MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER AVEC VOTRE MAGRITTE DE MERDE OU PAS ?!?
Genre, c’est bon deux secondes, hein. À CHAQUE FOIS, t’as des mecs avec leur BTS communication du Mans qui croient qu’ils sont des génies parce qu’ils collent "ceci n’est pas une [truc random]" sur leur pub ou leur produit. Spoiler : ça fait 100 ans qu’on nous sert cette blague, et devine quoi ? C’ÉTAIT DÉJÀ A CHIER À LA BASE.
T’as une fontaine ? "Ceci n’est pas une fontaine." HAHAHA NON MAIS T’ES UN ARTISTE EN FAIT. Ou bien un jeu de société ? "Ceci n’est pas un jeu de société." Frère, c’est un plateau, des pions et des dés, ça ressemble, ça sent, ça CRIE "jeu de société". Alors, pourquoi t’insistes pour nous prendre pour des jambons avec ta pseudo-déconstruction de bac à sable ?
Le pire, c’est qu’ils se croient malins. Genre "hoho regarde comme je t’ai surpris, toi le consommateur lambda, je te fais réfléchir sur la réalité, le concept, tout ça tout ça". Non, Hipstin, tu me fais juste lever les yeux au ciel tellement fort que je vais voir ma colonne vertébrale.
Magritte avait peut-être un sens derrière son délire, une réflexion sur les symboles, le langage, un vrai truc à dire. Mais vous, là, bande de marketeux sous MDMA ? Vous faites juste du recyclage cheap de son idée pour vendre vos merdes. T’as un objet ? Assume que c’est l’objet, et arrête de nous balancer ce truc comme si t’avais découvert le feu.
Bref, "ceci n’est pas une critique". Je vous chie juste ma rage dessus