Quel jeu quand on a adoré Mass Effect ?
Ça fait bientôt 20 ans que je boucle sur ME, j'ai tout fait: toute les combinaisons possibles pour tout et n'importe quoi, j'ai platiné le jeu dans toutes les carrières, toute les romances possibles, etc ...
J'aimerai jouer à autre chose, mais je trouve que tout est de la merde
- les marqueurs de quêtes
- les open would juste parce que c'est la mode
- les micro-transactions
- les dlc day-one
- les courbes de difficulté négative
- la qualité de réalisation qui s'effondre après le premier tiers du jeu
Tout ça c'est de la chiasse, je veux jouer à un vrai bon jeu (je suis allergique à la fantasy, j'ai fait tout les efforts possibles pour tenter les Souls et autre Elders Scrolls, mais le monde D&D, je n'y arrive pas, pas du tout)
Fallout New Vegas (par extension Fallout 3 et Fallout 4) pour la richesse du lore et ma SF originale
Cyberpunk 2077 pour les personnages et immersion dans l'univers
RDR2 si t'es pas allergique à autre chose que la SF, pour l'aspect RP et liberté
Et c'est à peu près tout, désolé khey on a les mêmes goûts et on est baisé
Le 23 décembre 2024 à 08:49:54 :
Dlc day one? Tu penses quoi de Javik et de ME 3 du coup?
Que c'est tout pourri, personne n'est parfait.
La fin du développement catastrophique de ME3 et son lancement épouvantable n'est un secret pour personne.
Le 23 décembre 2024 à 08:52:50 :
Essaient Starfield en plus tu peux construire ton vaisseau
J'avoue aussi !
Tout le monde a oublié starfield et s'est moqué du jeu à sa sortie alors qu'en vrai, c'est vraiment pas mal, le seul bémol c'est le manque de structure dans les choix où globalement on peut faire tout ce qu'on veut, mais j'ai retrouvé une écriture et une ambiance familière qui m'a bien accroché
Le 23 décembre 2024 à 08:48:38 :
Fallout New Vegas (par extension Fallout 3 et Fallout 4) pour la richesse du lore et ma SF originaleCyberpunk 2077 pour les personnages et immersion dans l'univers
RDR2 si t'es pas allergique à autre chose que la SF, pour l'aspect RP et libertéEt c'est à peu près tout, désolé khey on a les mêmes goûts et on est baisé
Ok pour fallout (je suis consciencieusement passée à côté de toute la série...)
Cyberpunk est pas tout cassé ?
RDR2, Faut voir.
Merci pour les propositions
Le 23 décembre 2024 à 08:58:24 _MarcheOuCreve_ a écrit :
Fallout New Vegas (par extension Fallout 3 et Fallout 4) pour la richesse du lore et ma SF originaleCyberpunk 2077 pour les personnages et immersion dans l'univers
RDR2 si t'es pas allergique à autre chose que la SF, pour l'aspect RP et libertéEt c'est à peu près tout, désolé khey on a les mêmes goûts et on est baisé
RDR2, Faut voir.Merci pour les propositions
C77 est très bien maintenant qu'il a été patché dans tous les sens
Mais pas grand chose à voir avec Mass Effect pour le coup
Le 23 décembre 2024 à 08:58:24 :
Si t'es passé à côté de Fallout, alors enjoy khey, j'aimerai connaître ça à nouveau
Tu vas adorer
Cyberpunk est incroyable, lancement désastreux mais aujourd'hui c'est l'un des meilleurs jeux de l'histoire. L'écriture est maître pièce
RDR2, j'en attendais pas grand chose et le jeu m'a rendu complètement zinzin
Le 23 décembre 2024 à 08:59:28 :
Le 23 décembre 2024 à 08:58:24 _MarcheOuCreve_ a écrit :
C77 est très bien maintenant qu'il a été patché dans tous les sens
Mais pas grand chose à voir avec Mass Effect pour le coup
Je me base sur les émotions ressentis pour conseiller des jeux à l'op, finalement c'est de ça qu'il s'agit, plus qu'une question d'univers ou de gameplay en tant que tel
Le 23 décembre 2024 à 08:59:56 _MarcheOuCreve_ a écrit :
J'ai du googler, ça a l'air un peu louche non ?
Données du topic
- Auteur
- _MarcheOuCreve_
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 08:46:29
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35