Le Stoïcisme
SuppriméLe 25 décembre 2024 à 23:29:23 :
J'aime bien perso, j'ai regarder pas mal de vidéo sur ça, marc Aurel etc
Oui, j'ai l'impression que c'est émergeant... Tant mieux d'un côté, ça pourrait rendre la société plus sage
Le 25 décembre 2024 à 23:31:06 :
Le 25 décembre 2024 à 23:29:23 :
J'aime bien perso, j'ai regarder pas mal de vidéo sur ça, marc Aurel etcOui, j'ai l'impression que c'est émergeant... Tant mieux d'un côté, ça pourrait rendre la société plus sage
Ok le bot, on a compris d'où tu viens et y'en a 10 000 des comme toi
https://youtu.be/rJE2qkP0Gk4?t=827
J'aime bien perso, j'ai regarder pas mal de vidéo sur ça, marc Aurel etcOui, j'ai l'impression que c'est émergeant... Tant mieux d'un côté, ça pourrait rendre la société plus sage
Effectivement khey vaut mieux des contenus comme ça plutôt que les contenus abrutissant habituel comme le khey a dit vaut mieux lire les livres, c'est ce que je vais commencer à faire vu que j'ai regardé ca que sur youtube pour l'instant
Le 25 décembre 2024 à 23:33:37 :
Philosophie intéressante, mais j'ai l'impression que c'est un peu surcôté et utilisé pour du pseudo développement personnel.
Oui après le stoïcisme c'est du détachement émotionnel et du dépassement de sois, mais si on est en paix avec sois même c'est déjà le plus important
Le 25 décembre 2024 à 23:34:24 :
Effectivement khey vaut mieux des contenus comme ça plutôt que les contenus abrutissant habituel comme le khey a dit vaut mieux lire les livres, c'est ce que je vais commencer à faire vu que j'ai regardé ca que sur youtube pour l'instant
Après les livres comme les vidéos ne rendent pas forcément intelligent, tout dépend de leur contenu en vrais
Le 25 décembre 2024 à 23:33:37 SemaphoreDeBAL a écrit :
Philosophie intéressante, mais j'ai l'impression que c'est un peu surcôté et utilisé pour du pseudo développement personnel.
C'est certain que la vague de developpement personnel se nourrie des doctrines stoiciennes
Gros reproche que je fais aux personne qui se renseignent sur le stoicisme par le prisme du developpement personnel, qui sont émis par des boutiquiers pour te vendre des livres, des formations et gagner de l'argent
L'intégralité des enseignements stoicien t'est livré gratuitement en pdf sur internet, pourquoi aller chercher dans du developpement personnel qui te prémache une sauce de stoicien
C'est très interessant le soicisme, ne serait ce que comme béquille de vie
Le stoïcisme c'est 3 piliers : Dieu, la mort, le sort.
Tout le reste c'est pas du stoïcisme mais du développement personnel de merde pour les victimes qui souffrent d'une rupture amoureuse
Le 25 décembre 2024 à 23:37:58 :
Le 25 décembre 2024 à 23:33:37 SemaphoreDeBAL a écrit :
Philosophie intéressante, mais j'ai l'impression que c'est un peu surcôté et utilisé pour du pseudo développement personnel.C'est certain que la vague de developpement personnel se nourrie des doctrines stoiciennes
Gros reproche que je fais aux personne qui se renseignent sur le stoicisme par le prisme du developpement personnel, qui sont émis par des boutiquiers pour te vendre des livres, des formations et gagner de l'argent
L'intégralité des enseignements stoicien t'est livré gratuitement en pdf sur internet, pourquoi aller chercher dans du developpement personnel qui te prémache une sauce de stoicien
C'est très interessant le soicisme, ne serait ce que comme béquille de vie
Ouais après je suis d'accord quand ça parle de payer des formations c'est stupide
Le 25 décembre 2024 à 23:38:25 :
Le stoïcisme c'est 3 piliers : Dieu, la mort, le sort.Tout le reste c'est pas du stoïcisme mais du développement personnel de merde pour les victimes qui souffrent d'une rupture amoureuse
S'attendre au pire, ne pas dépendre émotionnellement des autres, et que le plus important n'est pas ce qui nous arrive, mais comment nous y réagissons...
Le 25 décembre 2024 à 23:42:02 :
Le 25 décembre 2024 à 23:38:25 :
Le stoïcisme c'est 3 piliers : Dieu, la mort, le sort.Tout le reste c'est pas du stoïcisme mais du développement personnel de merde pour les victimes qui souffrent d'une rupture amoureuse
S'attendre au pire, ne pas dépendre émotionnellement des autres, et que le plus important n'est pas ce qui nous arrive, mais comment nous y réagissons...
C'est de la merde, du développement personnel. On retrouve ça partout plus ou moins dans toutes les traditions en plus
Le stoïcisme c'est plus profond
Données du topic
- Auteur
- Knightoncelib
- Date de création
- 25 décembre 2024 à 23:28:03
- Date de suppression
- 25 décembre 2024 à 23:55:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 22