Topic de Androgbaa :

Mayotte : plus de 100 000 MORTS putain de merde

Les autorités évoquent un bilan officiel de quelques dizaines de morts, tandis que des spéculations parlent de plusieurs centaines, voire de milliers de victimes.

La réalité semble bien différente, dissimulée derrière ces chiffres officiels.

L'île abritait plus de 300 000 habitants, dont près de la moitié étaient des migrants vivant dans des conditions précaires sous des abris de fortune.

Les témoignages des survivants et des autorités locales rapportent un fait troublant : un "silence assourdissant".

Cela laisse entrevoir une vérité inquiétante : la majorité, voire presque toute la population, aurait disparu, vraisemblablement périssant dans cette tragédie.

Non yora max une centaine de mort
J'y étais cet été et vu les "habitations" qu'on appel les bangas dans lesquels ils vivent oui je pense que le milier de mort est probable

Le 18 décembre 2024 à 08:43:12 :
Non yora max une centaine de mort

C'est inimaginable : l'île a été directement frappée par l'œil du cyclone, subissant la violence extrême des vents et des pluies torrentielles. Les habitants des bidonvilles ont probablement été exposés à des débris métalliques projetés avec force, et certains ont dû subir de terribles chocs.

Le 18 décembre 2024 à 08:46:14 :
J'y étais cet été et vu les "habitations" qu'on appel les bangas dans lesquels ils vivent oui je pense que le milier de mort est probable

Des dizaines de milliers

du coup on les enterr comment ces gens

Cela me rappelle Irma sur saint martin que j’ai vécu.

Une île plus riche mais une population sans papier de +10k … qui vit dans des bidonvilles en tolle et qui n’a pas été pris en compte.

Jai vu de mes yeux un corps flotté et mon voisin en a vu deux 4 jours après le passage, officiellement on évoquait une dizaine de mort mais toujours un doute !

L'op qui ajoute 3 zéros sans pression
L'Etat Français va tout faire pour minimiser l'ampleur de cette catastrophe

beaucoup plus

moi je table pour 299 000 morts soit 99% de la population

Mon oncle océanologue a mi-temps à Montargis m'a parlé de 800 000 morts, on aurait retrouvé des cases jusqu'au grand canyon

Le 18 décembre 2024 à 08:55:43 :
mort à cause de quoi ?

les débris des bidonvilles dans la tronche

Données du topic

Auteur
Androgbaa
Date de création
18 décembre 2024 à 08:41:13
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50