ai celui de compta :(
Moi de commerce :snif:
Sa me déprime d'avoir celui là car sa sera encore plus dur de rentrer en informatique :(
Bof il prenne presque tout le monde il parait , l'année dernière ils ont pris un pote de ma classe qui à eu presque les même moyennes que moi le long de l'année ( donc pas très élevé :( ) Fin bon , bonne chance à toi :ok:
Bon aujourd'hui faut que je boucle mon CV et ma lettre de motivation!
Dans la semaine j'envois les dossier aux écoles choisit!
Et ensuite... bah je croise les doigts :(

Ta lettre n'est pas vraiment bonne :non:

Trop de répétition, tu commences toutes tes phrases par "Je" ou des "ayant" ou "connaissant".

Premier paragraphe, met d'abord "Titulaire du bac STG..."

Merci pour ton avis!
Je vais modifier tout cela :-)

Objet : Demande d’une place au sein d’un établissement.

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STG , je me tourne vers votre établissement afin d’occuper une place pour des études liés a l’informatique.

Connaissant le monde du travail, je souhaiterai reprendre les études et plus particulièrement celles qui sont liés à l’informatique. Ayant eu mon baccalauréat en candidat libre, le travail personnel ne me fait pas peur.

Je suis autonome, dynamique et surtout passionné par le domaine de l’informatique. De plus, votre programme m'intéresse fortement et correspond à mes attentes pour mon futur métier qui se situe dans le développement d’applications.

J'espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable. Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Monsieur x...

Vous en pensez quoi? :(

Mets le "x" à la fin en majuscule, ça fait plus classe :noel:

:rire:
Je m'appelle pas x (X) hein? :noel:
C'est un exemple stou :-)

Mais sinon sa le fait non? Moi je ne trouve pas sa vraiment nikel mais je ne sais que changer :(

Données du topic

Auteur
linkdefeu
Date de création
15 mars 2010 à 09:04:42
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 346