Comment faire en sorte qu'être FRANCAIS ce soit stylé?
- 1
Topic très sérieux. Je suis éduc spécialisé, je travaille avec des adolescents, pas mal de quartier, issue de l'immigration.
Il y a une vraie opinion générale qui fait qu'être français c'est naze, c'est snobe, c'est un peuple de coincé, qui ont colonisé l'algérie, raciste ect...
Sur mes dernières semaines j'ai constaté l'énorme problème identitaires des jeunes de quartier à qui on apprend à haïr la France et à se trouver à tout prix des origines.
On crache sur le roman national, les profs d'histoires apprennent souvent aux jeunes les mauvaises facettes de l'histoire de France (la colonisation de l'algérie ect… ) du coup les communautés étrangères ne s'identitifient absolument pas à la France, au peuple français et font tout pour s'en détacher et pour les hair, ce que leur apprend l'école, c'est ce que répète les gauchistes bref un calvaire.
Pour ça que les gosses/ados posent souvent la question " C KUA TES ORIGINES?"
Bref, j'aime bien mon taff mais je veux œuvrer à mon échelle à changer les croyances populaires. Je connais mes classiques mais je suis pas historien.
Donnez moi des arguments pour penser que La france c'est un pays cool, burnesque, testostéroné.
Et qu'au final être français bah c'est putain de stylé!
La république c'est nul khey ça va être compliqué
À la rigueur tu peux parler de la bouffe
Il n'y a rien, c'est pour ça que PYR était en PLS face à Bégaudeau.
Ce pays est mort dans les années 80, je pense que le début acté c'était clairement l'élection de Mittérand.
40 ans de socialo-communisme ont tué ce pays. Maintenant, il ne reste plus que les ruines, les musées, éventuellement l'Histoire.
Ce constat est évident, c’est la honte d’être français, en particulier chez les jeunes.
Je me demande si c’est pareil dans les autres pays européens ou si c’est un délire bien français?
Le 19 décembre 2024 à 15:11:41 :
Il n'y a rien, c'est pour ça que PYR était en PLS face à Bégaudeau.Ce pays est mort dans les années 80, je pense que le début acté c'était clairement l'élection de Mittérand.
40 ans de socialo-communisme ont tué ce pays. Maintenant, il ne reste plus que les ruines, les musées, éventuellement l'Histoire.
ceci
Le 19 décembre 2024 à 15:14:46 :
C'est autant la faute de leurs darons qui leur apprennent à haïr la France que les chofas qui ne les considèrent pas comme français malgré leur nationalité.
Ils ne sont pas considérés français car ne le sont pas, logique Comment t'expliquer qu'être français, c'est comme être chinois ou japonais, ce n'est pas qu'une question de papiers Je peux bien aller avec ma femme française, blanche, faire des gosses au Japon, même si il y avait le droit du sol, crois-tu que les japonais les considéreraient japonais mes enfants ? Si j'allais au Sénégal, moi, descendant de celtes et germains, crois-tu que je serai considéré sénégalais en obtenant la nationalité ? Et bien non et c'est normal,
Ton discours en est la raison. Tu cherches à convaincre, comme si c'était toi qui avais le plus besoin d'eux.
Les Corses détestent les Maghrébins et, malgré tout, les Algériens nés là-bas se considèrent comme Corses.
Si demain tu restreins l'accès à la nationalité, les allogènes ennemis de la nation chanteront La Marseillaise à genoux pour ne pas finir dans un charter.
Ça ne l'est pas ça ne le sera plus jamais, c'est ringard et dépassé.
Si tu veux qu'ils soient epanouis laisse les dans leur culture
- 1
Données du topic
- Auteur
- Nainencolere
- Date de création
- 19 décembre 2024 à 15:09:11
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 18