Je suis agent de sécurité de nuit
Il faut accepter de pas être épanoui au boulot ?
Salut à tous,
Je suis agent de sécurité de nuit, mon job consiste à surveiller le site et l’enregistrement des camions.. j’enregistre environ seulement une vingtaine de camions par nuit et le reste du temps c’est globalement chill
C’est globalement la planque, je suis la majorité du temps au chaud à mon poste ce n’est ni physique ni intellect et j’ai 4j de repos dans la semaine je travaille seulement 3 nuits vu que je fais des nuits de 12h..
Étant un homme ni manuel ni intellectuel(homme très moyen en somme) c’est le travail idéal pour moi surtout que depuis longtemps je cherchais un CDI pour avoir une stabilité financière mais je sais pas.. en 8 mois de taf j’ai l’impression que j’ai déjà fait le tour
Ce n’est pas un travail très stimulant et je ne me sens pas très utile à vrai dire
C’est donc ça la vie d’adulte ? Les impératifs financières passent au dessus de notre satisfaction personnelle ?
Une voix dans ma tête me dis que je devrais travailler ailleurs mais de l’autre j’ai peur de quitter ma zone de confort et de regretter ce choix
Et vous êtes vous content de votre boulot ? J’aimerais savoir ce que vous en pensez
Bien à vous.
"C’est globalement la planque, je suis la majorité du temps au chaud à mon poste ce n’est ni physique ni intellect et j’ai 4j de repos dans la semaine je travaille seulement 3 nuits vu que je fais des nuits de 12h.."
De quoi tu te plains alors ?
Tu as un travail, mais tu peux en chercher un autre. Sans te presser puisque tu as déjà un salaire.
Tu peux également te former, passer un diplôme ou une certification.
Et le boulot n'est qu'un aspect de la vie : les amis, la famille, tes activités comptent davantage encore khey.
J'ai déjà été agent de sécurité et j'avais stoppé car c'était bien barbant.
Après je suis partis sur agent d'accueil en grande distribution : pourris aussi là j'essaie de me casser.
Reste dans ta planque, agent de sécurité vaut mieux te sentir inutile mais être planqué , que servir à rien dans un truc où tu dois montrer que tu t'occupes ou dans un endroit à embrouille .
Le 20 décembre 2024 à 22:23:12 :
J'ai déjà été agent de sécurité et j'avais stoppé car c'était bien barbant.Après je suis partis sur agent d'accueil en grande distribution : pourris aussi là j'essaie de me casser.
Reste dans ta planque, agent de sécurité vaut mieux te sentir inutile mais être planqué , que servir à rien dans un truc où tu dois montrer que tu t'occupes ou dans un endroit à embrouille .
Tu bossais de jour et de nuit ? Dans un magasin ? Debout toute la journée ?
+ ta 4j pour un deuxième contrat et avancer dans ta vie
ou ta 7j dans ta semaine pour avancer sur un projet et le soir tu peu travailler dessus à ton taff
Tu fais rien mais t'es planqué et ta un salaire, abandonne pas si ta pas une situation définis derrière
J'ai déjà été agent de sécurité et j'avais stoppé car c'était bien barbant.Après je suis partis sur agent d'accueil en grande distribution : pourris aussi là j'essaie de me casser.
+1
Mon dernier taff c'était agent de piste/bagagiste a l'aéroport d'Orly , j'ai fais ça pendant 5 ans et même si j'aimais bien bossé sur les avions bordel je crois c'était le taff le plus stressant et physique que j'ai fais + toute l hypocrisie et léchage de cul des collègues pour monter en grade tout ça avec des horaires décalés dans tout les sens pour un salaire pas ouf sauf si tu tape 50h par semaine. L'op ta une planque de malade ta même pas le droit de te plaindre mec.
Le 20 décembre 2024 à 22:30:47 :
+1
Mon dernier taff c'était agent de piste/bagagiste a l'aéroport d'Orly , j'ai fais ça pendant 5 ans et même si j'aimais bien bossé sur les avions bordel je crois c'était le taff le plus stressant et physique que j'ai fais + toute l hypocrisie et léchage de cul des collègues pour monter en grade tout ça avec des horaires décalés dans tout les sens pour un salaire pas ouf sauf si tu tape 50h par semaine. L'op ta une planque de malade ta même pas le droit de te plaindre mec.
