Reprendre un bar tabac
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis des années, mais je commence de plus en plus sérieusement à y penser
L'idée serait de racheter un petit bar tabac de village/ville moyenne et le développer, je regarde un peu les fonds de commerce sur BPI France et y'a l'air d'avoir des bonnes affaires en vente vu que la plupart des gérants sont des boomers qui partent à la retraite.
Servir le café à l'ouvrier qui part travailler, les marlboro/liquides au jeune cadre dynamique, le journal/les services postaux au boomer qui connaît ce bar depuis 20 ans plutôt que de faire de l'économie/de la finance
Vous pensez que ça a de l'avenir les kheys ?
Ba y a moins en moins de fumeurs.
De gens qui lisent le journal ou autres
Et de pilier de bar
Si c'est un village dortoir c'est même pas la peine d'essayer
Le 22 décembre 2024 à 07:33:53 :
Si c'est vraiment ton projet pense à vérifier les dynamique du village et du bars
c'est devenu un village dortoir justement parce qu'il y a plus de bars en général
le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent plus sortir de chez eux dans ces endroits de french dreamer qui pue la défaite même si tu fais un truc dynamique
Le 22 décembre 2024 à 07:30:35 :
Ba y a moins en moins de fumeurs.
De gens qui lisent le journal ou autres
Et de pilier de bar
Passe devant un lycée et compte le nombre de cigarettes/puff je pense qu'en soit le métier peut se renouveler
Le 22 décembre 2024 à 07:31:08 :
Va falloir multiplier les services dans un petit village si tu veux voir du monde. Un peu d'épicerie. Dépôt de pain. Relais colis. C'est rarement un boulot d'avenir.
Relais colis/services postaux, FDJ, cigrettes, boissons, journaux ect... ça devrait être assez suffisant non ?
Le 22 décembre 2024 à 07:31:45 :
Les banques refuseront de te faire un crédit a moins d'avoir trouvé l'exception qui confirme la règle
Oui c'est un peu là que ça bloque, il me faudra un bon apport et que je trouve une bonne affaire. Mais de ce que je lis les EBE ne sont pas dégueulasses.
Le 22 décembre 2024 à 07:32:32 :
J'y connais rien mais j'aime les idées qui réunissent les gens, même si ce sont des piliers de bar.
Absolument, l'idée est de réunir les marlous du forum
Si c'est vraiment ton projet pense à vérifier les dynamique du village et du bars
Le 22 décembre 2024 à 07:35:57 :
Si c'est un village dortoir c'est même pas la peine d'essayerc'est devenu un village dortoir justement parce qu'il y a plus de bars en général
le problème c'est qu'aujourd'hui les gens veulent plus sortir de chez eux dans ces endroits de french dreamer qui pue la défaite même si tu fais un truc dynamique
Oui, les villages dortoirs c'est à éviter, mais je suis d'accord avec VDD: le village devient dortoir car plus personne n'y travaille, tant que t'as des commerces t'as de la vie
Le bar tabac à proximité de chez moi est devenu un tabac tout court, le bar ne fonctionnait plus depuis plusieurs années.
A ma connaissance c'est Chirac qui a complètement cassé la dynamique des bars en France.
Le 22 décembre 2024 à 07:38:56 :
Le bar tabac à proximité de chez moi est devenu un tabac tout court, le bar ne fonctionnait plus depuis plusieurs années.A ma connaissance c'est Chirac qui a complètement cassé la dynamique des bars en France.
c'est tout simplement que les gens sortent moins depuis la télé
puis internet etc
et les gens picolent moins aussi
Je te déconseille clé... Dans ces bars tabacs c'est full travailleurs de 50/60 ans..
Donc la clientele va baisser de plus en plus Puis y'a de moins en moins de fumeurs, les gens lisent de moins en moins les journaux/magazines en physique..
Y'a aussi des jeunes, mais en proportion nettement moins par rapport aux generations precedentes, les jeunes d'aujourd'hui sont plus chicha/boites/bars branchés..
La clientele d'avenir la plus "fiable" pour ce genre de commerce c'est les jeunes de banlieue
Pour moi c'est typiquement le genre de commerces dont la clientele va fortement diminuer dans les 20 prochaines années.
En plus en general soit y'a des clients et un CA sympa mais du coup ca coute une fortune soit c'est pas cher mais CA de 20k€ par an
Le 22 décembre 2024 à 07:45:43 :
Par contre y'a de plus en plus de jeunes de banlieue qui fréquentent les bars/tabacs vu que y'a enormément de fumeurs/picoleurs/addicts au paris sportif..Donc a proximité d'une cité ca peut etre interessant.. En dehors a mon avis laisse tomber
Mais ils boivent pas d'alcool sur place et dépenses très peu en y restant longtemps
je confirme les jeunes de banlieue ça squat à mort les bars vu qu'ils ont rien d'autre à foutre
mais bon c'est pas eux qui font tourner la boutique, ça prend un café un verre d'eau pour rester toute la journée en téressae
Le 22 décembre 2024 à 07:47:53 :
Le 22 décembre 2024 à 07:45:43 :
Par contre y'a de plus en plus de jeunes de banlieue qui fréquentent les bars/tabacs vu que y'a enormément de fumeurs/picoleurs/addicts au paris sportif..Donc a proximité d'une cité ca peut etre interessant.. En dehors a mon avis laisse tomber
Mais ils boivent pas d'alcool sur place et dépenses très peu en y restant longtemps
Dans mon coin si les bars/tabacs du coin se font des couilles en or sur les jeunes de banlieue hein
Y'en a meme un qui a amenagé une terrace a l'arriere pour qu'ils puissent fumer leur joint pepere
De toute facon dans les clients "jeunes" il reste que ces jeunes de banlieue.. Sinon c'est full darons de 50-60 balai qui seront plus là dans 10 15 ans
Donc le futur du business j'ai l'impression que c'est eux
Le 22 décembre 2024 à 07:48:30 :
je confirme les jeunes de banlieue ça squat à mort les bars vu qu'ils ont rien d'autre à foutremais bon c'est pas eux qui font tourner la boutique, ça prend un café un verre d'eau pour rester toute la journée en téressae
T'es fou dans mon coin rien qu'en paris sportifs/jeux a gratter y'en a qui claquent des sommes de zinzin
Vosu vous gourrez sur le cliché jeune de banlieue = pas d'oseille
Y'en a un paquet qui bossent en vivant chez leur darons donc ils ont un salaire mais quasi aucune charges a payer..
Sans parler de ceux qui font du black/trafics qui ont beaucoup de cash mais peuvent pas trop coffrer
Données du topic
- Auteur
- EconomisteDeter
- Date de création
- 22 décembre 2024 à 07:24:00
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28