Les APPAREILS INDISPENSABLES en CUISINE ?
Et un four bien sûr
En cuisine, tu as besoin de bons couteaux, d'assiettes en bois (ou de planche en bois mais le jus dégouline) pour ne pas abimer les couteaux.
Ensuite il faut des poêles, casseroles, sauteuses, marmites en inox ( il faut oublier les revêtements antiadhésif : la cuisson est moins bonne)
Un petit hachoir est également indispensable : style ça :
https://www.cuisineaddict.com/achat-mini-hachoir-electrique-blanc-le-micro-magimix-20394.htm
Un four, des plats en verre résistant à la chaleur
Je vois pas ce que tu pourrais avoir besoin d'autre à part des appareils que tu utilises ponctuellement comme un appareil à raclette ou fondue
Ah oui, j'ai oublié : si tu as un extérieur, une plancha électrique est indispensable en été
Le 21 décembre 2024 à 23:41:06 :
En cuisine, tu as besoin de bons couteaux, d'assiettes en bois (ou de planche en bois mais le jus dégouline) pour ne pas abimer les couteaux.
Ensuite il faut des poêles, casseroles, sauteuses, marmites en inox ( il faut oublier les revêtements antiadhésif : la cuisson est moins bonne)
Un petit hachoir est également indispensable : style ça :
https://www.cuisineaddict.com/achat-mini-hachoir-electrique-blanc-le-micro-magimix-20394.htmUn four, des plats en verre résistant à la chaleur
Je vois pas ce que tu pourrais avoir besoin d'autre à part des appareils que tu utilises ponctuellement comme un appareil à raclette ou fondue
Ah oui, j'ai oublié : si tu as un extérieur, une plancha électrique est indispensable en été
Merci mon khey, j'aurais du préciser dans le message initial mais je parlais plutôt des machines "inhabituelles" ou du moins auxquelles on ne pense pas
Pour les poêles tu recommandes quoi comme antiadhésif ? Les miennes s'abîment rapidement
Bonne idée pour le hachoir.
Pour les poêles, c'est de l'inox qu'il te faut
C'est inusable, tu peux couper à l'intérieur
Les cuisiniers (restaurateurs) utilisent tous ça
Il faut bien faire chauffer la poêle avant utilisation et mettre de la matière grasse
Une maryse
Je connaissais pas à l'époque mais c'est juste parfait pour ne pas perdre une miette de se qu'il y a dans ta poêle
Un pilon aussi pour certaines épices
Une petite balance de cuisine éventuelle, toujours bien pour doser (riz, pâtes, lentille etc)
Il faut que je le retrouve
Le 21 décembre 2024 à 23:48:31 :
C'est inusable, tu peux couper à l'intérieurLes cuisiniers (restaurateurs) utilisent tous ça
Il faut bien faire chauffer la poêle avant utilisation et mettre de la matière grasse
Merci
Pourquoi les plus populaires sont celles antiadhésives ? Je dois changer tous les 5-6 mois
Hormis ces histoires de pollution, je peux vous assurer que la cuisson des aliments est bien meilleur dans l'inox que l'antiadhésif
Le 21 décembre 2024 à 23:53:00 :
Le 21 décembre 2024 à 23:48:31 :
C'est inusable, tu peux couper à l'intérieurLes cuisiniers (restaurateurs) utilisent tous ça
Il faut bien faire chauffer la poêle avant utilisation et mettre de la matière grasseMerci
Pourquoi les plus populaires sont celles antiadhésives ? Je dois changer tous les 5-6 mois
Quand on s'y prend mal, l'inox peut faire coller les aliments
L'antiadhésif c'est plus simple, même sans gras, les aliments ne collent jamais (mais ils cuisent moins bien aussi)
Le 21 décembre 2024 à 23:50:36 :
Une maryseJe connaissais pas à l'époque mais c'est juste parfait pour ne pas perdre une miette de se qu'il y a dans ta poêle
Un pilon aussi pour certaines épices
Une petite balance de cuisine éventuelle, toujours bien pour doser (riz, pâtes, lentille etc)
J'ai déjà tout ça, effectivement le doseur utile ainsi que la maryse.
Peut être un mixeur mais bon
Données du topic
- Auteur
- CocoNutsCoco
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 23:31:01
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20