Ton boulot maintenant ? Ça doit être très dur bagagiste putain
Tu te rends compte que ton taff, l'endroit où tu passes ton temps et dépenses ton énergie, consiste à regarder des camions ?
Je ne te méprise pas, mais ne trouves tu pas dommage de passer l'unique vie que tu as à faire ce job ?
Quitte ce boulot rapidement et fais quelque chose qui te stimules, te motives. Mais pas ça khey ne perds pas le temps qui est si précieux à ça.
Le 20 décembre 2024 à 22:28:46 :
En fait y’a 2 faces d’une même pièces aussi, un côté horrible et un côté génial : t’as personne sur le dos. Alors tu te fais chier comme un rat mort et côté social c’est l’enfer c’est la solitude mais au moins t’as PERSONNE sur le dos personne qui te surveille personne qui vient te casser les couilles et honnêtement ça fait du bien au cerveau de pas se faire emmerder par le premier guignol venu.
Je compte commencer une formation sécurité incendie début 2025 en +, les taff en équipe ou avec du monde derrière ton cul qui te mettent la pression constamment j'ai fais ça toute ma vie j'y arrive plus ça craque toujours au bout d'un moment , j'suis quelqu'un de solitaire en général donc une planque comme l'op ça me va très bien si le salaire suit
Le 20 décembre 2024 à 22:33:24 :
Tu te rends compte que ton taff, l'endroit où tu passes ton temps et dépenses ton énergie, consiste à regarder des camions ?Je ne te méprise pas, mais ne trouves tu pas dommage de passer l'unique vie que tu as à faire ce job ?
Quitte ce boulot rapidement et fais quelque chose qui te stimules, te motives. Mais pas ça khey ne perds pas le temps qui est si précieux à ça.
Cette vieille vision ultra réductrice... Je ne pense pas que son boulot se résume à "regarder des camions" comme tu dis si bien d'un ton condescendant non assumé.
Le 20 décembre 2024 à 22:19:34 :
C'est surtout le travail de nuit le problème, t'es entrain de perdre 20 ans d'espérance de vie.
Bof ça me dérange pas plus que ça de travailler de nuit et je touche un peu plus + Ton pseudo m’est très familier tu jouais pas à NosTale à l’époque par hasard ?
Le 20 décembre 2024 à 22:25:38 :
Tu gagnes combien l'op ?
J’ai signé mon contrat pour 1800€ brut mais vu que je suis de nuit et que je touche un peu de CAF aussi en moyenne je suis à 1800€ net
Le 20 décembre 2024 à 22:34:16 :
Le 20 décembre 2024 à 22:28:46 :
En fait y’a 2 faces d’une même pièces aussi, un côté horrible et un côté génial : t’as personne sur le dos. Alors tu te fais chier comme un rat mort et côté social c’est l’enfer c’est la solitude mais au moins t’as PERSONNE sur le dos personne qui te surveille personne qui vient te casser les couilles et honnêtement ça fait du bien au cerveau de pas se faire emmerder par le premier guignol venu.Je compte commencer une formation sécurité incendie début 2025 en +, les taff en équipe ou avec du monde derrière ton cul qui te mettent la pression constamment j'ai fais ça toute ma vie j'y arrive plus ça craque toujours au bout d'un moment , j'suis quelqu'un de solitaire en général donc une planque comme l'op ça me va très bien si le salaire suit
Pour ma part j'ai un boulot de chauffeur à la demande, c'est payé 1400 euros sans la prime d'activité, et franchement je suis pénard, personne me fait chier, c'est parfait pour un solitaire comme moi. Je peux mettre de la musique dans la voiture, m'arrêter comme je veux quand j'ai des temps morts entre chaque client (j'en ai assez pas mal dans la journée d'ailleurs ). Je bosse soit du matin ou d'après midi.
Données du topic
- Auteur
- Artkey
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 22:18:30
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58