Le géant pharmaceutique s'effondre de plus de 25% en séance à la suite des résultats d’une étude de phase 3 sur Cagrisema, un médicament amaigrissant dont l’objectif était de permettre aux patients de réduire leurs poids entre 25% et 27%.
Le laboratoire danois a publié les résultats principaux de REDEFINE 1, un essai de phase III qui mesure l'efficacité et l'innocuité à 68 semaines sur l'administration sous-cutanée de CagriSema (une combinaison à dose fixe de cagrilintide 2,4 mg et de semaglutide 2,4 mg) en comparaison avec les composants individuels cagrilintide 2,4 mg, semaglutide 2,4 mg et placebo, tous administrés une fois par semaine. L'essai a inclus 3 417 personnes randomisées souffrant d'obésité ou de surpoids avec une ou plusieurs comorbidités et un poids initial moyen de 106,9 kg.
L'essai a atteint son objectif principal en démontrant une perte de poids statistiquement significative et supérieure à la semaine 68 avec CagriSema par rapport au placebo. Les personnes traitées par CagriSema ont obtenu une perte de poids supérieure de 22,7% après 68 semaines par rapport à une réduction de 11,8% avec le cagrilintide 2,4 mg, de 16,1% avec le semaglutide 2,4 mg et de 2,3% avec le placebo seul. A priori, les acheteurs interrogés par Jefferies espéraient en moyenne une perte de poids absolue de 25 à 27%.