Comment voyez vous le monde d'ici 50 ans
L'affrontement Orient Occident me semble inévitable, je dirais les USA encore en guerre avec quelques pays, l'Europe a moitié islamisée et donc qui restera neutre...
Et le messie qui arrive
stoo.
Fission nucléaire découverte, tout le monde roule en voiture électrique, l'éclologisme est devenue la nouvelle religion universelle.
L'UE est totalement ruinée, les USA suivent le même chemin alors que l'Asie et l'Amérique du Sud s'en mettent plein les poches. En Afrique, on n'a pas évolué depuis 50 ans.
Le néolibéralisme n'a plus le vent en poupe depuis que ces cons de français ont fait un remake de la révolution française en guillotinant tout les patrons ou personne ayant des responsabilités. A la frontière Suisse, l'armée à du faire feu pour stopper les réfugiés français qui essayent de rentrer à Genève pour fuir les accusations d'éréthisme libéral de la nouvelle église écologique.
Apple a dépassé Microsoft et fait des OS de merde alors que Microsoft fait maintenant des OS stables.
Google est devenu à chier, surtout depuis que les pubs remplissent 98% des la page d'accueil.
Je suis hyper-riche et mes esclaves, composés en majorité de parisiens, doivent nettoyer les latrines de mon ranch tout les jours.
n'importe quoi tes delires Albert !
Par contre la Chine je pense qu'elle n'aura aucune ifluence sur le futur.
Il y aura une guerre USA/Pays oriental.
Non mais en fait ce sont les UE ( aidés d'une partie de l'Europe , hé oui il y aura un Schisme entre Europe de l'Ouest et de l'est ) Qui attaqueront le moyen-Orient vu que le pétrole sera devenu hyper rare et que les nouvelles énérgie ne seront pas totalement au point ( d'ailleurs ils ont déjà commencés depuis 2001 ) Mais justement ça ne plaira pas à tout le monde et la Chine ne l'entendra pas de cette oreille et aidera les pays du Moyen-Orient
Quand à la Russie elle se mettra bien entendu du coté de la chine et reviendra au communisme
"Par contre la Chine je pense qu'elle n'aura aucune ifluence sur le futur."
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? A moins qu'ils se fassent en grande partie éliminer dans une guerre, ils sont bien partis pour avoir une place de plus en plus importante.
Le monde dans 50 ans...
J'aurai donc 68 ans, et j'aurai un robot sexuel pour satisfaire mes désirs
Je jouerai avec un casque de réalité virtuelle à World of Warcraft : the ultimate destruction ( ), et tout le monde sera connecté
Sinon, en dehors de ma propre personne : une économie encore plus libérale, la France qui sera un pays encore plus axé sur les services, toutes les industries ayant délocalisé, une place de l'Etat qui sera beaucoup moins importante (en clair la poursuite de l'après trente glorieuse...), un prix du baril de pétrole qui aura explosé, et qui sera donc remplacé par des voitures fonctionnant à l'énergie électrique (ou atomique...), et un retour encore plus fort vers les campagnes, qui auront tout le confort de la ville sans les inconvénients
Sinon, comme je l'ai dit, une légère démocratisation de la robotique
" Qu'est-ce qui te fait dire ça ? A moins qu'ils se fassent en grande partie éliminer dans une guerre, ils sont bien partis pour avoir une place de plus en plus importante. "
Il ne se mouilleront jamais, ils ont trop peur de tout perdre a l'inverse des USA / islamistes
Plus sérieusement, on va pas se taper longtemps dessus pour de l'or noir. Par contre la situation risque de devenir tendue avec l'eau, sachant que les pays comme la Chine sont en train de pomper toutes leurs aquifères pour répondre à la demande nationale croissante.
On a déjà un avant gout avec le conflit Israélo-Palestinien. Non parce que si ils se tapent dessus depuis des années pour avoir un bout de désert, c'est pas pour des raisons religieuses ou quoi que ce soit, mais bien pour avoir le contrôle des ressources d'eau qui leur permettent de se développer économiquement.
Enfin voila.
Données du topic
- Auteur
- SUPINFO
- Date de création
- 14 mars 2010 à 16:46:21
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45