BORDEL DANS QUELLE SENS ONT BRANCHE UNE BATTERIE DE VOITURE A DÉPANNER?! (je deviens fou)
- 1
Bordel, je vais sur youtube pour regarder ça.
Je regarde quelques vidéos, ILS ONT TOUS UNE MÉTHODE DIFFÉRENTES AHI, et évidemment a chaque fois ça dit que c'est CETTE manière la qui est la procédure standard.
JE VAIS PÉTER UN CÂBLE BORDEL!!!
Pareil pour les différents modèles de cables de démarrages, ont peut m'expliquer le délire ? Je vois des écart phénoménal de peix sur le net.
Pas de panique, voici la procédure pour brancher une batterie correctement lors d'un dépannage :
1. Positionner les véhicules : Les deux véhicules doivent être assez proches pour que les câbles atteignent les bornes des batteries, mais sans se toucher.
2. Éteindre tout : Assure-toi que les deux véhicules sont éteints et que tous les accessoires (phares, radio, climatisation) sont désactivés.
3. Brancher les câbles dans cet ordre précis :
Câble rouge (positif) : Branche une pince sur la borne positive (+) de la batterie déchargée, puis l'autre pince sur la borne positive (+) de la batterie chargée.
Câble noir (négatif) : Branche une pince sur la borne négative (-) de la batterie chargée, puis l'autre pince sur une partie métallique non peinte du véhicule en panne (comme un boulon du moteur ou le châssis) et non sur la batterie. Cela réduit les risques d’étincelles.
4. Démarrer le véhicule donneur : Laisse-le tourner quelques minutes pour charger un peu la batterie déchargée.
5. Démarrer le véhicule en panne : Une fois que le véhicule donneur tourne, essaie de démarrer le véhicule en panne.
6. Débrancher les câbles dans l’ordre inverse :
D’abord le câble noir de la partie métallique.
Ensuite le câble noir de la batterie chargée.
Puis le câble rouge de la batterie chargée.
Enfin, le câble rouge de la batterie déchargée.
7. Laisse tourner le véhicule dépanné : Une fois démarré, laisse le moteur tourner au moins 20 minutes ou conduis pour recharger la batterie.
Si tu suis cet ordre, tu évites les étincelles et les courts-circuits.
- => -
Le 23 décembre 2024 à 13:59:57 :
Pas de panique, voici la procédure pour brancher une batterie correctement lors d'un dépannage :1. Positionner les véhicules : Les deux véhicules doivent être assez proches pour que les câbles atteignent les bornes des batteries, mais sans se toucher.
2. Éteindre tout : Assure-toi que les deux véhicules sont éteints et que tous les accessoires (phares, radio, climatisation) sont désactivés.
3. Brancher les câbles dans cet ordre précis :
Câble rouge (positif) : Branche une pince sur la borne positive (+) de la batterie déchargée, puis l'autre pince sur la borne positive (+) de la batterie chargée.
Câble noir (négatif) : Branche une pince sur la borne négative (-) de la batterie chargée, puis l'autre pince sur une partie métallique non peinte du véhicule en panne (comme un boulon du moteur ou le châssis) et non sur la batterie. Cela réduit les risques d’étincelles.
4. Démarrer le véhicule donneur : Laisse-le tourner quelques minutes pour charger un peu la batterie déchargée.
5. Démarrer le véhicule en panne : Une fois que le véhicule donneur tourne, essaie de démarrer le véhicule en panne.
6. Débrancher les câbles dans l’ordre inverse :
D’abord le câble noir de la partie métallique.
Ensuite le câble noir de la batterie chargée.
Puis le câble rouge de la batterie chargée.
Enfin, le câble rouge de la batterie déchargée.
7. Laisse tourner le véhicule dépanné : Une fois démarré, laisse le moteur tourner au moins 20 minutes ou conduis pour recharger la batterie.
Si tu suis cet ordre, tu évites les étincelles et les courts-circuits.
Merci GPT-kun. L'ordre a t'il une importance ?
Pourquoi tant de versions différentes ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- JolieLunettes
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 13:54:16
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10